Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Quels HP ??

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les HP que l'on sait placer dans une megane II.

J'ai entendu qu'ils y avait des SONY, mais quelles est la références ?

Merci de votre aide.
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mar, 2004 19:03
Pioneer c'est mieux

tu veux la ref

monter dans ma Laguna ca déchire .......
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je veux bien la référence, mais ils doivent passer absolument dans la Meganne II
Prends des enceintes JBL c'st ce qu'il y a presque de mieux en rapport qualité/prix
Je suis d'accord, mais il ne vont probablement pas dans la mégane II
A mon avis tu dois en trouver et je pense que vu la médiocrité des bass il s'agit de diamètre 10cm que ce soit devant ou derrière (moi j'ai l'option cabasse) , le mieux est de prendre un kit éclaté pour le devant et des 2 voix pour derrière!
Essaye de regarder les prix sur le net car cela est nettement moins cher mais il faut chercher...
C'est du 13cm.

Le cache en plastique qui limite la profondeur des hp, ca se decoupe ;)

A+
vraiment à ne pas faire.
Bonjour l'infiltration d'eau, la garantie saute, ...
J'ai lu sur un forum allemand que la profondeur des enceintes pouvait aller jusqu'à 45 mm maximum. Si quelqu'un a déjà mesuré l'espace exact pour pouvoir placer d'autres enceintes, peut-il confirmer ?
OK bonne info !!!
A suivre
davidor1307 a écrit:
vraiment à ne pas faire.
Bonjour l'infiltration d'eau, la garantie saute, ...


j'ai pas dit de faire le bourrin ;) faut reflechir avant ;)

Il faut decouper le ini cache derrier le hp, qui protege le hp des infitration d'eau normales (par le joint de vitre)

Il faut proteger le nouveau HP par un ptit deflecteur d'eau placé au dessus de celui ci.

En tout cas, 45mm, tu passes rien du tout comme HP...

A++
Cà y est. J'ai trouvé ce qui pouvait remplacer les merdes de HP qu'on nous a mis d'origine dans les Mégane 2. Je viens de les acheter chez Renault. Il s'agit en effet d'HP Sony. Ils ne sont malheureusement vendus que chez eux, car fabriqués spécialement pour Renault. La référence est XS-RNT 1230 et le prix est 40 Euros la paire (à Bruxelles). Ce sont des 130W max (25 en nominal). Reste à les placer, ce que je vais faire maintenant. A mon avis, ils seront certainement meilleurs que les précédents mais cela ne vaudra pas pour autant des JBL, Oxygen, Canton, ou Focal. De toute façon, on a pas le choix, c'est le seul compromis acceptable pour ne pas découper la protection anti-flotte située à l'arrière des enceintes. Renault verrouille décidément bien des choses dans ses voitures, question qu'on soit obligé de passer par eux pour tout problème quel qu'il soit...
Que peux-t'on mettre comme HP à l'arrière d'une 3 portes ?

Quelle est la profondeur maximum ?

Merci de votre aide.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 17 Aoû, 2004 10:08
Denis a écrit:
Ce sont des 130W max (25 en nominal


:sm13: :sm38:
Ils sont forts ces gens du marketing.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Denis a écrit:
Cà y est. J'ai trouvé ce qui pouvait remplacer les merdes de HP qu'on nous a mis d'origine dans les Mégane 2. Je viens de les acheter chez Renault. Il s'agit en effet d'HP Sony. Ils ne sont malheureusement vendus que chez eux, car fabriqués spécialement pour Renault. La référence est XS-RNT 1230 et le prix est 40 Euros la paire (à Bruxelles). Ce sont des 130W max (25 en nominal). Reste à les placer, ce que je vais faire maintenant. A mon avis, ils seront certainement meilleurs que les précédents mais cela ne vaudra pas pour autant des JBL, Oxygen, Canton, ou Focal. De toute façon, on a pas le choix, c'est le seul compromis acceptable pour ne pas découper la protection anti-flotte située à l'arrière des enceintes. Renault verrouille décidément bien des choses dans ses voitures, question qu'on soit obligé de passer par eux pour tout problème quel qu'il soit...


:sm28: Tiens-nous au courant quand à la facilité de montage et à la différence de qualité sonore... Ton installation audio est basique ou Cabasse ?
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
C est vrai que ça serait bien qu un "pioneer" (pas la marque ...l'aventurier plutot !! ;) ) nous donne un retour de son changement d'HP sur Még II ... Difficulté de pose ...amélioration sonore ...Etc .. :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Bizarre, c'est en mars que j'ai changé les HP et vous réagissez seulement maintenant. Enfin, bon, au moins j'aurai eu le temps de me forger un avis.
Je n'irai pas par quatre chemins, avec les Sony en question, c'est mieux qu'avant (encore heureux) mais c'est pas terrible quand même. Je suis néanmoins persuadé qu'on arrivera à rien avec des portières aussi mal insonorisées. Une fois que vous enlevez les caches avant où les garnitures des portes à l'arrière (seule possibilité pour pouvoir placer une enceinte à l'arrière sur Meg Estate Grandtour), vous vous rendez vite compte à quel point rien n'a été prévu pour une bonne acoustique. En clair, même en mettant des JBL ou autres, on ne sortira rien des portières de cette voiture. La seule solution est : 1) changer l'autoradio au plus vite, qu'il soit mono-cd ou Cabasse (c'est la même crasse); 2) améliorer l'acoustique des portières (assez lourd et assez chiant comme boulot) ou imaginer un système avec caisson de basse dans le coffre, question de compenser la mauvaise résonnance des portières (évidemment avoir un caisson de basse dans le coffre, çà prend de la place et çà fait vachement beauf). A chacun de voir. Pour le moment, je me morfonds toujours avec le radio cd d'origine (une vraie catastrophe) et j'envisage la solution autre autoradio + caisson de basse. A+
Merci denis pour tes impressions très intéressantes. Une très bonne analyse sur base de ton expérience...
Si je peut ajouter une petite question : tu dis que les HP Sony apporte une petite amélioration : suffisante que pour en faire l'investissement ou mieux vaut finalement garder les HP d'origine ? :wink:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Disons qu'on gagne un peu en puissance et que par conséquent, cela distorsionne moins vite quand on monte le volume. Mais à part çà le son n'est qu'un tout petit peu meilleur. Le problème est vraiment l'acoustique des portières. La qualité éventuelle du son donné par les enceintes est totalement anéantie.
Que penses tu de la plage arrière pour Mégane II que Renault propose en accessoire ?? Je l ai pas vu en "vrai" du coup je sais pas la qualité des HP qu il y a dessus (13 ou 16 cm ... :?: )
Si toi (ou quelqu un d autre a pu la tester ou même seulement l'approcher !!;) ) dites nous ce que vous en pensez :
Références : Prix :
Harmonie Carbone : 77 11 223 605 -----> 150 €
Harmonie Grège : 77 11 223 901 -----> 150 €
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Je ne savais même pas que cela existait mais j'imagine que s'il s'agit de quelque chose de suffisamment rigide, cela pourrait être pas mal. Les enceintes dans les plages arrière, en général, çà donne nettement mieux que dans les portières...
Oui mais amèneront elles les basses qui manquent tant aux HP d origine ??? :(
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Moi je suis convaincu que oui. Ce qui permet aux basses de donner leur plein régime avec des enceintes sur les plages arrières, c'est notamment le volume du coffre qui fait caisse de résonnance et la couverture moquette dont il profite. Maintenant, le problème d'une telle instal, c'est qu'on voit les enceintes de l'extérieur et que cela peut tenter les voleurs...
A propos, vu que tu possèdes une Meg coupé, il n'y a pas déjà une plage arrière rigide sur ces modèles. Moi, j'ai le break et ce qui recouvre le coffre est une sorte de toile souple puisqu'elle se déroule à partir du dos de la banquette arrière.
Je ne l'ai pas encore ... :cry:
Mais oui la plage arrière est relativement rigide ...Enfin comme toute les plages arrières de berline !! ;)
mais pour ce qui concerne cette plage arrière avec HP intégrés, c est vraiment les dimensions des HP qui m'intriguent...parceque pour éviter de se faire tirer la plage...on peut tjs recouvrir la plage de moquette acoustique pour cacher les HP.
Je demanderai à un pote travaillant dans une concess' d'aller voir cette plage arrière en boutique .... :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Quelqu'un a noter que la garantie sautait si l'on découpait (ou plutôt modifiait) le cache anti humidité des HP.
Quelle garantie?
Celle des HP ou celle de l'auto au niveau éléctrique ? :?: :?:
Bonjour,

un petit mot pour indiquer que les HP a l'arriere de la 3 portes sont démontables avec quelques efforts, et surtout qu'on peut mettre des GROS aimants :D
Pas de cache anti pluie (car pas de porte, et surtout pas de vitre ouvrable), seule contrainte: la distance avec la tole de l'aile arriere.

Donc je viens de monter les Oxygen O2 en 13cm, et je pense que les Focal doivent passer sans pb aussi.

C'est le jour et la nuit ! un plaisir d'ecouter a volume élevé maintenant 8)

Note: Renault monte des Blaupunkt 2 voies (?) de serie , tout en plastique, avec un aimant gros comme 1 euro... une merveille :?

Nicolas
Bonjour à tous :D

Donc je vais encore faire un bon gros déterrage de sujet mais voilà j'ai reçu ma voiture ça va faire 1 semaine demain et ce n'est que du bonheur donc comme plusieurs personnes présentent ici je me suis dit que j'allais améliorer un peu la qualité de l'audio que l'on trouve à l'origine (je n'ai pas l'option cabasse).

Du coup comme il a été dit de nombreuses fois il est en effet impossible de changer les hp à l'avant sauf contre des sony vendu chez renault donc j'aurai voulu avoir plusieurs avis de personne ayant changé leurs hp avant.

Sinon comme l'a fait nicov j'ai voulu démonter mes panneaux de portes arrières mais je dois être trop nul car je n'ai même pas réussit malgré la méthode que l'on m'avait indiqué donc est ce qu'il y a un endroit par lequel commencé à tiré une fois que le bas de porte et la vis sont démontés afin d'y arriver.

Merci d'avance en attendant vos retour d'expérience. :wink:
Il faut enlever la vis, le bas de porte ET la tablette (5) dans mon dessin.

on peut continuer sur le topic:
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8028
Message Ven 29 Dec, 2006 10:12
Salut, j'ai une megane 3 portes, j'ai changé les hp avant par les pionner TS je voulais les changer à l'arrière.
On ne peut mettre que du 13 Cm? Avec une cale le 16.5 ne passe pas ?
_________________
J'ai fais une bétise ?
Dernière édition par stokoss le Ven 29 Dec, 2006 10:12; édité 1 fois


Sauter vers: