Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Bonjour
Quelqu'un a-t-il demandé et reçu l'Espace4 Ph² avec l'Option DVD Vidéo?
Merçi:
clic pour agrandir
Petite animation avec son sur le site Multimédia:
www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..kjdfmh.0&layer=0
J'ai des infos pour la connection Audio "AUX" sur l'Ampli tuner Cabasse situé sous la visière de planche de bord à droite.
Voiçi quelques photos:
Implantation:
clic pour agrandir
Schéma de connection:
clic pour agrandir
Connecteur Jaune Entrées Audio:
clic pour agrandir
à Suivre->
Très Cordialement.



Chichi1er : Scission de post
Dernière édition par j2c le Sam 23 Fev, 2008 19:02; édité 3 fois
Bonjour
Merçi à Chichi1er pour la Scission de post.
Donc, je poursuis avec la connection audio "Aux " sur l'Ampli-tuner Cabasse 4X50W des Espaces IV Ph² , Laguna2 Ph², Velsatis ph², Scénic II ph².

Le connecteur ISO Jaune AMP 6 voies à ajouter à titre d'information (ne pas se fier aux fils):
clic pour agrandir

A l'arrière de l'ampli:
clic pour agrandir

Le regroupement des connecteur Jaune/vert/bleu:
clic pour agrandir

La connection du groupe AMP derrière l'Ampli Cabasse:
clic pour agrandir

Vérification de la présence 12V sur les voies 6 et 5 pour la configuration "AUX":
clic pour agrandir

Maintenant en appuyant sur le bouton CD ou Source du satellite passage sur "AUX":
clic pour agrandir

Avec la navigation en écran principal affichage "AUX" sur le bandeau inférieur et écoute des entrées audios extérieures:
clic pour agrandir
Dernière édition par j2c le Ven 22 Fev, 2008 15:02; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Juin, 2006 16:06
Salut,

Tu as démonté Ton espace IV ph2 ? ou alors tu as acahté toutes les pièces chez renault ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
compte
Modérateur PR
Message Jeu 15 Juin, 2006 17:06
Bonjour
C'est un ami qui m'a demandé de monter un ensemble vidéo avec des écrans et voulait que le son passe dans l'ampli Cabasse.
Après renseignements pris çi-avant, j'ai mis tout sur la table, ajouté la connection, tout remonté et ça fonctionne plutôt bien.
Sur le système vidéo, on peut ajouter un vidéo projecteur (avec un onduleur 12V=220V~) et visualiser un film sur un mur, assis dans l'Espace avec la sonorité de l'Ampli Cabasse.
Magnifique auto, je pense que j'en achèterais un bientôt.
Cordialement.
:shock: et bas.....
ce topic me servira ,merci a toi :wink: .
une question !

ou peut t on trouver le connecteur jaune manquant a mon installation vu que je n ai pas l option dvd ?

ya t il un repere specifique chez renault ?
bon finalement j ai pris ca

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280..=ADME:B:EOIBSA:FR:11


ca devrait faire l affaire !

merçi
Bonjour
Impécable!
Maintenant YA PU KA! :wink:
Cordialement
merci

par contre pour le 12 V je prends un permanent ou un apres contact ?

si je prends un permanent je vais rester en mode AUX tout le temps ?

bon maintenant reste plus qu a pirater la regie video !!! :D
cyberrevo a écrit:
merci

par contre pour le 12 V je prends un permanent ou un apres contact ?

si je prends un permanent je vais rester en mode AUX tout le temps ?

bon maintenant reste plus qu a pirater la regie video !!! :D


Par logique tout comme un autoradio tu dois t'alimenter sur un 12V après contact sinon ton lecteur sera en permanence sous tension et tu devras l'arrêter toi même à chaque fois alors qu'en le mettant en 12V après contact dès que tu couperas le contact il s'arrêtera de lui même... Enfin normalement ;)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Bonjour
Le 12V (34CU) en voie 6 du connecteur jaune, peut-être le + Après contact, mais aussi une fonction "remote ON/OFF AUX" provenant de la source connectée aux entrées audios et permet d'obtenir la fonction "AUX".
Avec la présence du 12V en voie 6 et masse en voie 5, le poste restera pas systématiquement en "AUX" il ne sert qu'à la configuration du système.
Toutes les autres sources du poste seront disponibles, même si le +12V est continuellement présent en voie 6.
Le défilement des "sources" s'effectue avec (bouton supérieur gauche satellite et CD/AM/FM et maintenant AUX) ou avec le clavier CD boutons (CD commute AUX et radio avec AM/FM).
Voir les posts précédents pour les photos et les schémas.
Cordialement
Dernière édition par compte le Lun 14 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 09:08
:shock: :shock: puté pourquoi j'ai pas des potes ingénieurs en électronique moi :cry: :mrgreen: en tout cas joli boulot :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Cougar a écrit:
:shock: :shock: puté pourquoi j'ai pas des potes ingénieurs en électronique moi :cry: :mrgreen: en tout cas joli boulot :wink:


veux tu être son ami? :lol:
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Bonjour
Nous sommes tous des amis, car sinon on ne discuterait pas içi :ouioui:
Cordialement
invité a écrit:
Bonjour
Nous sommes tous des amis, car sinon on ne discuterait pas içi :ouioui:
Cordialement


Je n 'aurais jamais répondu mieux! ;)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
invité a écrit:
Bonjour
Le 12V (34CU) en voie 6 du connecteur jaune, peut-être le + Après contact, mais aussi une fonction "remote ON/OFF AUX" provenant de la source connectée aux entrées audios et permet d'obtenir la fonction "AUX".
Avec la présence du 12V en voie 6 et masse en voie 5, le poste restera pas systématiquement en "AUX" il ne sert qu'à la configuration du système.
Toutes les autres sources du poste seront disponibles, même si le +12V est continuellement présent en voie 6.
Le défilement des "sources" s'effectue avec (bouton supérieur gauche satellite et CD/AM/FM et maintenant AUX) ou avec le clavier CD boutons (CD commute AUX et radio avec AM/FM).
Voir les posts précédents pour les photos et les schémas.
Cordialement


Bonjour ,

J'ai bien lu ton topic car je voudrais raccorder un Ipod (uniquement le signal audio Gauche / Droite, aucune alim) sur l'ampli. J'ai été chez Maxiavenue, ils vendent le connecteur jaune avec 2 paires RCA femelles Gauche/droite et un fil bleu, nu !? pourquoi 2 paires Rca?

evidemment pour l'instant rien n'est branché à la place du connecteur jaune donc je n'ai pas accès à la fonction Aux, cette fonction s'active t'elle dès qu'elle reçoit un signal audio ou bien un 12v ?

Les gars de maxiavenue n'ont jamais fait ça sur le nouveau cabasse et sont sceptiques sur le branchement et n'arrivent pas à renseigner un novice comme moi. j'avoue que je suis pas très doué dans ce domaine.

merci
Mushroom
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 2 fois
salut mushroom

il ne fallait pas acheter ce conecteur car il n est pas compatible avec notre systeme :

en effet l entree aux du cabasse ne s active qu avec la presence du 12 v sur les bornes 5 et 6 du connecteur jaune or toi tu a les rca sur ces bornes...

il te faut imperativement le connecteur jaune que je t ai conseillé sur l autre post

il faut rallonger les fils ( je sais c chiant ) et mettre des RCA au bout .

peut etre que renault vend le connecteur avec le bon cablage je me suis pas renseigné

a+
cyberrevo a écrit:
salut mushroom

il ne fallait pas acheter ce conecteur car il n est pas compatible avec notre systeme :

en effet l entree aux du cabasse ne s active qu avec la presence du 12 v sur les bornes 5 et 6 du connecteur jaune or toi tu a les rca sur ces bornes...


hello Cyberrevo

dans le doute je ne l'ai pas achété.. et j'ai bien compris maintenant pourquoi il fallait plutôt prendre celui que tu propose.
Pour le 12v sur 5 et 6, comment tu fais ça? il faut récupérer un +contact quelque part? (j'y connais vraiment rien,hein? :lol2: )

mushroom
tu recupere tout simplement le + et le moins de l auto radio
cyberrevo a écrit:
tu recupere tout simplement le + et le moins de l auto radio


Ok, y'a plus qu'a trouver le connecteur Jaune Iso, sur Ebay l'enchère est terminée et en fouinant sur le Web j'ai trouvé beaucoup de magasins d'electronique mais qui proposent le mauvais connecteur(celui avec 2 paires de Rca + 1 remote), donc il faut chercher...

a+

mushroom
mushroom a écrit:

Ok, y'a plus qu'a trouver le connecteur Jaune Iso...


Salut,
j'ai récupéré le connecteur et fait le branchement, c'est Nickel et ça dépote bien! :shock:

Merci pour la solution et les réponses à mes questions.

Mushroom
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
D'avance je vous présente mes excuses pour mes questions qui vont peut-être vous sembler bêtes. :oops: :cry: :shock:

Le montage que vous évoqué m'interresse mais y aurait-il un tuto ou des photos sur le montage de ce connecteur?

Oui trouver le bon connecteur (les liens ne fonctionnent pas chez moi)?

merci d'avance
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Thomax*** a écrit:
D'avance je vous présente mes excuses pour mes questions qui vont peut-être vous sembler bêtes. :oops: :cry: :shock:

Le montage que vous évoqué m'interresse mais y aurait-il un tuto ou des photos sur le montage de ce connecteur?

Oui trouver le bon connecteur (les liens ne fonctionnent pas chez moi)?

merci d'avance

Bonjour
Toutes les infos, photos et liens sur la page 1 fonctionnent.
Es-tu enregistré?
Si oui, demandes à l'administrateur, tu devrais voir les photos et accéder aux liens.
Cordialement
Citation:
Thomax*** a écrit:
D'avance je vous présente mes excuses pour mes questions qui vont peut-être vous sembler bêtes. :oops: :cry: :shock:

Le montage que vous évoqué m'interresse mais y aurait-il un tuto ou des photos sur le montage de ce connecteur?

Oui trouver le bon connecteur (les liens ne fonctionnent pas chez moi)?

merci d'avance

Bonjour
Toutes les infos, photos et liens sur la page 1 fonctionnent.
Es-tu enregistré?
Si oui, demandes à l'administrateur, tu devrais voir les photos et accéder aux liens.
Cordialement


Merci, je suis pourtant bien enregistré :pense:
Qui est l'administrateur et comment le joindre.
Merci d'avance.
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Fev, 2007 20:02
Thomax*** a écrit:
Merci, je suis pourtant bien enregistré :pense:
Qui est l'administrateur et comment le joindre.
Merci d'avance.


Bonsoir,

Pas soucis pour les photos de mon coté.
Essaie de cliquer sur ce lien

Alors ? si tu vois les images en cliquant sur les liens, c'est je pense un pb de paramétrage de ton navigateur...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 22 Fev, 2008 16:02; édité 1 fois
Ha bin voilà...
Ca marche, sympa de ta part.
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
bonsoir a tous
voilaj'ai un laguna initiale de juillet 2003 avec cabasse 6CD comment faire pour brancher un ampli et rajouter un caisson de basses
je serai très reconnaissant pour vos réponses
merci d'avance
initiale78 a écrit:
bonsoir a tous
voilaj'ai un laguna initiale de juillet 2003 avec cabasse 6CD comment faire pour brancher un ampli et rajouter un caisson de basses
je serai très reconnaissant pour vos réponses
merci d'avance

Bonsoir
Il y a les entrées et sorties audios analogiques sur l'ampli cabasse sur les voies 24 à 30 du connecteur rouge.
Voiçi le Tuto que tu aurait trouvé avec la fonction recherche:
www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tutoriel-en..e-40w-t4019-108.html
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 27 Mai, 2007 20:05; édité 2 fois
Message Mar 10 Juil, 2007 20:07
Euh c'est pas 12 volt sur les voies 5 et 6 c'est 12 volt entre les voies 5 et 6
Dernière édition par J-F le Mar 10 Juil, 2007 20:07; édité 2 fois
Bonsoir
Le +12Volts en voie 6 et la masse -12Volts en voie 5 avec les blindages des coaxiaux qui eux aussi sont à la masse.
Cela permet de sélectionner le mode "AUX" dans les commandes des sources.

Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 2 fois
Bonjour,

Une p'tit question d'ordre pratique, j'ai l'option CNC dans mon Espace IV Ph2, et donc l'autoradio est sous la planche de bord, faut-il démonter toute la planche pour l'atteindre ou y a-t-il une autre solution :pense:

Ce qui me gène c'est la présence de l'Airbag passager sur la partie avant de la planche de bord et surtout du connecteur à débrancher pour pouvoir démonter le TDB....

Si non un grand bravo et merci à tous ceux qui donne de si bonne explications aux béotiens que nous somme pour la pluspart (et d'abord pour moi dans ce domaine) :ouioui: :ouioui:
Bonjour
Effectivement, bien que visibles par la petite trappe au fond du rangement supérieur droit, il est difficile d'atteindre les connecteurs ISO sur l'ampli-tuner.
Il faut déposer la visière du tableau de bord et la partie supérieure de la planche, ce qui nécessite la désactivation de l'air-bag.
1)-Déclipser les triangles latéraux des tweeters en les soulevant verticalement.
2)-Dévisser les 2 vis Torx T20 situées sous les triangles latéraux.
3)-Soulever verticalement la visière du tableau de bord pour déclipser les parties latérales.
4)-Soulever verticalement en soulevant la partie fine centrale pour finir Le déclipsage.
5)-Maintenir la visière contre le pare-brise et débrancher le capteur de d'ensoleilement.
6)-Sortir la visière pour accéder à la partie supérieure de planche de bord.
L'ampli-tuner n'est pas encore accessible, car il faut déposer la partie supérieure de planche de bord.
7)-Déchausser partiellement les joints de portes D et G du montant de pare-brise jusqu'au dessous de la planche de bord.
8 )-Déclipser et déposer les habillages des montants des vitres latérales avant D et G
9)-Déposer les vis Torx T20 de maintien des garnitures de bas de vitres latérales avant D et G.
10)-Déposer les garnitures de bas des vitres latérales D et G.
11)-Débrancher les tweeters D et G.
12)-Débrancher le connecteur à vérrouillage "jaune" d'air bag situé à droite de la partie supérieure de planche de bord.
13)-Déposer en les déclipsant les joues latérales D et G de la planche de bord.
14)-Déposer les vis Torx T20 qui maintiennent les côtés de la partie supérieure planche de bord D et G
15)-Déverrouiller et débrancher les connecteurs du tableau de bord, et le déposer (retirer les pions de maintien 1/4 tour).
16)-Déposer les 2 vis Torx T20 centrales sous le tableau de bord et les 2 vis latérales D et G situées à proximité des tweeters.
17)-Déposer et débrancher le changeur 6CD.
18 )-Ouvrir la porte du rangement inférieur droit, déclipser et déposer le cache vis supérieur.
19)-Déposer les 2 vis Torx T20 de maintien de la partie supérieure de la planche de bord (pattes supérieures).
20)-Ouvrir la porte du rangement central inférieur, déclipser et déposer les 2 obturateurs supérieurs latéraux.
21)-Déposer les 2 vis Torx T20 de maintien de la partie centrale.
22)-Déposer les 3 vis inférieures de maintien de la demi-coquille sous volant.
23)-Déposer la demi-coquille supérieure, puis inférieure.
24)-Déconnecter et déposer les commandes essuies-vitres, phares, satellite radio (facilite le passage de la partie supérieure de PdB)
25)-Déclipser verticalement la partie arrière puis horizontalement la partie côté pare-brise.
26)-Soulever le côté gauche au maximun pour passer la jante du volant et déplacer l'ensemble en reculant la partie droite.
27)-Dégrafer et passer les câbles de tweeters, tableau de bord et du capteur d'ensoleilement par dessous pour ne pas les arracher.
28 )-Quand la partie droite est dans l'ouverture de la porte, sortir la partie supérieure de planche de bord entièrement.
29)-A ce niveau, on voit intégralement l'ampli tuner dans son support et l'accès est complet.
Pour la repose, procéder dans le sens inverse de cette description, en prenant soin de bien passer, positionner à ne pas oublier des câblages et de les fixer avant de continuer le montage.
Surtout faire un check:
-Câble capteur d'ensoleillement - passé - agrafé - connecté.
-Câble tableau de bord - passé- agrafé - connecté.
-Câble tweeters D et G - passés- agrafés - connectés.
-Câble et connecteur airbag - passé - agrafé - connecté.
-Etc. - Etc.
J'ai peut-être oublié des trucs!
Bonne bidouille!
Cordialement
Dernière édition par compte le Mer 11 Juil, 2007 10:07; édité 4 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 11 Juil, 2007 10:07
bonne chance :mdr: :tourni:

Merci beaucoup pour tes explications
est ce que tu connais aussi les CN1 et 2?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
Merci, voila qui va m'occuper pendant quelques jours :pense: :pense:
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Just1 a écrit:
bonne chance :mdr: :tourni:

Merci beaucoup pour tes explications
est ce que tu connais aussi les CN1 et 2?

Bonjour
Oui! :ouioui: que veux-tu savoir? :roll:
Pour quelle auto? :roll:
Peut-être faut-il créer un tuto pour chaque version! :roll:
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 11 Juil, 2007 15:07
mais pleins de choses :twisted:

je vais te contacter par MP
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
je prepare le tuto pour Lag II.2 des que c est fini je post !
inivté a écrit:
Bonjour
Effectivement, bien que visibles par la petite trappe au fond du rangement supérieur droit, il est difficile d'atteindre les connecteurs ISO sur l'ampli-tuner.
Il faut déposer la visière du tableau de bord et la partie supérieure de la planche, ce qui nécessite la désactivation de l'air-bag.
1)-Déclipser les triangles latéraux des tweeters en les soulevant verticalement.
2)-Dévisser les 2 vis Torx T20 situées sous les triangles latéraux.
3)-Soulever verticalement la visière du tableau de bord pour déclipser les parties latérales.
4)-Soulever verticalement en soulevant la partie fine centrale pour finir Le déclipsage.
5)-Maintenir la visière contre le pare-brise et débrancher le capteur de d'ensoleilement.
6)-Sortir la visière pour accéder à la partie supérieure de planche de bord.
L'ampli-tuner n'est pas encore accessible, car il faut déposer la partie supérieure de planche de bord.
7)-Déchausser partiellement les joints de portes D et G du montant de pare-brise jusqu'au dessous de la planche de bord.
8 )-Déclipser et déposer les habillages des montants des vitres latérales avant D et G
9)-Déposer les vis Torx T20 de maintien des garnitures de bas de vitres latérales avant D et G.
10)-Déposer les garnitures de bas des vitres latérales D et G.
11)-Débrancher les tweeters D et G.
12)-Débrancher le connecteur à vérrouillage "jaune" d'air bag situé à droite de la partie supérieure de planche de bord.
13)-Déposer en les déclipsant les joues latérales D et G de la planche de bord.
14)-Déposer les vis Torx T20 qui maintiennent les côtés de la partie supérieure planche de bord D et G
15)-Déverrouiller et débrancher les connecteurs du tableau de bord, et le déposer (retirer les pions de maintien 1/4 tour).
16)-Déposer les 2 vis Torx T20 centrales sous le tableau de bord et les 2 vis latérales D et G situées à proximité des tweeters.
17)-Déposer et débrancher le changeur 6CD.
18 )-Ouvrir la porte du rangement inférieur droit, déclipser et déposer le cache vis supérieur.
19)-Déposer les 2 vis Torx T20 de maintien de la partie supérieure de la planche de bord (pattes supérieures).
20)-Ouvrir la porte du rangement central inférieur, déclipser et déposer les 2 obturateurs supérieurs latéraux.
21)-Déposer les 2 vis Torx T20 de maintien de la partie centrale.
22)-Déposer les 3 vis inférieures de maintien de la demi-coquille sous volant.
23)-Déposer la demi-coquille supérieure, puis inférieure.
24)-Déconnecter et déposer les commandes essuies-vitres, phares, satellite radio (facilite le passage de la partie supérieure de PdB)
25)-Déclipser verticalement la partie arrière puis horizontalement la partie côté pare-brise.
26)-Soulever le côté gauche au maximun pour passer la jante du volant et déplacer l'ensemble en reculant la partie droite.
27)-Dégrafer et passer les câbles de tweeters, tableau de bord et du capteur d'ensoleilement par dessous pour ne pas les arracher.
28 )-Quand la partie droite est dans l'ouverture de la porte, sortir la partie supérieure de planche de bord entièrement.
29)-A ce niveau, on voit intégralement l'ampli tuner dans son support et l'accès est complet.
Pour la repose, procéder dans le sens inverse de cette description, en prenant soin de bien passer, positionner à ne pas oublier des câblages et de les fixer avant de continuer le montage.
Surtout faire un check:
-Câble capteur d'ensoleillement - passé - agrafé - connecté.
-Câble tableau de bord - passé- agrafé - connecté.
-Câble tweeters D et G - passés- agrafés - connectés.
-Câble et connecteur airbag - passé - agrafé - connecté.
-Etc. - Etc.
J'ai peut-être oublié des trucs!
Bonne bidouille!
Cordialement

Bonjour

Merci pour toute ces details. Je vais essayer la manip... mais auparavant quand tu dis qu'il faut desactiver l'air bag, suffit-il de le désactiver a travers l'interrupteur dans le vide poche central?
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois


Sauter vers: