futurlogan a écrit: Merci de la réponse. Je suis allé chez mon concessionnaire Renault. Il a essayer de me dissuader d'acheter une Logan. Il m'a même proposé des voitures d'occasion. Par contre, il n'y a aucune remise. J'ai essayé de voir si il pouvait jouer sur le prix mais rien, 0%. Mon achat est pas prévu pour de suite mais je pense que je vais réfléchir. Si je reste sur la Logan, je pense que je passerai par un mandataire. Je dois aller en voir un la semaine prochaine. a+
Moi, j'ai une Logan à essence depuis novembre 2005. Il n'y avait as encore de modèles diesel.
Je n'ai eu aucune difficulté pour en acheter une : séduit par une Logan que j'avais vue en Turquie, j'ai contacté le site
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/faq/index.html, qui m'a adressé à un concessionnaire Renault proche de mon domicile. La vente s'est faite pratiquement par téléphone avec le choix entre quelques véhicules disponibles seulement, mais j'ai trouvé à peu près ce qui me convenait : modèle Ambiance 1,4 l (J'aurais préféré Lauréate qui m'aurait donné plus d'options pour le même prix, notamment l'ordianateur de bord et les antibrouillards que je n'ai pas), avec direction assistée, autoradio CD, vitres électriques, ABS, peinture métallisée, climatisation, et je dois en oublier), pour 10000 euros. J'ai eu ma voiture en une semaine.
Évidemment, pas question de marchander, pas de reprise sur mon ancienne voiture, mais il faut comprendre que le vendeur ne gagne pas grand-chose sur cette affaire. J'ai senti que c'était parce que j'avais été un client facile qu'on me mettait de l'essence dans le réservoir
.
Pourtant, je suis surpris par le snobisme et les préjugés à l'encontre de cette voiture. Elle n'est pas très belle, mais pour 10000 euros, vous en avez autant qu'ailleurs pour 15000. Ma femme la préfère à sa Ford Fiesta payée 15000 euros en 2002 : plus de place, climatisation efficace, mécanique robuste et sans histoire, conduite agréable et sans problème. Pour l'image, évidemment, cela signale que vous n'avez pas besoin de votre voiture pour vous affirmer. Cela ne dit pas que j'avais sur mon compte les 10000 euros pour la payer comptant, mais quand un fauché appelle ça la voiture du pauvre, j'y repense, ainsi qu'à l'excellent usage que j'ai fait des 5000 euros économisés...
Pas de commande de l'autoradio au volant comme sur la Fiesta, mais s'en sert-on souvent ?
Le plip de la fermeture centralisée, je ne sais même pas ce que c'est, sinon je le photographierais ; mais je n'ai jamais eu de voiture dont on puisse télécommander la fermeture d'aussi loin...