Accueil / Le monde auto

[Auto plus] se fout de la gueule du monde (une fois de plus)

Bilan qualité
Que la Logan obtiene une meilleur note général que la Toyota Yaris, et fasse presque aussi bien que la Mercedes classe A ou que la Honda Civic (0,4 et 0,5pt d'ecart) ca me fait sourir!
Que la Kia picanto ce classe premiére de ca catégorie devant la Fox de VW possible, par contre je me demande ce qu'ils ont fumé pour trouver que cette voiture etait mieux fini et construite que la Jaguar X type et lui donner une meilleur note général, ça doit être une sacré voiture par ce qu'elle devance non seulement la jag mais aussi tenez vous bien la Golf 5, la Toyota, Corola, et corola verso, la ccitroën C6, la Vel satis, VW Passat ect.
Bon ce qui me rassure c'est la Clio II (celle que j'ai moi :langue:) fait encore mieux alors les mecs avec leur Jag maintenant vont la regarder jalousement!
http://www.gulfcoastnews.com/images/RoadTestImages/JAGUAR%20XType%20interior%20web.jpg
Jaguard
http://www.getz.ru/images/image_list/161.jpeg
Kia picanto
C'est vrai l'habitable est un peut mieux sur la kia ça sent le luxe, alors que la Jag fait vraiment pauvre. :lol2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 03 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 15:08
J'imagine que les notations sont en fonction de la catégorie :?:
Ils sont plus exigents avec les familiales (X-type par exemple) qu'avec les minis :?:
Et donc que leurs critéres ne sont pas rigoureux!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 15:08
Le gros problème, c'est qu'ils ne nous font pas part de leurs critères :-?
On peut espérer que, pour une catégorie donnée, les critères soient les mêmes :-? ... et alors en conclure un "classement" (lequel ?), mais en aucun cas, les critères ne semblent être les mêmes entre les catégories ! Et donc, toute comparaison de véhicules entre 2 catégories distinctes semble vouée à l'échec. Les 2 photos que tu mets en exemple soulignent parfaitement le problème que tu soulèves ! :wink:
Dernière édition par JefD le Jeu 03 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 15:08
Je suis donc du même avis que toi : Foutage de gueule :lol: :mrgreen: :wink:
C'est par rapport au prix a mon avis aussi.
Un voiture a plus de 30-40 000€ se doit d'etre irreprochable se qui n'est pas souvent le cas.
Certaines voiture plus abordables sont bien assemblées malgres la qualité mediocre des materiaux.
A vouloir faire top du top la robusteste ou l'assemblage l'aisse a désirer tandi qu'un interieur plus simple d'assemblage est plus robuste dans le temps.
Dernière édition par Kerz le Jeu 03 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
Kerz a écrit:
C'est par rapport au prix a mon avis aussi.
Un voiture a plus de 30-40 000€ se doit d'etre irreprochable se qui n'est pas souvent le cas.
Certaines voiture plus abordables sont bien assemblées malgres la qualité mediocre des materiaux.
A vouloir faire top du top la robusteste ou l'assemblage l'aisse a désirer tandi qu'un interieur plus simple d'assemblage est plus robuste dans le temps.


:+1lol:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Je suis bien d'accord (comment ne pas l'être)
Mais la probléme c'est qu'on ne connait pas les critéres appliqués pour attribuer les notes. Et rien n'indique qu'ils sont différent d'une catégorie a l'autre, et si c'est le cas (ce qui semble) c'est idiot, car il peut être interessant de comparer entre deux catégaories de voiture, je vois pas pourquoi il serait obligatoire qu'ne petite voiture soit moins bien construite ou fini, qu'une plus grosse.
Et en plus ça donnerait une echelle de valeur, la on a l'http://renault-logan.eastrolog.com/photo-renault-logan/renault-logan-interior.jpgimpression que les notes sont attribuées selon critéres mal défini. Un mayvais ajustage va couter tant mais on sait pas combien, un plastique de moins bonne facture autre chose ect Exemple la Clio II dont ce même magazine et la presse auto en général saluait la nette progression en terme de qualité de construction et de matérieux employé se retrouve ici largement distancé par la Clio II.
Si ça ce trouve dands la même catégorie, ils comparent pas des voitures au même niveau de game, on en sait rien!
Et tout ça fait fait qu'on est dans le flou absolue sur les conditions de l'enquéte.http://www.webcarcenter.com/guide/mercedes/classe-a/2004/big/mercedes_classe-a_tdb.jpg
http://renault-logan.eastrolog.com/photo-renault-logan/renault-logan-interior.jpg
Ces deux voitures présenté dans la même catégarie on pratiquement la même note pour l'habitacle. Il ya quand même visiblement une trés grosse différence même si on ne voit pas les détails.
Et même si on attend mieux de la Mecredes, surtout vis vis de la différence de prix, ce n'est pas le sujet de l'enquête!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 04 Aoû, 2006 09:08; édité 2 fois
Oui mais niveau robustesse et assemblage cxa ne veut rien dire.
La logan utilise des materiaux moins flatteurs mais grace a ca planche de bord monobloc elle gagne enormement en assemblage et robustesse, et a mon avis la Logan se portera mieux dans le temps.
Message Ven 04 Aoû, 2006 11:08
Je ne pense pas qu'ils aient testé l'usure dans le temps, et ce que tu dis n'est qu'un apriori, on ne peut pas savoir sans analyser des voitures deja agées, ou sans leur faire subir des tests de veillisement ce qui n'a été fait.
Deplus dans leurs critéres, il ya la qualité percue des matérieux et la finition en général pas que la robusteste. Certaines voitures de ce test son punis pour cela alors il faut être cohérent. quand il critique la Twingo car il y a des parti non habillé dans l'habitacle par exemple, c'est pas pour ça qu'elle est moins bien construite ou qu'elle veillira moins bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: