Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Logan] Questions sur l'achat d'une Logan diesel

Logan diesel

Bonjour. Tout d'abord je me présente. Je m'appelle guillaume et j'ai 19 ans. J'ai roulé en R19 Storia 1.9D de 1996 et je l'ai revendu il y a un an. J'ai aussi une 4CV de 1955 à restaurer :wink:

J'envisage de changer mon actuelle citroën Xsara (je sais c'est pas bien :D ) par une Logan diesel. J'aimerai bien connaître l'avis des personnes qui en possèdent une. Ensuite j'ai plusieurs petites questions :
-Tout d'abord, est-ce que la Logan possède une commande d'autoradio au volant? A mon avis non mais on sait jamais.....
-Ensuite, quelle remise puis-je espérer pour l'achat d'une Logan chez un concessionnaire Renault?
- Et enfin, est-ce que le plip de fermeture centralisé est le même que sur les Kangoo et si possible , pourriez-vous me faire une photo svp? La logan est-elle livrée avec un ou deux plips ?
Je sais je suis très exigeant mais bon on se refait pas......
En tout cas merci d'avance et à bientôt
futurlogan a écrit:
Ensuite j'ai plusieurs petites questions :

Et bien maintenant les réponses ;)

futurlogan a écrit:
-Tout d'abord, est-ce que la Logan possède une commande d'autoradio au volant? A mon avis non mais on sait jamais.....


Non, il faudrait déja l'équipement audio ;)

futurlogan a écrit:
-Ensuite, quelle remise puis-je espérer pour l'achat d'une Logan chez un concessionnaire Renault?


Très très peu ! Si tu en as une déja c'est bien car ce ne sont pas des Renault ! 2% c'est la moyenne environ.

futurlogan a écrit:
- Et enfin, est-ce que le plip de fermeture centralisé est le même que sur les Kangoo et si possible , pourriez-vous me faire une photo svp? La logan est-elle livrée avec un ou deux plips ?


Je crois que c'est un plip comme sur les anciennes clio !


Enfin il parrait que le diesel (d'ancienne génération) est pas terrible. Enfin on a l'impression d'une R19 Diesel. Mais les clients livrés sont contents quand même. Je pense qu'il faudrait privilegié les moteur essence et ne pas prendre l'option JA.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juil, 2006 09:07
Et le Dci il est bien ?
tanguyo a écrit:
Enfin il parrait que le diesel (d'ancienne génération) est pas terrible


Ancienne génération? :shock:

C'est le DCI 70 des Clio/Modus.... :roll:
Merci de vos réponses.... Est-ce que quelqu'un aurait une photo du plip svp?
Beh franchement quand on a conduit une R19 1.9D, a côté toutes les voitures sont nerveuses :)
Au niveau prix, j'hésite entre l'ambiance et la lauréate. A équipement équivalent (au niveau des options de l'ambiance : climn, pack électrique et antibrouillards), il y a 230 euros de différence. Cependant, la lauréate a en plus l'ordinateur de bord et les rétros électriques et dégivrants. Après il y a queslques points en plus (éclairage de la boite à gants....). Et j'ai calculé qu'avec une remise de 3% sur la lauréate, j'arrive au prix de l'ambiance sans remise.

Vous savez combien sont facturé les frais d'immatriculation pour une logan diesel?
Y a t-il des membres possésseurs sur le forum? J'aimerai bien en discuter car j'ai vraiment envie d'en acheter une.
Merci d'avance et à bientôt
tanguyo a écrit:

Enfin il parrait que le diesel (d'ancienne génération) est pas terrible. Enfin on a l'impression d'une R19 Diesel. Mais les clients livrés sont contents quand même. Je pense qu'il faudrait privilegié les moteur essence et ne pas prendre l'option JA.

Peux tu préciser ? :roll:
navidad a écrit:
Vous savez combien sont facturé les frais d'immatriculation pour une logan diesel?


Quand tu parles de frais d'immatriculation, parles tu de carte grise?
Car dans ce cas cela dépend du département où tu habites.
Dans ce cas Tanguyo pourra te donner une réponse vu qu'il a immatriculé sa Clio III cette année et donc te ponner un coût par cheval.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Merci de vos réponses.
Pour les frais d'immatriculation, il y a:
-la carte grise ( ca je peux le savoir)
-l'essence
-les plaques.....
C'est un forfait que fais payer le garage. Merci d'avance et à bientôt
C'est pas le diesel d'ancienne génération c'ets le tout nouveau dCi 70 !
Et il fait merveille sur la Logan, bien mieu que sur la Clio III et la Modus.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juil, 2006 18:07
futurlogan a écrit:
-l'essence

C'est du gazoil pas de l'essence :wink:

futurlogan a écrit:
-les plaques.....


Il me semble que c'est dans les 30€ le jeu :wink:
Désolé de l'erreur entre essence et gazoil...... Demain, j'essaiera d'aller chez mon concessionnaire pour voir si je peux avoir un catalogue et je vais me renseigner pour les prix. J'essaierai aussi d'aller chez un mandataire ce que je peux espérer avoir. A bientôt et merci encore
Tanguyo t as acheté combien de Logan pour affirmer qu il y a 2% de remise moyenne sur logan???Y a rien du tout qui est offert et c est normel: va trouver moins cher en diesel avec autant d espace et une garantie 3 ans??
De plus c est des pieces Renault a 100% et des garages Renault y en a partout.
Pour le plip y a qu une des 2 clefs fournies qui est a radio frequence et c est comme Nvelle clio et Modus tu as 2 boutons un en relief et un en creux pour ouvrir et fermer.
Commandes au volant y a pas dans n importe quel cas
Merci de la réponse. Je suis allé chez mon concessionnaire Renault. Il a essayer de me dissuader d'acheter une Logan. Il m'a même proposé des voitures d'occasion. Par contre, il n'y a aucune remise. J'ai essayé de voir si il pouvait jouer sur le prix mais rien, 0%. Mon achat est pas prévu pour de suite mais je pense que je vais réfléchir. Si je reste sur la Logan, je pense que je passerai par un mandataire. Je dois aller en voir un la semaine prochaine. a+
futurlogan a écrit:
Merci de la réponse. Je suis allé chez mon concessionnaire Renault. Il a essayer de me dissuader d'acheter une Logan. Il m'a même proposé des voitures d'occasion. Par contre, il n'y a aucune remise. J'ai essayé de voir si il pouvait jouer sur le prix mais rien, 0%. Mon achat est pas prévu pour de suite mais je pense que je vais réfléchir. Si je reste sur la Logan, je pense que je passerai par un mandataire. Je dois aller en voir un la semaine prochaine. a+

Moi, j'ai une Logan à essence depuis novembre 2005. Il n'y avait as encore de modèles diesel.
Je n'ai eu aucune difficulté pour en acheter une : séduit par une Logan que j'avais vue en Turquie, j'ai contacté le site http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/faq/index.html, qui m'a adressé à un concessionnaire Renault proche de mon domicile. La vente s'est faite pratiquement par téléphone avec le choix entre quelques véhicules disponibles seulement, mais j'ai trouvé à peu près ce qui me convenait : modèle Ambiance 1,4 l (J'aurais préféré Lauréate qui m'aurait donné plus d'options pour le même prix, notamment l'ordianateur de bord et les antibrouillards que je n'ai pas), avec direction assistée, autoradio CD, vitres électriques, ABS, peinture métallisée, climatisation, et je dois en oublier), pour 10000 euros. J'ai eu ma voiture en une semaine.
Évidemment, pas question de marchander, pas de reprise sur mon ancienne voiture, mais il faut comprendre que le vendeur ne gagne pas grand-chose sur cette affaire. J'ai senti que c'était parce que j'avais été un client facile qu'on me mettait de l'essence dans le réservoir ;).
Pourtant, je suis surpris par le snobisme et les préjugés à l'encontre de cette voiture. Elle n'est pas très belle, mais pour 10000 euros, vous en avez autant qu'ailleurs pour 15000. Ma femme la préfère à sa Ford Fiesta payée 15000 euros en 2002 : plus de place, climatisation efficace, mécanique robuste et sans histoire, conduite agréable et sans problème. Pour l'image, évidemment, cela signale que vous n'avez pas besoin de votre voiture pour vous affirmer. Cela ne dit pas que j'avais sur mon compte les 10000 euros pour la payer comptant, mais quand un fauché appelle ça la voiture du pauvre, j'y repense, ainsi qu'à l'excellent usage que j'ai fait des 5000 euros économisés...
Pas de commande de l'autoradio au volant comme sur la Fiesta, mais s'en sert-on souvent ?
Le plip de la fermeture centralisée, je ne sais même pas ce que c'est, sinon je le photographierais ; mais je n'ai jamais eu de voiture dont on puisse télécommander la fermeture d'aussi loin...
Le plip de fermeture est la télécommande qui permet la fermeture et l'ouverture centralisé des ouvrants.
Beh apparement, tous les possesseurs disent que l'achat s'est fait très vite mais bon moi le concessionnaire Renault que j'ai vu a pas été très sympa. En plus, j'étais juste aller en concession pour prendre des renseignements et il essaie de me vendre une Logan qu'ils avaient en stock, puis une voiture d'occasion et en plus, il me dit qu'il est impossible de refuser le gravage des vitres alors que plein de possesseurs l'ont refusé. C'est pas très encourageant.... a+
Bisoir;

@futurlogan Change de concession :wink: si tu veux une Logan tu auras une Logan, c'est un mauvais vendeur, et cela ne lui fait pas de Pub :-?

J'ais un collègue qui viend de reçevoir sa Logan Dci, une Lauréate Gris-Perle avec Jantes, Clim, etc... elle est magnifique :wink:


Quand à ceux qui disent "voiture du pauvre" c'est qu'ils sont jaloux; une voiture avec toutes ces options, de ce gabarit, etc... pour un si petit prix faut pas hésiter :wink: et puis elle n'est pas aussi moche que ça, au contraire :D

Je ne sais pas ou tu habite, mais si tu n'est pas loin de Nantes, passe à la succursale de St-Herblain (route de vannes) ils en vendent à la pelle :lol: et sont très courtoit.

Voilà et bon achat :wink:
Message Dim 16 Juil, 2006 12:07
Merci des conseils. En fait, j'habite dans l'hérault près de Montpellier. Je vais essayer de voir chez un mandataire. Je vous tiendrais au courant. Merci et a+


Sauter vers: