Accueil / Le site, le forum

Autocollants : Choix - quantité

Kikenveut ??
Oui Moi!!! 84% [ 74 votes ]
Bof non merci je veux pas tuner ma caisse 15% [ 14 votes ]
Total des votes : 88
renault man
Administrateur
Message Jeu 02 Mar, 2006 12:03
Bon, je viens faire un petit tour sur ce sujet.

Histoire de faire aboutir le projet et clarifier certains points:
-Le logo qui sera retenu est celui de Datsun à savoir celui dont parle Papoo. Aucun autre ne sera envisagé. La raison est simple, le logo de Datsun, sera le prochain logo du site. Il est donc normal de normaliser l'identité de Planète Renault
-J'aimerais que l'on me fasse parvenir par MP les coordonnés des sociétés réalisant ce genre de chose
-J'ai aussi besoin de savoir quel type d'autocollant. A première vue, il s'agirait donc d'autocollants à coller derrière la vitre. (pour cause de raisons climatiques)
-Les dimensions qui vous sembleraient adéquates.
-Egalement, un nombre aproximatif de personnes interessés, où au moins, combien, on pourrait en vendre/Commander, sans voir trop grand, ni trop petit (pour réduire les prix)

Je ferai donc établir un devis, en prenant en compte les diverses recommandations concernant le supportn et tout ça. En fonction du résultat de ce devis, on prendra une décision.

Voilà :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Mar, 2006 21:03
Merci ::amour_000:: :D
Moi je suis interessé !
Pour les autocollants intérieur, bonne idée ;)
Pour les dimensions, du fait que c'est l'intérieur, et non plus sur les parties noires extérieurs des vitres, il ne faut pas que ça prenne trop de place.
Je laisse l'avis aux experts ;)
Merci !
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Mar, 2006 21:03
Moi aussi je serais interressé si l'autocollant n'est pas trop gros,(je hais les autocollants sur les vitres :) ) Maxi 5 cm de diametre pour le logo.

Si j'avais su je l'aurais pris bleue la Megane . :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Mar, 2006 21:03
Pour palier au problème de la hauteur, peut être que quelque chose dans ce style pourrait être pas trop mal.
Comme disait Tomi, environ 5cm de haut, et tout ce qui est blanc, hormis dans le logo peut être, serait transparent ;)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.proposition_....jpg

Par contre, couleurs ou noir et blanc ? Enfin juste noir ?

édit: si on mesure à l'écran (oui je sais c'est c** mais bon...) ça donne 5cm de haut, pour 16 de long.
En imaginant le blanc transparent, ça ne gène pas à la visibilité, ça reste visible, mais sans être le gros macaron ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Mar, 2006 21:03
Citation:

Le logo qui sera retenu est celui de Datsun à savoir celui dont parle Papoo. Aucun autre ne sera envisagé

en tout cas c'est gentil de le dire comme ça, notamment pour les autres qui ont essayé de faire quelque chose :!: en com toujours un vrai billard :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Mar, 2006 22:03
Avec le blanc en transparent biensur sinon ça va faire moche . :wink: :)
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Mar, 2006 22:03
renault man, une fois l'autocollant défini en forme et taille, n'est-il pas possible d'envoyer un MP goupé à tous les membres pour connaitre si ils sont interréssés ou non ? Afin de connaitre le nombre le plus precis d'autocollant à commander .
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Mar, 2006 22:03
oui car au moment où on avait fait des recherches de logos il n'y avait eu que très peu de personne qui était vrnu voter alors qu'on avit changer nos signatures et tout

sinon ça fait du bien de reparler de cet autocollant , ce projet date d'il y a un an à peu près

Cougar a écrit:

en tout cas c'est gentil de le dire comme ça, notamment pour les autres qui ont essayé de faire quelque chose :!:


présent!!

sinon l'idée du: blanc = logo j'achète!!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
renault man
Administrateur
Message Ven 03 Mar, 2006 16:03
Tomi, oui, on peut faire ça.
Cougar, Et ???
Le logo retenu de tous ceux qui ont été proposé à été celui de Datsun.
Et comme on ne peut en commander de divers modèles, le choix a été fait.
ça sert pas à çà un responsable ?? S'il ne fait même les choix, quel est son rôle ?

Bon, allez, je te reformule ça:
Citation:
Le logo qui sera retenu est celui de Datsun à savoir celui dont parle Papoo. Aucun autre ne sera envisagé :mrgreen:


Content ? :)

Je prend en compte les considérations de Chris et de Tomi concernant la taille
Les autres qu'en pensez vous ?

Edit pour Cougar: Rien n'empèche chacun de faire son propre modèle et de le commander ! :wink:
Just1
Graphiste
Message Ven 03 Mar, 2006 16:03
je suppose que les ??? correspondent à JUSTIN88 non?

sinon pour savoir le nombre de personnes intéressées il faudrait envoyé un MP à toute la communauté pour avec un lien direct à un sondage pour vraiment avoir un avis général car beaucoup de personnes sur le forum se limitent aux sections NEWS, FUTURES RENAULT et BUVETTE alors que la section LE SITE, LE FORUM est surtout visitée par les habitués du forum qu'on ne présente plus
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 03 Mar, 2006 16:03
Citation:

Cougar, Et ???
Le logo retenu de tous ceux qui ont été proposé à été celui de Datsun.
Et comme on ne peut en commander de divers modèles, le choix a été fait.
ça sert pas à çà un responsable ?? S'il ne fait même les choix, quel est son rôle ?

et?? rien! nickel! au suffrage c'est le gagnant, et je ne reviens pas la dessus, mais il y a l'art et la manière pour l'annoncer : et là un vrai CHEF oui :wink:

Citation:

Rien n'empèche chacun de faire son propre modèle et de le commander

Pour? :lol: :lol: oui, bien sûr :lol: , mais je ne prône et donc promotionne que le Respect :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Just1
Graphiste
Message Ven 03 Mar, 2006 16:03
je trouve plus sympa de tous avoir le même pour pouvoir identifier plus facilement les membres car s'il faut regarder tous les autocollants présents à l'arrières des voitures qui nous précèdent on va tous se planter!!!


sinon il faudrait choisir u emplacement oùtout le monde puissent le mettre
par exemple sur le bas à gauche de la vitre arrière.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 03 Mar, 2006 16:03
Citation:

je trouve plus sympa de tous avoir le même pour pouvoir identifier plus facilement les membres

t'inquiète pas, relis bien, je ne compte pas en faire d'autre! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Just1
Graphiste
Message Ven 03 Mar, 2006 16:03
Cougar a écrit:
Citation:

je trouve plus sympa de tous avoir le même pour pouvoir identifier plus facilement les membres

t'inquiète pas, relis bien, je ne compte pas en faire d'autre! :wink: :wink:


je n'ai pas dit le contraire et je t'avais compris mais je le dit de manière général à tous le monde :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
sympa le dernier sigle!!!!!!

mon epouse connait un imprimeur !!!!
je lui demande de se renseigner au pres de lui pour conaitre les prix mais a priori ce serait par paquets de 100!!!!!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 03 Mar, 2006 19:03
Bah, 100, si on prend un paquet, on compte je pense au moins 2 par personne, puisque quelques personnes ont deux voitures, ou quelqu'un à qui le passer. Ca fait 50 personnes. Je n'arrive pas à estimer le nombre de PRien permanents, mais je pense que ça peut aller vite ;)
Moorex a écrit:
Mickael, serait il possible de faire un autocollant avec ce logo:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/datsun.logo-planete-renault.jpg




mon épouse enverra ce logo a l'imprimeur des lundi !!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 03 Mar, 2006 20:03
Un site pour commander ses autocollants, pour avoir une idée du prix.
http://www.stickair.com/indexie.htm

J'ai fait une simulation , mais avec le fond blanc ,avec 5cm de haut.
Par 100, cela donne 1,25 € l'autocollant .
Just1
Graphiste
Message Ven 03 Mar, 2006 20:03
Chriss51 a écrit:
B. Je n'arrive pas à estimer le nombre de PRien permanents


c'est pour ça que je pense qu'il fait créer un nouveau sondage et envoyer un MP et/ou e-mail pour signaler la présence de ce sondage à tous les PRiens
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
je viens de faire le test sur le lien de Tomi et il me donne 0.62€ avec un logo de 5 par 4.7 cms pour une quantite de 100!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 03 Mar, 2006 21:03
Cela dépend de la taille, j'avais pris l'autocollant de chriss, le format en longueur . :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 03 Mar, 2006 22:03
tres bonne idée les autocolants.
J'avais lu se post lors de mon inscription et je trouve que l'autocolant proposé par chriss est sympas
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 03 Mar, 2006 22:03
Il faut rendre à César ce qui lui appartient.
"mon" logo n'est pas le mien. Juste un déplacement de l'écriture, pour permettre d'avoir quelque chose de moins haut.
Mais la conception de base est celle de Datsun ::amour_000::
Just1
Graphiste
Message Ven 03 Mar, 2006 22:03
oui la version de chriss51 de celui de Datsun est à mon avis plus pratique à mettre sur la vitre
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Mar, 2006 08:03
Sauf qu'avec le logo de 5cm de diamètre, celui de chriss oblige à un autocollant plus grand avec l'adresse à coté . :wink:
renault man
Administrateur
Message Ven 17 Mar, 2006 10:03
Concernant les devis qui ont été demandés, il y a du nouveau ?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 08:03
renault man a écrit:

Je ferai donc établir un devis, en prenant en compte les diverses recommandations concernant le supportn et tout ça. En fonction du résultat de ce devis, on prendra une décision.

Voilà :)


Tu te pose la question à toi même ?

:) :lol:
renault man
Administrateur
Message Sam 18 Mar, 2006 20:03
tomi, un membre m'avait dit qu'il allait demander un devis à un magasin près de chez lui s'occupant de ce genre de chose. Je viens donc aux news
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 09:03
et de ton côté alors? annonce le devis! :|
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 12:03
C'était aquarium si je me souvient bien :wink:
renault man
Administrateur
Message Dim 19 Mar, 2006 13:03
Alors de mon coté, pour un logo de 5cm de longueur sur 5,2 en hauteur, cela amènerait dans le cas d'un commande de 100 unités, avec les frais d'envois (déductibles dans le cas de la commande de plusieurs exemplaires pour vous)

-90 cts ?
-frais d'envois: 60 cts

Pour ce qui est de la qualité, on a choisi une encore à solvant lourd (pour une meilleur tenue dans le temps), avec un rendu brillant.
L'autocollant sera à coller où vous voulez. A savoir qu'il ne sera pas possible de le coller derrière une vitre, mais obligatoirement SUR la vite (face adhésive derrière)

Ce prix sera soumis àvariations en fct du nbre d'exemplaires commandés, et du nbre de personnes potentiellement intéressées. Je laisse aux modos des différentes section le soin de proposer cela en annonce dans les différents forums. Une fois la liste des gens interessés établie, merci de leur demander leur coordonnées, et me faire parvenir le tout par mp.

Je précise aussi que j'ai demandé à Datsun de me faire parvenir l'autocollant en version haute def, et que le logo de de Datsun modifié par Chris51 n'a pas été retenu car étant donné qu'il étais plus large, augmentait les prix.

J'espère ne rien avoir oublié. :mrgreen:
pourquoi j'ai encore des croix rouge à la place de certaines images (depuis le changement d'hebergeur) ? y compris vos oeuvres... je ne vois pas l'autocollant, j'ai du mal a dire si ca me plait ou non... snifff
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
+1 !

Comme je l'ai dit sur un autre post je suis preneur d'un, voire 2 autocollants dans l'absolu. Mais j'aimerais quand même le voir : Je n'avais pas repéré le sujet avant, et maintenant il n'y a quasi aucune photo visible
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Moi aussi suis interressé par les auto-collant mais je n'arrive pas a visualiser j'ai des croix a la place des images.
renault man
Administrateur
Message Lun 10 Avr, 2006 09:04
je reposte les photos ce soir si j'ai le tps
renault man
Administrateur
Message Mer 12 Avr, 2006 22:04
dès que la fct ftp est rétablie, je vous fais ça !
pourquoi j'ai encore des croix rouge à la place de certaines images (depuis le changement d'hebergeur) ? y compris vos oeuvres... je ne vois pas l'autocollant, j'ai du mal a dire si ca me plait ou non... snifff



+1 moi non plus je ne vois pas les fotos.Mais,bon de toutes façons,je suis preneur (minimum 5 exemplaires)
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 11:04
Il faut attendre que le FTP soit remonté, d'après ce que j'ai compris
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 12:04
Yep :wink:
_________________
David
renault man
Administrateur
Message Jeu 13 Avr, 2006 19:04
voici le logo en question, 5cm sur 5

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/datsun.logo-planete-renault.jpg
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: