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[Février 2006]Tous les chiffres...

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DoC_jule78 a écrit:
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 39.808 -0,9% (40.162 en 2005)
Belgique: 5. Renault 4.820 +7,4% (4.486 en 2005)
Irlande: 6. Renault 1.568 -14,7% (1.838 en 2005)
Italie: 7. Renault 11.319 -16,8% (13.611 en 2005)
Pays-Bas: 2. Renault 3.911 +5,1% (3.722 en 2005)
Portugal: 1. Renault 3.372 +2,6% (3.287 en 2005)
Espagne: ?. Renault 12.563 -14,3% (14.665 en 2005)
Royaume-Uni: 5. Renault 3.917 -13,1% (4.509 en 2005)
Suède: 10. Renault 718 -14,0% (835 en 2005)
Allemagne: 7. Renault 9.078 -21,0% (11.433 en 2005)

France: 16. Dacia 1.384 - (0 en 2005)
Belgique: 37. Dacia 48 - (1 en 2005)
Espagne: ?. Dacia 346 - (0 en 2005)
Allemagne: 30. Dacia 341 - (0 en 2005)



ESTIMATIONS

[60,0%] Renault 61.426 -3,7% (63.819/106.335 en 2005)
[76,9%] Renault 77.361 -5,4% (81.771/106.335 en 2005)
[92,3%] Renault 91.074 -7,6% (98.548/106.335 en 2005)

[0,1%] Dacia 1.432 - (1/752 en 2005)
[0,1%] Dacia 1.778 - (1/752 en 2005)
[0,1%] Dacia 2.119 - (1/752 en 2005)

Merci pour tous ces chiffres une fois de plus, mais j'avoue ne rien comprendre des estimations, peux-tu eclairer ma lanterne ? :)
Avec 92,3% des chiffres obtenus, la baisse sur le mois est estimée à 7,6%..
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Mar, 2006 16:03
Oui voilà tom59 a tout expliqué... mais si tu as encore d'autres questions n'hésite pas.
L'objectif de mes estimations c'est que ça soit le plus clair possible et que vous compreniez surtout. Alors si ce n'est pas le cas c'est raté. :?
:wink:
J'ai du mal a saisir le 0.1% devant les chiffres Dacia :oops:
DoC_jule78 a écrit:
Oui voilà tom59 a tout expliqué... mais si tu as encore d'autres questions n'hésite pas.
L'objectif de mes estimations c'est que ça soit le plus clair possible et que vous compreniez surtout. Alors si ce n'est pas le cas c'est raté. :?
:wink:

D'accord donc le premier chiffre entre [] est un indice (mais alors le "%" est de trop il me semble)
Citation:
[60,0%] Renault 61.426 -3,7% (63.819/106.335 en 2005)
[76,9%] Renault 77.361 -5,4% (81.771/106.335 en 2005)
[92,3%] Renault 91.074 -7,6% (98.548/106.335 en 2005)

[0,1%] Dacia 1.432 - (1/752 en 2005)
[0,1%] Dacia 1.778 - (1/752 en 2005)
[0,1%] Dacia 2.119 - (1/752 en 2005)


pour les parentheses :
81.771/106.335 en 2005 c'est 81.771 véhicules Renault sur 106.335 véhicules du groupe Renault en 2005 ?

Et le 0,1% j'imagine que c'est les Dacia qui représentent (en volume) 0,1% des ventes du groupe ?
C'est en résumé :
[indice] Marque Volume Variation (proportion) ?
En tout cas merci pour ses chiffres ::hello_001::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 17:03
navidad a écrit:
J'ai du mal a saisir le 0.1% devant les chiffres Dacia :oops:


Le total des ventes de Dacia en février 2005 s'élevait à 752 exemplaires vendus en UE. Sur ce total un exemplaire venait de Belgique ce qui représente 0,1% de ce total.
Comme en France, Espagne et Allemagne Dacia n'avait vendu aucun exemplaire en 2005 alors ça ne fait pas monter l'avancement (entre []).

Un schema:
-Posons [A] nom B C (d/e en 2005)
avec A, B, d et e appartiennent aux entiers naturels et C appartient aux réels.

-alors:
~A est l'avancement de mes estimations en % en ce basant sur "d représente tant de % de e"
~nom est la marque à laquelle je m'intéresse
~B est le nombre de véhicule vendu par cette marque en février 2006 à l'avancement A
~C est la variation entre B et d
~d est le nombre de véhicule vendu par la marque en février 2005 à l'avancement A
~e est le nombre total de véhicule vendu par la marque en février 2005
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 17:03
marcelin a écrit:
pour les parentheses :
81.771/106.335 en 2005 c'est 81.771 véhicules Renault sur 106.335 véhicules du groupe Renault en 2005 ?

Et le 0,1% j'imagine que c'est les Dacia qui représentent (en volume) 0,1% des ventes du groupe ?
C'est en résumé :
[indice] Marque Volume Variation (proportion) ?
En tout cas merci pour ses chiffres ::hello_001::


Non il n'y a pas d'histoire de groupe. Je m'intéresse uniquement à la marque Renault et Dacia séparément. :wink:

Dites moi si c'est clair !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 17:03
République Tchèque (cumul 2006) -3,0%

1. Skoda 7.049 -
2. Volkswagen 1.234 +
3. Renault 1.093 -15,4% (1.292 en 2005)
4. Hyundai 963 +
5. Ford 772 +
...
19. Dacia 168 -33,9% (254 en 2005)
...
21. Nissan 118 -21,9%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 17:03
Grèce +3,5%

1. Toyota 2.179 +
2. Hyundai 1.655 -
3. Volkswagen 1.509 +
...
9. Nissan 827 +1,6%
...
16. Renault 544 -43,2% (957 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 18:03
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 39.808 -0,9% (40.162 en 2005)
Belgique: 5. Renault 4.820 +7,4% (4.486 en 2005)
Irlande: 6. Renault 1.568 -14,7% (1.838 en 2005)
Italie: 7. Renault 11.319 -16,8% (13.611 en 2005)
Pays-Bas: 2. Renault 3.911 +5,1% (3.722 en 2005)
Portugal: 1. Renault 3.372 +2,6% (3.287 en 2005)
Espagne: ?. Renault 12.563 -14,3% (14.665 en 2005)
Royaume-Uni: 5. Renault 3.917 -13,1% (4.509 en 2005)
Suède: 10. Renault 718 -14,0% (835 en 2005)
Allemagne: 7. Renault 9.078 -21,0% (11.433 en 2005)
République Tchèque: 3. Renault 596 -7,7% (646 en 2005)
Grèce: 16. Renault 544 -43,2% (957 en 2005)

France: 16. Dacia 1.384 - (0 en 2005)
Belgique: 37. Dacia 48 - (1 en 2005)
Espagne: ?. Dacia 346 - (0 en 2005)
Allemagne: 30. Dacia 341 - (0 en 2005)
République Tchèque: 19. Dacia 100 -24,2% (132 en 2005)



ESTIMATIONS

[60,0%] Renault 61.426 -3,7% (63.819/106.335 en 2005)
[76,9%] Renault 77.361 -5,4% (81.771/106.335 en 2005)
[92,3%] Renault 91.074 -7,6% (98.548/106.335 en 2005)
[94,2%] Renault 92.214 -7,9% (100.151/106.335 en 2005)

[0,1%] Dacia 1.432 - (1/752 en 2005)
[0,1%] Dacia 1.778 - (1/752 en 2005)
[0,1%] Dacia 2.119 - (1/752 en 2005)
[17,7%] Dacia 2.219 - (133/752 en 2005)
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 18:03
Dans un marché globalement en hausse... ca va vraiment mal... :-/
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 19:03
Slovaquie +25,2%

1. Skoda 1.206 +
2. Volkswagen 446 +
3. Peugeot 369 +
4. Ford 363 +
5. Renault 276 -4,8% (290 en 2005)
...
18. Nissan 70 -19,5%
...
20. Dacia 61 -34,4% (93 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 19:03
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 39.808 -0,9% (40.162 en 2005)
Belgique: 5. Renault 4.820 +7,4% (4.486 en 2005)
Irlande: 6. Renault 1.568 -14,7% (1.838 en 2005)
Italie: 7. Renault 11.319 -16,8% (13.611 en 2005)
Pays-Bas: 2. Renault 3.911 +5,1% (3.722 en 2005)
Portugal: 1. Renault 3.372 +2,6% (3.287 en 2005)
Espagne: ?. Renault 12.563 -14,3% (14.665 en 2005)
Royaume-Uni: 5. Renault 3.917 -13,1% (4.509 en 2005)
Suède: 10. Renault 718 -14,0% (835 en 2005)
Allemagne: 7. Renault 9.078 -21,0% (11.433 en 2005)
République Tchèque: 3. Renault 596 -7,7% (646 en 2005)
Grèce: 16. Renault 544 -43,2% (957 en 2005)
Slovaquie: 5. Renault 276 -4,8% (290 en 2005)

France: 16. Dacia 1.384 - (0 en 2005)
Belgique: 37. Dacia 48 - (1 en 2005)
Espagne: ?. Dacia 346 - (0 en 2005)
Allemagne: 30. Dacia 341 - (0 en 2005)
République Tchèque: 19. Dacia 100 -24,2% (132 en 2005)
Slovaquie: 20. Dacia 61 -34,4% (93 en 2005)



ESTIMATIONS

[60,0%] Renault 61.426 -3,7% (63.819/106.335 en 2005)
[76,9%] Renault 77.361 -5,4% (81.771/106.335 en 2005)
[92,3%] Renault 91.074 -7,6% (98.548/106.335 en 2005)
[94,2%] Renault 92.214 -7,9% (100.151/106.335 en 2005)
[94,5%] Renault 92.490 -7,9% (100.441/106.335 en 2005)

[0,1%] Dacia 1.432 - (1/752 en 2005)
[0,1%] Dacia 1.778 - (1/752 en 2005)
[0,1%] Dacia 2.119 - (1/752 en 2005)
[17,7%] Dacia 2.219 - (133/752 en 2005)
[30,1%] Dacia 2.280 - (226/752 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 17:03
Roumanie +0,8%

1. Dacia 7.848 -13,0%
2. Renault 1.300 +5,6%
3. Daewoo 1.038 -43,8%
4. Skoda 1.000 -26,4%
5. Volkswagen 890 -6,3%


Après plusieurs années d'une extraordinaire croissance, le marché roumain ralentie pas mal. Et Dacia en fait largement les frais.
Voilà qui va compliquer encore plus la tâche de Renault. :?
Bon, voilà les vrais chiffres en France : les ventes aux particuliers.
(source Autoactu)
www.autoactu.com/doc/330FRANCE_IMMATS_FEVRIER_06_V.._NEUFS_PAR_CANAL.pdf
(note : il manque les chiffres de VW : bizarre)

On observe que Renault surperforme le marché : +8.1% contre alors que le +2.1%
Peugeot : +2.8%
Citroën : -10.6%

Nissan baisse seulement de -19.2% (au lieu de -32.8% pour les chiffres officiels)
Fiat baisse :shock: -3% alors que les chiffres officiels disent +14.8%
Toyota : +5.6%
Merc : +48.1%
Suzuki : +38.9% (effet Swift)
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tomtom, je serai curieux d'avoir ces chiffres sur les 24 derniers mois...
Les loueurs, notamment, on fait le plein de ClioIII il y a 3 mois (suffit d'aller chez Hertz dans n'importe quel aéroport)
tom59 > Malheureusement je n'ai pas ces chiffres. Depuis quelques semaines, on ne peut
plus accéder aux archives de autoactu gratuitement. Mais bon, je me souviens bien que les
ventes de Renault aux particuliers étaient bien en baisse sur l'année 2005 (en France). Cependant, la baisse était moins importante que celle que l'on voit quand on inclut les
ventes aux loueurs.

J'avais fait la remarque en pour les chiffres de novembre 2005.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=234027&highlight=#234027
Bien que, comme tu le dis, la Clio 3 était très demandée à l'époque par les loueurs,
la part des ventes aux particuliers était de 62 % ce qui est un bon chiffre pour un
généraliste (50-52 % pour Renault en 2004).
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Merci pour ces précisions ::amour_000::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Mar, 2006 16:03
Merci pour ces chiffres tomtom ils sont très intéressants... la politique commerciale de renault se confirme. :)

Sinon voici les chiffres officiels en Europe en février... Mais bon vous les connaissiez déjà (pour renault) grâce à mes estimations qui étaient très proches... 8) lol

1. Volkswagen 108.553 +15,2%
2. Renault 98.440 -7,7%
3. Opel 89.844 -3,6%
4. Peugeot 88.336 +3,6%
5. Ford 82.340 -2,6%

Nissan a fait un -15,6% et Dacia a vendu 2.790 véhicules soit 0,3% de PDM.
Les écarts sont très clairs :
VAG - 10000 = Renault
Renault - 10000 = Peugeot

As-tu les chiffres de Citroen ?
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Mar, 2006 19:03
Oui bien sur... Citroen est 6em...

6. Citroen 74.698 -1,2%
bonjour,

je m'interesse depuis longtemps aux statistiques de vente
et j'ai trouvé le site australien de l'industrie automobile

http://www.autoindustries.com.au/sales.php/2006/02/sales.html

ou nos marques françaises sont representées (+ NISSAN)

Voila pour fevrier 2006 et cumul 2006:

New Vehicle Sales by Marque
Month YTD Variance +/- Vol. & %Total Market
2006 2005 2006 2005 MTH YTD MTH YTD

Alfa Romeo 124 120 232 229 4 3 3.3% 1.3%
Audi 446 371 908 701 75 207 20.2% 29.5%
BMW 1,245 1,199 2,576 2,501 46 75 3.8% 3.0%
Chrysler 280 199 572 344 81 228 40.7% 66.3%
Citroen 272 202 513 393 70 120 34.7% 30.5%
Ford 10,426 11,182 17,861 20,304 -756 -2,443 -6.8% -12.0%
Holden 13,305 15,193 24,808 27,405 -1,888 -2,597 -12.4% -9.5%
Honda 3,484 3,883 8,235 7,439 -399 796 -10.3% 10.7%
Hyundai 3,959 4,037 7,554 7,202 -78 352 -1.9% 4.9%
Jaguar 64 83 136 143 -19 -7 -22.9% -4.9%
Jeep 395 481 712 882 -86 -170 -17.9% -19.3%
Kia 1,581 2,218 3,143 4,227 -637 -1,084 -28.7% -25.6%
Land Rover 330 164 655 285 166 370 101.2% 129.8%
Lexus 509 435 965 756 74 209 17.0% 27.6%
Mazda 5,481 6,111 10,865 11,837 -630 -972 -10.3% -8.2%
Mercedes-Benz 1,430 1,290 2,753 2,425 140 328 10.9% 13.5%
MINI 166 200 315 396 -34 -81 -17.0% -20.5%
Mitsubishi 4,330 5,056 7,922 9,017 -726 -1,095 -14.4% -12.1%
Nissan 3,963 4,734 8,028 9,065 -771 -1,037 -16.3% -11.4%
Peugeot 678 526 1,431 1,050 152 381 28.9% 36.3%
Porsche 135 109 291 236 26 55 23.9% 23.3%
Proton 159 144 274 252 15 22 10.4% 8.7%
Renault 239 257 502 513 -18 -11 -7.0% -2.1%
Saab 96 96 272 199 0 73 0.0% 36.7%
Smart 39 65 151 133 -26 18 -40.0% 13.5%
Ssangyong 170 137 381 285 33 96 24.1% 33.7%
Subaru 3,160 3,067 5,871 5,965 93 -94 3.0% -1.6%
Suzuki 1,215 830 2,343 1,442 385 901 46.4% 62.5%
Toyota 16,173 15,130 30,556 28,665 1,043 1,891 6.9% 6.6%
Volkswagen 1,380 1,057 2,507 2,010 323 497 30.6% 24.7%
Volvo Car 290 203 584 379 87 205 42.9% 54.1%
Fiat 61 40 94 67 21 27 52.5% 40.3%
Isuzu 570 532 1,041 1,019 38 22 7.1% 2.2%

Total 77,446 81,141 147,449 150,854 -3,695 -3,405 -4.6% -2.3%

En synthèse au cumul janv -fev 2006:
CITROEN 513
PEUGEOT 1431
RENAULT 502
NISSAN 8028

et grosse nouveauté TOYOTA leader devant HOLDEN (Opel) et FORD

J'espere que ces nouveaux chiffres venus de loin vous intereseront et montrent que les français sont présents meme tres modestement!
_________________
A quand une boite 7 sur ma Scenic 2?
toyota sait vraiment s'adapter à tous ses marchés
pas étonnant qu'ils deviennent numero 1 un peu partout

à qd pour l'europe :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 16:03
J'avais ces chiffres mais je me disais que ça n'intéressait personne.
Merci en tout cas anonimousse. :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 19:03
En tout cas le mois de mars commence pas trop mal pour Renault grâce a la bonne forme de clio3 et à la remontée de megane berline.

(semaine du 1 au 7 mars)
1. Renault (6660) +0,6%
2. Peugeot (6522) -1,3%
3. Citroën (3738) +6%
4. Volkswagen (2361) +7%
5. Ford (2322) +41%
DoC_jule78 a écrit:
En tout cas le mois de mars commence pas trop mal pour Renault grâce a la bonne forme de clio3 et à la remontée de megane berline.


On est pas dans le topic [février 2006] ici ? :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 19:03
Si mais je vous tiens quand même au courant pour le mois d'après...
chaque topic de mois commence traditionnellement par les chiffres en France sur le mois entier. :wink:
DoC_jule78 a écrit:
Si mais je vous tiens quand même au courant pour le mois d'après...


Merci pour toutes ces infos ::amour_000::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Mar, 2006 18:03
De rien... :wink:

Pour la semaine du 8 au 14 mars 2006 la tendace à la hausse de Renault se confirme. :)

1. Renault (9045) +2%
2. Peugeot (6298) +4%
3. Citroën (5120) +6%
4. Ford (2238) +21%
5. Volkswagen (2235) +9%
DoC_jule78 a écrit:
De rien... :wink:

Pour la semaine du 8 au 14 mars 2006 la tendace à la hausse de Renault se confirme. :)

1. Renault (9045) +2%
2. Peugeot (6298) +4%
3. Citroën (5120) +6%
4. Ford (2238) +21%
5. Volkswagen (2235) +9%


Tout le monde augmente :? !!
As-tu la variation du marché pour cette période ?
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Mar, 2006 19:03
heu non désolé la variation globale n'est pas précisée. :wink:
Pour completer les infos sur la proportion des loueurs et la relativité de la baisse des ventes de Renault, j'ai reçu des chiffres interessants (je bosse au siège d'un grand loueur).

Sans aller dans le detail, Peugeot va fornir beaucoup de véhicules par rapport à Renault. Avant c'etait 50/50.
2 107 pour 1 Twingo
autant de Clio que de 207
Tres peu de Scenic (1 pour 5 307SW)
1 Grand Scenic pour 6 Zafira
1 Modus pour 2 1007
Je peux pas en dire trop mais vous voyez la situation.
En tous cas je confirme le massif désengagement de Renault pour 2006 comparé à l'année dernière. Faut s'attendre a des ventes très tendues donc.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
CA, c'est une bonne nouvelle pour les particuliers... :shock: 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 27 Mar, 2006 21:03
Pourquoi pour les particuliers spécialement ?
Sinon c'est bien que Renault fasse ça, la marque va pouvoir repartir sur des bases saines en 2007 :)
Les conséquences seront importantes:

Les prix des véhicules de 6mois-1an vont remonter. Actuellement, les parcs des concessionnaires ne désemplissent pas de ces retour de locs.
C'est donc bon pour la cote de l'occasion (moins pour ceux qui achètent du récent).
Et si la cote des Renault tient mieux; Renault vendra plus cher en neuf.

Pour ceux qui achètent neuf et qui revendent récent, ca va faire du bien aussi. Je pense surtout aux collaborateurs qui ont de la concurrence chez les loueurs mais aussi chez les mandataires.
Enfin Renault n'est pas totalement désengagé des ventes aux flottes, mais la situation s'assainit.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Pour completer les infos sur la proportion des loueurs et la relativité de la baisse des ventes de Renault, j'ai reçu des chiffres interessants (je bosse au siège d'un grand loueur).

Sans aller dans le detail, Peugeot va fornir beaucoup de véhicules par rapport à Renault. Avant c'etait 50/50.
2 107 pour 1 Twingo
autant de Clio que de 207
Tres peu de Scenic (1 pour 5 307SW)
1 Grand Scenic pour 6 Zafira
1 Modus pour 2 1007
Je peux pas en dire trop mais vous voyez la situation.
En tous cas je confirme le massif désengagement de Renault pour 2006 comparé à l'année dernière. Faut s'attendre a des ventes très tendues donc.


Très intéressants ces chiffres.
Ils concernent UN loueur ou tous les principaux loueurs ?
Et as-tu les chiifres des autres grands vendeurs aux loueurs (Opel Ford et VW) ?
Thanks
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
lovrenault a écrit:
Les conséquences seront importantes:

Les prix des véhicules de 6mois-1an vont remonter. Actuellement, les parcs des concessionnaires ne désemplissent pas de ces retour de locs.
C'est donc bon pour la cote de l'occasion (moins pour ceux qui achètent du récent).
Et si la cote des Renault tient mieux; Renault vendra plus cher en neuf.

Pour ceux qui achètent neuf et qui revendent récent, ca va faire du bien aussi. Je pense surtout aux collaborateurs qui ont de la concurrence chez les loueurs mais aussi chez les mandataires.
Enfin Renault n'est pas totalement désengagé des ventes aux flottes, mais la situation s'assainit.


Ta remarque semble pertinente, mais il suffit d'aller sur les sites de mandataire (elite-auto.fr) pour constater que ce sont encore les Renault sont les plus bradés.
D'ailleur arriver à vendre une lagouna ressemble de plus en plus à un exploit.

je me souviens de la vente de ma clio 1 ou j'avais recu des centaines d'appel le jour de la parution de l'annonce (pour un bon prix en plus). A comparer avec la vente de ma mégane 2 ou je n'ai reçu qu'un seul appel en 2 mois. Heuresement pour moi, cet appel fut le bon ::yeah_008::
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
titi a écrit:
lovrenault a écrit:
Pour completer les infos sur la proportion des loueurs et la relativité de la baisse des ventes de Renault, j'ai reçu des chiffres interessants (je bosse au siège d'un grand loueur).

Sans aller dans le detail, Peugeot va fornir beaucoup de véhicules par rapport à Renault. Avant c'etait 50/50.
2 107 pour 1 Twingo
autant de Clio que de 207
Tres peu de Scenic (1 pour 5 307SW)
1 Grand Scenic pour 6 Zafira
1 Modus pour 2 1007
Je peux pas en dire trop mais vous voyez la situation.
En tous cas je confirme le massif désengagement de Renault pour 2006 comparé à l'année dernière. Faut s'attendre a des ventes très tendues donc.


Très intéressants ces chiffres.
Ils concernent UN loueur ou tous les principaux loueurs ?
Et as-tu les chiifres des autres grands vendeurs aux loueurs (Opel Ford et VW) ?
Thanks


Un loueur. Mais je peux te dire que la tendance est la même chez les autres (j'ai travaillé chez un autre loueur auparavant).
Opel est très présent, comme d'habitude, Ford un peu moins qu'avant je trouve, malgré une arrivée massive de S-Max+Galaxy. VW peu présent comparé aux autres (mais ça aussi c'est une habitude). Citroen et Fiat restent quasi-absent de ce marché
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rs01 a écrit:
lovrenault a écrit:
Les conséquences seront importantes:

Les prix des véhicules de 6mois-1an vont remonter. Actuellement, les parcs des concessionnaires ne désemplissent pas de ces retour de locs.
C'est donc bon pour la cote de l'occasion (moins pour ceux qui achètent du récent).
Et si la cote des Renault tient mieux; Renault vendra plus cher en neuf.

Pour ceux qui achètent neuf et qui revendent récent, ca va faire du bien aussi. Je pense surtout aux collaborateurs qui ont de la concurrence chez les loueurs mais aussi chez les mandataires.
Enfin Renault n'est pas totalement désengagé des ventes aux flottes, mais la situation s'assainit.


Ta remarque semble pertinente, mais il suffit d'aller sur les sites de mandataire (elite-auto.fr) pour constater que ce sont encore les Renault sont les plus bradés.
D'ailleur arriver à vendre une lagouna ressemble de plus en plus à un exploit.

je me souviens de la vente de ma clio 1 ou j'avais recu des centaines d'appel le jour de la parution de l'annonce (pour un bon prix en plus). A comparer avec la vente de ma mégane 2 ou je n'ai reçu qu'un seul appel en 2 mois. Heuresement pour moi, cet appel fut le bon ::yeah_008::


Oui c'est certain que des gros écarts persistent mais les remises d'Elite-auto tendent a diminuer depuis quelques mois (je suis ce site regulièrement, je leur ai acheté une Clio).

Après il faut aussi differencier les negociant qui te vendent des véhicules français (les remises devraient diminuer, cf Elite) des mandataires qui vont chercher en Belgique ou Espagne, ou les remises dépendent aussi du prix de vente HT (et les differences sont grandes). Mes parents viennent de commander un Scenic, pour un prix dérisoire en cherchant un peu.

Une Laguna est a -30% en neuf, y'a rien a faire, le prix de l'occasion suit hélas pour l'instant. Il faut attendre un peu encore.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les mandataires "institutionnels" comme Elite-auto ne vendent qu'après avoir obtenus un accord des constructeurs. J'ai moi-même acheté chez eux-un x-trail et le vendeur m'a confirmé leur rôle de "déstockeur" officieux.
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)


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