Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de gros bruit à partir de 40 Km/h

Bonjour,

sur clio II 1.9 DTI (merci chichi1er) 126000 Km, j'ai un gros problème de bruit :

A partir de 50 Km/h il y a un ronronnement régulier qui s'emplifie avec la vitesse. Vers 110 120 Km/h on ne s'entends plus dans la voiture! ce n'est pas un problème de moteur puisque quand je le coupe en marche, le pb continue. Le bruit disparait lors de virages à gauche.

Ce phénomène c'est fortement emplifié suite aux 400 Km que j'ai fait ce we.
La voiture sort de révision (filtres + plaquettes de frein).

Pouriez vous me dire si vous avez une idée de ce qui peux causer ce bruit s'il vous plait? Je doit reprendre la route jeudi et je ne suis pas très rassuré de rouler comme ca. Merci beaucoup.
Dernière édition par Morex le Mer 12 Juil, 2006 13:07; édité 2 fois
salut

Regarde si rien ne frotte contre tes roues.

Regarde si tu n'as pas un problème de cardan.

Sinon, peut être un roulement. Le son est assez rauque, et si il ne s'entend plus dans les virages à gauche, c'est que ca vient d'un roulement gauche.
vérifie l'état des soufflets de tes cardans, surtout coté boite
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
totov a écrit:
Regarde si rien ne frotte contre tes roues.

Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié et je n'ai rien vu.

totov a écrit:
Sinon, peut être un roulement. Le son est assez rauque, et si il ne s'entend plus dans les virages à gauche, c'est que ca vient d'un roulement gauche.

Le bruit quand il est au plus fort, donne l'impression de rouler sans pot d'échappement.

lololapin a écrit:
vérifie l'état des soufflets de tes cardans, surtout coté boite

Ok. je fais comment?
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Juil, 2006 13:07
choubaka a écrit:
Bonjour,

sur clio II 1.9 DCI 126000 Km, j'ai un gros problème de bruit :

A partir de 50 Km/h il y a un ronronnement régulier qui s'emplifie avec la vitesse. Vers 110 120 Km/h on ne s'entends plus dans la voiture! ce n'est pas un problème de moteur puisque quand je le coupe en marche, le pb continue. Le bruit disparait lors de virages à gauche.

Ce phénomène c'est fortement emplifié suite aux 400 Km que j'ai fait ce we.
La voiture sort de révision (filtres + plaquettes de frein).

Pouriez vous me dire si vous avez une idée de ce qui peux causer ce bruit s'il vous plait? Je doit reprendre la route jeudi et je ne suis pas très rassuré de rouler comme ca. Merci beaucoup.


Ca doit venir du moteur 1.9 DCI qui a du être rentré un peu en force : de ce fait ou le C (1.9 Dti) ou le 9 (1.5 DCI) doivent toucher la roue avant droite :roll: :mrgreen:

Cardan, roulement, quelquechose qui touche une roue à l'intérieur de l'aile (Ailes AV), ou alors pourquoi pas une plaquette mal montée ??

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
choubaka a écrit:
Bonjour,

sur clio II 1.9 DCI 126000 Km, j'ai un gros problème de bruit :

A partir de 50 Km/h il y a un ronronnement régulier qui s'emplifie avec la vitesse. Vers 110 120 Km/h on ne s'entends plus dans la voiture! ce n'est pas un problème de moteur puisque quand je le coupe en marche, le pb continue. Le bruit disparait lors de virages à gauche.

Ce phénomène c'est fortement emplifié suite aux 400 Km que j'ai fait ce we.
La voiture sort de révision (filtres + plaquettes de frein).

Pouriez vous me dire si vous avez une idée de ce qui peux causer ce bruit s'il vous plait? Je doit reprendre la route jeudi et je ne suis pas très rassuré de rouler comme ca. Merci beaucoup.


Ca doit venir du moteur 1.9 DCI qui a du être rentré un peu en force : de ce fait ou le C (1.9 Dti) ou le 9 (1.5 DCI) doivent toucher la roue avant droite :roll: :mrgreen:

Cardan, roulement, quelquechose qui touche une roue à l'intérieur de l'aile (Ailes AV), ou alors pourquoi pas une plaquette mal montée ??

Chichi1er...



G pas tout compris la ?? Surtout l'histoire de rentrer le 1.9DTI en force...

Peux-t-on m'expliquer ?

Quand tu ne roules pas, fais-t-il du bruit ? Quand tu accéleres ton moteur en étant à l'arret cela fait du bruit?
Je pense vu le bruit décrit à un souflet, roulement ou silentbloc moteur.
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Dernière édition par dooby le Lun 10 Juil, 2006 15:07; édité 1 fois
ahahahah

:lol2: J'ai compris !!!! :cool2:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
totov a écrit:
salut

si il ne s'entend plus dans les virages à gauche, c'est que ca vient d'un roulement gauche.



Bonjour,pas vraiment d'accord,quand on tourne d'un coté c'est l'autre coté qui subit,donc si bruit quand on tourne a gauche c'est un roulement de droite qui est hs (experience vevue)
Citation:
G pas tout compris la ?? Surtout l'histoire de rentrer le 1.9DTI en force...

Peux-t-on m'expliquer ?


c'était une blague.

il n'y a pas de 1.9 dCi sur la Clio 2. Il y a eu un 1.0 dTi, et des 1.5 dCi.

Le 1.9 dCi est réservé à des plus grosses voitures, donc si il est sous ton capot, c'est qu'il est rentré en force :tourni:

:lol:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Juil, 2006 12:07
totov a écrit:
c'était une blague.

il n'y a pas de 1.9 dCi sur la Clio 2. Il y a eu un 1.0 dTi, et des 1.5 dCi.

Le 1.9 dCi est réservé à des plus grosses voitures, donc si il est sous ton capot, c'est qu'il est rentré en force :tourni:

:lol:


J'ai appelé Renault pour le 1.0 dti, il ne le retrouvent plus...il devait être trop petit et ne savent plus où ils l'ont mis !!! :mrgreen:

Je pense comme patrick78 pour le roulement : côté opposé au bruit, du moins dans la plupart des cas ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 11 Juil, 2006 13:07; édité 1 fois
Citation:
ne le retrouvent plus...il devait être trop petit et ne savent plus où ils l'ont mis !!! :mrgreen:


DTC il parait...

Citation:

Je pense comme patrick78 pour le roulement : côté opposé au bruit, du moins dans la plupart des cas ;)


Bruit en virage à gauche ---> coté droit
Bruit en virage à droite ---> coté gauche
Merci pour toutes vos réponses.

C'est donc bien à gauche qu'il doit y avoir le problème puisque que le bruit disparait quand je tourne à gauche.

Savez vous si je peux rouler comme ca encore 450Km?
Le bruit est apparu il y a 450 Km, et maintenant c'est en continue, j'ai l'inpression d'avoir un avion qui me suis et il faut vraiment mettre le volume à fond pour s'entendre. C'est plutot impressionnant, mais es ce dangereux?
Salut,
Si c'est vraiment un roulement,a ce stade-là,il peut gripper et se bloquer instantanement ,d'où blocage de la roue.Imagines le resultat:demi tour sur place assuré.
Moi je ferais confirmer le diag et si c'est ca ,tu changes,c'est pas trop cher
Tout dépend du jeu que tu as.

Surveille l'état de ton pneu. Si tu constates une usure anormale, envisage le changement. Si tu ne vois rien, tu peux envisager de continuer comme ca.

Le bruit n'est pas très fort, mais j'ai fait pas mal de route avec et j'envisage de partir en vacances comme ca. je suis revenu du Mont St Michel avec le defaut, 400 km, puis aller retour à Lyon, 900 km, puis du roulage tous les jours, ca doit me faire dans les 2000 km avec le défaut et je pars en vacances, je vais faire 3000 km. Si vous ne me voyez pas à la rentrée, c'est qu'il fallait changer le roulement :gni:
totov a écrit:
Tout dépend du jeu que tu as.

Surveille l'état de ton pneu. Si tu constates une usure anormale, envisage le changement. Si tu ne vois rien, tu peux envisager de continuer comme ca.

Le bruit n'est pas très fort, mais j'ai fait pas mal de route avec et j'envisage de partir en vacances comme ca. je suis revenu du Mont St Michel avec le defaut, 400 km, puis aller retour à Lyon, 900 km, puis du roulage tous les jours, ca doit me faire dans les 2000 km avec le défaut et je pars en vacances, je vais faire 3000 km. Si vous ne me voyez pas à la rentrée, c'est qu'il fallait changer le roulement :gni:


Merci totov,

Le bruit n'est pas très fort ca veux dire quoi exactement?
totov a écrit:
Tout dépend du jeu que tu as.

Si vous ne me voyez pas à la rentrée, c'est qu'il fallait changer le roulement :gni:


Enchanté de t'avoir connu ! :cry:
Citation:
Le bruit n'est pas très fort ca veux dire quoi exactement?


Avec les vitres ouvertes et le bruit d'air, à 70 je ne l'entends plus.

Ou encore : autoradio sur 9-10 je ne l'entends plus.

Bref, j'entends un voooooomm continue, mais pas gênant, sauf à la longue, au bout de 5 heures sur l'autoroute, calé à 140 sur un mode....
A la rigueur, tu soulèves la voiture avec le cric et une fois roue pendante tu mets les mains à droite et a gauche et tu regardes si la roue à du jeu, ensuite tu mets les mains en haut et en bas et rebelote, tu secous fermement !

Si t'as roue bouge avec un bon cloc cloc, évite les vacances avec ton roulement...

Perso j'ai connu un roulement AR droit qui a grippé sur Peugeot 309, on a eu de la change rien n'a cassé mais on a du y mettre un pneu car obligé de passer au forceps pour se dégager de la pseudo bande d'arret d'urgence de la voie rapide....
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
Bonjour,
Moi mon roulement il ronronnait grave et pourtant le jeu ,roue pendante ,n'etait pas perceptible.En la faisant tourner assez vite ,tjrs roue pendante, on l'entendait bien ronronner.A mon avis pourquoi attendre,toute facon faudra y passer :wink:
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils j'ai vérifier hier soir si la roue bougeait. Et ben ca ne bouge vraiment pas d'un pet! Vraiment aucun jeu. En revenche quand je fait tourner la roue à la main sur cric assez vite je commence à entendre le bourdonnement.

Du coup je prends le risque. je vais faire mes 400 bornes ce soir. On verra bien. J'ai pris le numéro d'assistance de mon assurance au cas ou :D .

patrick78 a écrit:
A mon avis pourquoi attendre,toute facon faudra y passer :wink:

Bien sur je vais le changer, mais je préfere le faire ce we chez mon petit garagiste pas cher qui travaille bien et en qui j'ai confiance plutot que chez renault ou un genre midas qui vont me ruiner et dont on n'est pas toujours sur.
Dernière édition par choubaka le Jeu 13 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
choubaka a écrit:
Bonjour à tous,

. En revenche quand je fait tourner la roue à la main sur cric assez vite je commence à entendre le bourdonnement.

[Bien sur je vais le changer, mais je préfere le faire ce we chez mon petit garagiste pas cher qui travaille bien et en qui j'ai confiance plutot que chez renault ou un genre midas qui vont me ruiner et dont on n'est pas toujours sur.


Bonne route.Je te l'avais bien dis
400kms ca devrait aller.Tu as raison pour ton garagiste.Cela m'est arrivé aussi d'attendre les congés pour faire faire des trucs sur ma titine
choubaka a écrit:
Bonjour à tous,

. En revenche quand je fait tourner la roue à la main sur cric assez vite je commence à entendre le bourdonnement.

[Bien sur je vais le changer, mais je préfere le faire ce we chez mon petit garagiste pas cher qui travaille bien et en qui j'ai confiance plutot que chez renault ou un genre midas qui vont me ruiner et dont on n'est pas toujours sur.


Bonne route.Je te l'avais bien dis
400kms ca devrait aller.Tu as raison pour ton garagiste.Cela m'est arrivé aussi d'attendre les congés pour faire faire des trucs sur ma titine
Message Mar 18 Juil, 2006 16:07
Bonjour,

Juste pour vous dire que mon trajet c'est bien passé. Un gros boukan mais pas de problème.
Effectivement c'était le roulement arrière droit. Mon garagiste me l'a changé dans la journée. en revanche il m'a quand meme pris 140 € avec une réparation de pleun crevé en plus.


Sauter vers: