Bizarre, c'est en mars que j'ai changé les HP et vous réagissez seulement maintenant. Enfin, bon, au moins j'aurai eu le temps de me forger un avis.
Je n'irai pas par quatre chemins, avec les Sony en question, c'est mieux qu'avant (encore heureux) mais c'est pas terrible quand même. Je suis néanmoins persuadé qu'on arrivera à rien avec des portières aussi mal insonorisées. Une fois que vous enlevez les caches avant où les garnitures des portes à l'arrière (seule possibilité pour pouvoir placer une enceinte à l'arrière sur Meg Estate Grandtour), vous vous rendez vite compte à quel point rien n'a été prévu pour une bonne acoustique. En clair, même en mettant des JBL ou autres, on ne sortira rien des portières de cette voiture. La seule solution est : 1) changer l'autoradio au plus vite, qu'il soit mono-cd ou Cabasse (c'est la même crasse); 2) améliorer l'acoustique des portières (assez lourd et assez chiant comme boulot) ou imaginer un système avec caisson de basse dans le coffre, question de compenser la mauvaise résonnance des portières (évidemment avoir un caisson de basse dans le coffre, çà prend de la place et çà fait vachement beauf). A chacun de voir. Pour le moment, je me morfonds toujours avec le radio cd d'origine (une vraie catastrophe) et j'envisage la solution autre autoradio + caisson de basse. A+