Accueil / Généralités / News

[Scenic II 7 places] Essai, impressions, ...

et bin voilà , cet après midi j'ai éssayé le grand scénic 1,9dci luxe privilège

belle voiture et bien spacieuse , enfin je trouve.

sinon les 2 sièges supplémentaires, c'est bien pour ds enfants car j'y suis monté :shock: mes genoux arrvaient à mon menton :sm33:

mis à par ça , elle est bien jolie

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
oups...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Dernière édition par YamaKadé le Jeu 04 Mar, 2004 22:03; édité 1 fois
stef666 a écrit:


sinon les 2 sièges supplémentaires, c'est bien pour ds enfants car j'y suis monté :shock: mes genoux arrvaient à mon menton :sm33:



:sm9:

t'inquiete le chausse pied est offert avec....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Je l'ai vu de près mais sans l'essayer. Franchement je le trouve pas spécialement beau.
La ligne,que je trouvais assez réussie du court, est complétement cassée.
On croirait qu'il ont tiré dessus pour le rallonger et puis le porte à faux arrière pouah :sm10:
Il me semble que renault a pensé à faire un long vite fait pour éviter de perdre des parts de marché
A mon avis v'ont se planter :sm1:
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Citation:
On croirait qu'il ont tiré dessus pour le rallonger et puis le porte à faux arrière pouah

En meme temps faut bien caser les cms supplémentaires. Si RONO avait présenté en premier le long, peut etre que le court nous aurait paru taillé à la serpe.
Faut laisser le temps de s'habituer, 1 ptit rappel: le premier impact de la twingo. Pas mal pour une auto que beaucoup de monde trouvait moche.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 20:03
c'est clair

moi je le trouve pas trop mal
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 20:03
Moi je l'ai vu et je ne le trouve pas trop mal...mais bon, c'est vrai que le petit est mieux réussit...mais bon, faut bien se dire que ceux qui vont acheté le grand Scenic iront voir d'abord le Scenic qu'ils toruvent beau et prendront après le grand Scenic parcequ'il est spacieux...c'est d'ailleurs sont plus grand autout...grand coffre...TRES gradn coffre...
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 20:03
Je pense que je vais aller le voir le week end prochain puisque se sont les journées portes ouvertes et que normalement on gagne un scenic!! :lol: :lol:


stef666, c'est dure comme manip pour passer de 5 à 7 et inversement?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 21:03
t'as déjà vu le Zafira? Ben c'est pratiquement la même chose!
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 21:03
Zafira oui mais j'ai jamais essayé. Par contre je trouvais galère l'histoire de la banquette.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 21:03
c'est deux sièges qui se replient dans le coffre...seul hic, Renault n'a pas réussit à faire des sièges assez long pour combler le vide, et il faudrat à chaque fois sjipoter avec un tapis...mais bon...c'est des places d'appoint, faut pas rêver, question confort, c'est nul!!!
fiftie a écrit:

stef666, c'est dure comme manip pour passer de 5 à 7 et inversement?


non pas du tout, une seule main suffit .

Sinon moi je le trouve jolie , renault ne vas pas se planter avec le 7 places, il va remporter un franc succes pour 1000 euros de plus, je trouve que cela vaut le coup .

il me reste plus qu'a le commander mais j'hésite en essence ou en diésel, je sais qu'il vaut mieux le diésel mais 3000 euros :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 22:03
Un petit article à ce sujet sur le site (écrit par david laroche) ici
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Citation:
non pas du tout, une seule main suffit .

Sinon moi je le trouve jolie , renault ne vas pas se planter avec le 7 places, il va remporter un franc succes pour 1000 euros de plus, je trouve que cela vaut le coup .

il me reste plus qu'a le commander mais j'hésite en essence ou en diésel, je sais qu'il vaut mieux le diésel mais 3000 euros :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:sm9:
[/quote]

J'espère qu'il ne vont pas se planter, mais j'ai tout de même du mal à le trouver beau.
Je suis pourtant pro-renault et moi-même j'ai un scénic II. Pour la motorisation, j'ai le 1.9 dci 120cv: j'en suis personnellement très satisfait.
J'ai hésité à l'achat avec le 1.6 16V mais après avoir essayé les deux je n'ai pas eu d'hésitation.
Un conseil: essaye un maximum de modèles avant de te décider, toi seul sauras se qui te convient
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 08:03
Salut,

Je pense qu'il faut aller plus loin que le simple essais si tu veux déterminer l'achat d'un Diesel ou non...moi j'ai un Scenic 1 1.6 16v et j'en suis très content! Je pourrais me permettre l'achat d'un Diesel, mais question confort on a pas encore fait mieux que l'essence...surtout dans le Scenic I!

Maintenant, peut-être que ton 1.9 DCI 120 est plus rapide que le 1.6 16v, qu'il a plus de reprise, mais au moment de débourser 3000 EURO en plus, c'est pas vraiment ça qui doit faire pencher la balance, je crois...si tu ne fais pas au moins 30.000 km par an, ton DCI c'est de l'argent foutu par la fenêtre...c'est un peu cru, dis comme ça, mais disons que ton "investissement" de 3000 EURO te rapportera strictement RIEN...mon bon, de nos jours le Diesel est devenu tellement "logique" que plus personne se demande si c'est vraiment le bon choix...moi j'ai pris un 1.6 16v et j'ai mis les EUROS restants dans ma poche, c'est pas plus mal je trouve...

Gordini
j'ai essayé le 1.9 dci pour la 1ere fois car j'ai tjs acheté des essences mais quand j'ai voulu essayé le scénic il n y avait pas d 'essence donc c'est vrai que le diésel est excellent, mais je fais entre 15 et 20000 kms par an alors j'hésite car je change de véhicule tous les 2 à 3 ans donc je ne pense pas l'amortir
Est ce que l'essence a de bonne reprise et quand ton appui franchement sur la pédale on le ressent bien car avec le diésel je suis resté la bouche :::eek:::

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Changer tous les 2 à 3 ans et rouler maximum 50.000 kms c'est justement un argument qui plaide en faveur d'un diesel à la revente. Bonne chance pour revendre un essence après aussi peu de temps surtout quand dans la gamme il y a un dCi qui cartonne et qui a une pêche d'enfer point de vue moteur.
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 20:03
Kiko,

Y'a 60% des français qui achètent des diesels, mais 40% achètent encore un essence plutot que d'acheter un diesel...pour rouler 2 à 3 ans et faire 50.000 kms, ca vaut vraiment pas la peine d'acheter un mazout...sur, tu vas le vendre plus chère, mais tu l'as payé 3000 euro de plus aussi, alors, forcément que la cote est plus haute...mais ton bénef = ZERO si tu calcule ce que ton diesel a vraiment couté...prix, (sur)taxe, assurance, consomation, nombre de km parcourus, etc...

Moi je peux juste dire que mon 1.6 16v dans mon Scenic I, c'est un excellent moteur, reprises, accelérations, consomation...enfin, en claire, j'suis très content de mon achat...j'avais essayé le 1.8 16v et le 2.0 16v aussi...le 2.0 16v est excellent, mais bon, ici en Belgique questions taxes et assurances, on est servi!!! Donc pas question de le prendre (mais le moteur était super...140cv si je ne me trompe pas)...restait plus que le 1.8 et le 1.6...j'ai d'abord essayé le 1.8 puis après le 1.6 et personnellement j'ai trouvé la différence entre ces deux moteurs TRES minime...donc j'ai pris le 1.6 et franchement, je regrette toujours pas (après plus de 30.000km) (il est de décembre 2002).

Maintenant, faut pas penser avoir les mêmes sensations que dans le dCi 120...il reste le turbo sur ces diesels qui fait que tes accelérations et ton couple sont assez époustouflants...mais bon...

Gordini
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
apparemment il y a une nouvelle couleur de dispo pour le scenic
je sais si elle est spécifique au 7 places ou pas ? :?


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenic_7p.jpg

qq'1 peut comfirmer :?:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bonjour à tous
c'est mon premier post sur ce forum que je trouve vraiment tres interessant ;)
je voudrai acquerir un grand scenic et j'aimerai savoir si sur ce modele les barres de toit transversales(option) peuvent être "montées" et "démontées" à "loisir" ?
merci d'avance pr vos reponses
chronos a écrit:
bonjour à tous
c'est mon premier post sur ce forum que je trouve vraiment tres interessant ;)
je voudrai acquerir un grand scenic et j'aimerai savoir si sur ce modele les barres de toit transversales(option) peuvent être "montées" et "démontées" à "loisir" ?
merci d'avance pr vos reponses


Pas de soucis, les barres si fixent dans des logements de goutières montés de série sur le Scénic II contrairement au Scénic I où il fallait changer les goutières. Par contre les porte-vélos d'origine c'est une vraie galère. Je regrète les barres universelles ....
_________________
VW Polo GTI 6R


Slt,
je suis allé le voir dimanche, profitant des portes ouvertes. Contrairement à ce que je pensais sa longueur ne modifie en rien l'hesthétique globale.
Les deux sièges supplémentaires sont confortables avec un bon espace de mouvement. l'espace aux jambes reste quand même restreint.
Bien que le système de rabattage des sièges arrières latéraux pour accéder aux 2 sièges arrières soit ingénieux, cela reste une gymnastique pour mon gabarit (1.80m 85kg).
Côté pratique, la mise en place des sièges reste un jeu d'enfant. Après avoir déverrouillé les sièges il suffit de tirer sur la poignée rouge et le siège se met en place en un clin d'oeil, sans forcage ni besoin de soulever quoi que se soit et ce en qq secondes.
Le tapis de protection s'adapte à toutes les configurations possibles ainsi on garde le confort et l'esthetique.
Les sièges repliés, le coffre est ....immense :lol: , longueur de chargement accrus.
Il ne reste qu'à l'essayer afin d'evaluer son comportement routier.

.... idéal pour une famille de 3 ~ 4 enfants.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
je l'ai vu tte à l'heure,
c vrai qu'elle ne fait pas autant disproportionné que sur des photos ;)

sinon vous comfirmez ou pas que c un nouveau colori ? (post juste au-dessus ;) )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Tout à fait d'accord avec toi. Sur les pics j'avais trouvé le grand Scénic très laid mais en vrai ca passe beaucoup mieux.
Quand à la couleur, j'ai l'impression que c'est du bleu orage (sans certitude), cette teinte qui existe sur d'autres véhicules (Laguna, par ex) n'existait-elle pas sur le Scénic court jusqu'à présent?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
oui tu as raison apparemment c le bleu orage et elle également dispo sur la version courte ,
je viens de vérifier sur le site de renault

par contre je n'en ai encore jamais vu dans cette couleur je crois, d'où ma remarque ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
merci pr ta reponse Ptichuiche
décidémment elle me plaît bien cette scenic
J'ai trouvé ce test du Grand Scénic...

http://automobile.nouvelobs.com/mag/040308/grand_scenic/default.asp

Petite question : si quelqu'un peut me dire s'il y a une roue de secours.. Si oui, où l'ont-ils casée ???

Sinon, mes impressions : beaucoup de positif, le négatif les 2 places arrières réservées aux enfants (<8ans)
_________________
Scénic 1.9 DCI Exp Pack Gris Boréal - Janv 02
106 Equinoxe 1.1 Vert Bouteille - Janv 97
il n'y a pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison !
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2004 14:03
Citation:
demlfr Posté le: Mer 17 Mar, 2004 13:05:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé ce test du Grand Scénic...

http://automobile.nouvelobs.com/mag/040308/grand_scenic/default.asp

Petite question : si quelqu'un peut me dire s'il y a une roue de secours.. Si oui, où l'ont-ils casée ???

Sinon, mes impressions : beaucoup de positif, le négatif les 2 places arrières réservées aux enfants (<8ans)


Deux places enfants...disons plutot deux places temporaires...ou d'appoint, de toute façon que tu prennes Scenic ou Zafira...c'est la même chose...c'est des places d'appoint, rien d'autre...pas comfortable du tout (enfin, dans Zaffira en tout cas, j'ai aps encore été dans le Scenic)...si il te faut vraiment 7 places, faut prendre un Espace...ou un Trafic!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Quelles sont les différences entre un scénic 2 7 places et un espace 2 qui avait 7 places au niveau de l'habitabilité.

On sait tous ques les voitures d'une même gamme ont tendance à grandir. Est ce que le grand scénic II n'aurait pas la même taille que l'espace 2 ??

Quelqu'un a les dimensions intérieures des 2 voitures ?? pour comparer?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
je sais que le scenic deux a la meme taille que l'espace 1
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Espace 2, espace 1 c'est kif kif non ?

quand j'étais gamin mes parents avaient un espace 2 avec les7 sièges.
Ben derrière, c'était logeable pour un adulte avec l'écartement maxi entre les sièges, alors que là apparement ça ne le serait pas sur le grand scénic ?

Pas mal de journalistes trouvent que c'est juste apparement...

Vous avez testé ??
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
moi oui et je peux te dire qu'il est impossible pour un adulte de s'installer a l'arriere, (je fais 1m85) et j'ai pas su entrer ma carcasse a l'arriere. y'a peut etre moyen mais alors il faut etre contorsionniste ou alors maso et ne pas aimer le comfort....par contre pour des enfants c'est largement assez, le principal probleme c'est la faible hauteur entre l'assise du siege et le sol, un cauchemar pour les grandes jambes.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
L'avantage de l'Espace en 7 places c que les sièges sont identiques, la hauteur d'assise est donc la même pour tous, de même que la possibilité de régler l'inclinaison du dossier.

En revanche, du rang 2 au rang 3, ce qui diffère, c'est la garde au toit (sutout problématique pour les grands (en plus l'option TO rabaisse encore la garde au toit). L'espace au jambes est modulable dans l'Espace (mais reste limite quand même).

Dans l'Espace , si t'es assis au rang 3 tu arrives a basculer les sièges de rang 2 pour sortir: il faut tirer sur une languette. Dans le Grand Scénic, je ne crois pas que l'occupant du rang 3 puisse basculer le siège du rang 2 sans une aide extérieure. Par contre, le stockage des sièges du rang 3 de l'Espace est plus difficile : encombrement, poids. Des choix à faire en perspective...
Hello,

Je remet dans ce post ma réponse dans un autre post sur forum auto, voilà donc mon avis sur ce grand scénic:

Hier j'ai essayé le grand scénic, sympa, super silencieux pour un mazout (dci 120) mais quelques trucs m'ont chiffonés: déjà il est long, presque autant qu'un espace, j'ai galéré pour le rentrer dans mon box (mais bon, j'en avais jamais conduit avant) pour les perfs, on sent qu'il fait 100kg de plus que le petit, j'ai essayé 2 petits dci 120 court et le grand aussi en dci 120, avec ma femme et mes 2 enfants, la différence est flagrante, en montée il peine un peu plus, ça pousse pas autant. Par contre curieusement il est plus silencieux que les petits et je le trouve un poil moins bruyant et plus confortable sur les bosses, mais bon, tout est relatif, pas facile de faire la part de subjectif/objectif entre les essais.

Le grand scénic a 2 défauts que j'ai trouvé chiant: en mode 5 places, le coffre est creusé au fond (qui correspond au creux pour les pieds des passagers de 3ème rangée) : si on fait des courses au carrouf du coin, au premier coup de frein tout tombe là dedans, et c'est galère pour aller à la pêche aux boites tombées sous les sièges de 2ème rangée, c'est nul. Le deuxième truc pas pratique c'est le tapis du coffre qu'il faut enlever et l'espèce de grand rouleau qui sert de plage arrière, en 7 place on sait pas où les mettre, le vendeur avait l'air bien emmerdé avec son tapis et son store d'un mètre sous le bras. Du coup on peut pas poser non plus de veste sur la plage arrière qui est juste un cache misère. Un autre truc aussi, le passager 2ème rangée du milieu doit avoir le bras très long pour chopper la ceinture 3km derrière, torticolis assuré.

Pour l'habitabilité, derrière c'est pas si mal, je fais 1.76 et je touchais à peine le plafond, pour peu qu'on avance les sièges de 2ème rangée un gosse y sera à l'aise d'autant plus qu'il n'y a que 2 sièges. Ils sont d'ailleur super facile à déployer et à ranger ces sièges, un bon point.

Y a pas de roue de secours, c'est une option, mais si on la prend, bonne nouvelle elle est sous la voiture, format entre la galette et la vraie roue, une grosse galette en quelque sorte. On perd aussi les tiroirs de 2ème rangée et on peut pas rapprocher les sièges même en enlevant celui du milieu. Bon à part ça c'est comme le petit.

Je trouve mesquin que le radar soit une option même sur la version luxe, sur une camionette comme ça ça parait indispensable, surtout qu'il braque moins bien que le petit scénic.

Comme le scénic normal les poignées de portes sont en plastoc minables et très dures à ouvrir pour un gosse et mettre la ceinture à l'avant c'est galère à cause de la grosse boite à gant centrale, faut des doigts de fée pour encliqueter la ceinture. Un truc qui m'a bien plus c'est le choix régulateur ou limiteur, limiteur pour la ville et le boulot, et régulateur pour l'autoroute long trajets, le frein à main automatique c'est super pratique aussi.

J'ajoute que sur le modèle testé une porte avait déjà perdu le cache en plastique noir derrière les poignée qui masque le capteur d'approche des mains pour l'ouverture automatique des portes, donc fragilité à ce niveau (mais ça doit être pareil pour le scénic normal). Le clignottant est aussi sensible que les autres scénic, il faut le pousser fermement pour pas qu'il s'enlève dès qu'on bouge le volant.

Voilà, finalement comme je n'ai que 2 enfants et qu'en avancant les sièges de 2ème rangée le coffre n'est pas si petit que ça dans le scénic normal, j'ai finalement acheté un 1.9dci d'occasion gris shetland (discret donc), luxe privilège (ça je le regrette déjà, j'ai déjà sali les tapis grège...).

J'ajoute juste qu'au niveau esthétique, personellement je le trouve pas du tout raté ce grand scénic, s'il rentrait dans mon box et qu'il poussait plus, je me serais certainement laissé tenter.

Pascal
Message Jeu 18 Mar, 2004 08:03
Citation:



Deux places enfants...disons plutot deux places temporaires...ou d'appoint, de toute façon que tu prennes Scenic ou Zafira...c'est la même chose...c'est des places d'appoint, rien d'autre...pas comfortable du tout (enfin, dans Zaffira en tout cas, j'ai aps encore été dans le Scenic)...si il te faut vraiment 7 places, faut prendre un Espace...ou un Trafic!

Gordini


Slt, pas d'accord avec toi pour le confort, les deux sièges sont très confortables compte tenu du fait qu'ils sont "temporaires".
Cela dit il est vrai qu'ils restent réservés aux enfants et personnes de petites tailles car l'accès y est restreint.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)


Sauter vers: