Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je vais donc avant de raconter ma mésaventure, me présenter succintement....
Michel, 43 ans, vivant dans le Jura , marié et papa de deux enfants. Je suis possesseur d'un Scénic 2 exception 1.9 Dci moteur Fap. Mon épouse quant à elle roule en Twingo Jungle qui commence à compter maintenant un peu les années. Pour en finir avec le chapitre "véhicule", je suis également motard et roule au guidon d'une Yamaha 900 TDM.
Donc voici ce qui m'amène... ce matin je me rends à la concession, plus précisément à l'antenne Renault minute du coin. La raison, un entretien annuel, vidange, filtre et filtre d'habitacle. Bref, lorsque je récupère mon Scénic, je remarque tout de suite après quelques centaines de mètres que je n'ai plus de puissance..... puis d'un coup le moteur s'emballe

montant à prés de 6000 trs/mn
Tant bien que mal, je réussis à faire demi tour et reprends le boulevard en sens inverse pour retourner d'où je viens.... mais avec le pied sur le frein car le moteur ne cesse d'accélerer...

S'en suit une épaisse fumée blanche qui sort de l'échappement m'empêchant ainsi de voir ce qui se passe derrière moi... une vrai galère....
Grand soulagement lorsque j'entre sur le parking et que j'appuie sur le bouton start / stop....
Je revois le mécano qui m'a reçu.... il ne me dit rien... sort deux à trois fois la jauge à huile puis part en direction de l'atelier mécanique.... je l'interroge, il me dit bon on va la garder pour voir ce qui se passe...il faut qu'on démonte
Je lui dit il y a eu trop d'huile de mis ...... pas de réponse..... bref je me retrouve sans voiture jusqu'au minimum Vendredi soir......m'arrange pas tout ça avec les vacances qui approchent....
Votre opinion sur la question m'intéresse.....
Alors Turbo HS ou bien ?
Je me demande bien ce que cette erreur aura comme incidence par la suite.....
Cordialement
Michel M