Accueil / Généralités / News

Achat via mandataire...

Qui a vécu cette aventure : acheter sa voiture via un mandataire ?

La procédure est assez connue, les bons interlocuteurs aussi (l'écrémage des + ou - véreux est terminé semble-t-il)...
Les meilleures remises s'appliquent apparemment sur les véhicules CEE (j'ai vu sur le Net de 11 % sur les voitures France jusqu'à 25 % sur des origine Allemagne ou Espagne, meilleures remises souvent associées à une 1ère immatriculation dans le pays)...
Voiture neuve, sans 1ère immat, la remise est de 20 % environ.

C'est donc davantage le déroulement après achat en provenance CEE qui m'intéresse : les révisions, la garantie, l'assistance éventuelle...
Les manuels d'utilisateur en langue étrangère ? L'ODB en espagnol ?
Les réactions des concessionnaires ?

Comment avez vous vécu cela ?
Personne n'a acheté sa voiture ailleurs que chez le concessionnaire local ?
Pour la garantie et l assistance le reseau n est jamais tres content mais il n ont pas le droit refuser une garantie sous pretexte que le vehicule vient de l étranger.

Je C aussi que pour ODB des MegII un passage a la CLIP suffi.
Aldébaran a écrit:
Personne n'a acheté sa voiture ailleurs que chez le concessionnaire local ?

Il y a des sujets là dessus un petit tour par la fonction recherche s'impose.
C'est peut-être pas le moment d'acheter sa voiture via un mandataire....

http://fr.biz.yahoo.com/040315/202/3p5qk.html
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Nicolas : oui, j'ai fait une recherche mais sans trouver les réponses précises que j'attends...Concernant l'après achat.

Jeslegac : France, terre de privilèges !! Enfin, l'information mérite une réflexion...
Put...mais à quoi sert l'Europe !!

Morex : commment le concess peut-il savoir que le véhicule vient d'Espagne ou d'Allemagne ou d'ailleurs ?

Les usines fournissent toute l'europe, les n° de série se suivent et se ressemblent, non ? Les options sont les mêmes partout, c'est ingérable autrement !
Le manuel n'est pas en français, avec un tampon de livraison d'un concess étranger ?
Peut-être tout simplement avec la mention 'Véhicule importé' qui figure sur la carte grise du véhicule. En tout cas moi c'est le cas pour mon Espace IV privilège acheté via un mandataire et provenance Allemagne.
La carte grise que m'a délivré la préfecture de mon département porte cette mention sur le bas.
Et puis effectivement en plus ton carnet d'entretien tamponné par le concessionnaire d'origine et donc dans une autre langue.
Cela dit je n'ai eu aucun pb avec mon concessionnaire local jusqu'à présent. Suite à une lettre de rappel il m'a rapidement fait la manip indiquée par Renault
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 10:03
jeslegac a écrit:
C'est peut-être pas le moment d'acheter sa voiture via un mandataire....
http://fr.biz.yahoo.com/040315/202/3p5qk.html


Eh là çà m'inquiète moi je dois passer commande dans 3 semaines !! Il y en a qui sont dans ce cas de carte grise suspendue ? ou qui ont commandé récemment par ce biais sans soucis ?

Loïc
Merci Odejean...En effet, si la carte grise est anotée "véhicule importé", le concess en déduira facilement que je l'ai acheté via un mandataire !

A part cela, je viens de passer 1 plombe sur la fonction "recherche"...Pfff

J'ai trouvé 20 membres du forum qui ont acheté via mandataire récemment...J'ai tous les noms, hé, hé...
Y'en que 2 qui ont répondu ici : personne ne m'aime...

Je vais sans doute en contacter quelques uns par MP pour des questions précises !!
Voilà qui est fait : j'ai envoyé quelques MP à certains d'entre vous avec mes questions à 2 balles.

Je compte sur votre collaboration !

Je tiendrais le forum informé de mon enquète : un résumé, un mode d'emploi du mandataire !
Je te donne la réponse au MP qu tu m'as envoyé. Comme ça ça servira pour toute la communauté

Citation:
"Peux-tu me dire par lequel tu es passé et comment les choses se sont déroulées ?"

1- Nom du mandataire (ou négociant) :
Concessionaire multi-marques à Escalquens accouppé à un garage renault. (à coté de Toulouse)

2- Montant remise :
13.5% soit environ 2500€ je crois

3- Conformité véhicule par rapport à la commande,
Idem commande.

4- Délai de livraison,
Je l'ai eu 2 semaines après la signature de la commande, mais c'était déja un véhicule commandé. Sinon c'était 3-4 semaines je crois.

5- Différences comparé au modèle France s’il y en a,
en finition privilège, la voiture venant d'espagne les différences étaient :
en moins : volant cuir, pare brise athermique, allumage auto des feux, et essuie vitre auto. (ces options ne m'interessaient pas trop)
en plus : Jantes Alu 15" :D
Les différences étaient spécifiées sur le bon de commande.

6- Manuels en Français, langue ordinateur de bord…
manuel et carnet d'entretien en espagnol. :?
il parait que ça peut se trouver en français, mais j'ai plutot pris l'option d'acheter la revue technique del a voiture, ou il y a encore + d'infos ! pour 20€ à peu près.

7- Voiture déjà immatriculée ou non.
voiture neuve( 30km), passage en WW

8- Comment se sont passées les premières révisions avec le concessionnaire local.
Je suis allé fairevérifier la hauteur des feux que je trouvais trop bas, mais c'était dans le garage ou je ai acheté la voiture.
Ce matin je suis passé dans un autre garage renault pour prendre RDV pour faire changer la pare brise, et faire une vidange. ben ils ne m'ont rien dit. Peut être qu'il n'ont pas fait attention à ça. Mais j'ai été très bien reçu.

9- Garantie et assistance s’il y a lieu.
rien pour l'instant, et heureusement.

voilà pour les réponses !
je ne regertte pas l'achat par ce concessionaire multi-marques. J'y suis d'ailleurs retourné pour me renseigner sur une autre voiture pour ma soeur ;)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci Pantoufle et merci à ceux qui ont déjà répondu par MP !
Je cogite tout cela et commence à me forger une cht'ite opinion...
On continue !
Merci encore.
Et ton opinion elle serait favorable à un achat via mandataire ??
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Mer 17 Mar, 2004 20:03
Yes bien sur : je n'embête pas la moité du forum pour rien !!
Sérieusement, oui : je pense acheter par un mandataire...
Dans la plupart des concessions de la région parisienne, on est juste un numéro, sans considération aucune, même en ayant acheté 3 voitures neuves au même endroit...
Alors : autant que l'Europe serve à quelque chose !


Sauter vers: