Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Vente de Touran et de Scénic en Allemagne

<12
Citation:
Il est arrivé la même chose avec la megane 1, qui n'a jamais réussie a se vendre très bien avec le scenic.
exactement,
pour le touran et la golf5 çà doit être de mm pb

apparemment le zafira et le picasso ou su mieux négocier l'arriver d'un monospace compact dans leur gamme
on verra ce que cela donnera avec le focus

en tout cas la megane2 se vend très bien par rapport au scenic2 :D
par contre chez renault il y a d'autres cannibalisation interne :
espace4 -> vs et avantime :(
j77 -> clio et twingo :?: :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
renault man
Administrateur
Message Ven 27 Fev, 2004 10:02
DoC_jule78 a écrit:
Renault vend pas mal en allemagne.... c juste que ce mois ci n'a pas été terrible et c essentiellement du au mauvais marché allemand (-13% en janvier)
et c normal que VW vend plus que renault en allemagne...


renault est le premier importateur en allemagne !
Dernière édition par renault man le Ven 27 Fev, 2004 10:02; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 11:02
Exact renault man ! par contre en ce moment toyota est très proche de renault en allemagne...
Arnaud
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 23:03
Les Allemands sont tres "friend" des véhicules Allemands!Comme les français avec les véhicules français!En France les 9 premiers véhicules sont Français et les constructeurs nationnaux "possedent
60 por cent du marché!Dans les 40 pour cent restant les Allemands sont loin de tout détenir!Donc si vous faites le compte en France les allemands ne vendent pas beaucoup!Et réciproquement en Allemagne!Donc il est logique qu'en Allemagne le Touran se vende un peu plus que le scénic!

En ce qui concerne la Golf 5 moi perso jaime bien sauf les feux un peu bizarre a l'arriere.Mais elle se vend pas beaucoup: en Janvier, en France elle n'était que 17eme alors que la Golf 4 était 9 eme!La compacte de vw perd 6 place d'un coup en France! C'est énorme!A mon avis les ventes ne vont pas décoller.Dommage, moi je l'aime bien!(je préfère quand meme la Mégane!)

Et en ce qui concerne Toyata les ventes si elles augmentent toujours elles augmentent lentement actuellement!Je crois meme que certain de leur modeles sont en baisse!Et nissan le rattrape a toute vitesse en ce moment! Certes Toyota progresse mais en Europe il y a tres peu de chances pour qu'il dépassent les grands constructeurs européens!
toyota progresse lentement mais surement,
moi je suis plutôt méfiant : ils sont très puissant

aux usa, ils sont passé devant ford !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 09:03
Le patron de toyota a dit qu'il visait la première place du marché européen dans un avenir plus ou moins proche et qu'il ne voyait pas ce qui pourait l'en empêcher...
et c vrai on se demande ce qui va pouvoir arrêter toyota...
DoC_jule78 a écrit:
Le patron de toyota a dit qu'il visait la première place du marché européen dans un avenir plus ou moins proche et qu'il ne voyait pas ce qui pourait l'en empêcher...
et c vrai on se demande ce qui va pouvoir arrêter toyota...


Salut,

J'ai bien ma petite idée là dessus...

Je pense que pour contrer Toyota, il faut se battre avec ses armes, c'est-à-dire fiabilité et qualité, voire diversité des modèles ...

Ce n'est pas en s'endormant sur leurs lauriets que Renault ou PSA vont rester en haut. Voir ce qui s'est passé aux Etats-Unis où les japonais dominent le marché des berlines (entre autre).

Mais il va falloire se sortir les doigts du c... et là, ce n'est pas sur les français qu'il faut compter. Eux qui refusent tout changement même bénéfique et qui le montrent par des grêves avant même d'avoir essayé.

A+
Tux (français mais toujours fier de l'être...)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 10:03
Renault est sur la bonne voi pour la fiabilité...

"Interrogé sur la qualité et la fiabilité des voitures Renault, M. Schweitzer estime par ailleurs que "cela s'améliore". "Je ne considère pas qu'on soit au niveau où je veux être, mais nous sommes sur le bon chemin" ."
DoC_jule78 a écrit:
Renault est sur la bonne voi pour la fiabilité...

"Interrogé sur la qualité et la fiabilité des voitures Renault, M. Schweitzer estime par ailleurs que "cela s'améliore". "Je ne considère pas qu'on soit au niveau où je veux être, mais nous sommes sur le bon chemin" ."


Salut,

Entre ce que l'on dit et ce que l'on fait il y a parfois de grandes différences surtout quand il faut investir des sommes d'argent assez grandes...
Je ne demande qu'à être convaincu de la véracité des propos de M. Schweitzer. Je suis quand même septique.

A+
Tux
doc a écrit:
et c vrai on se demande ce qui va pouvoir arrêter toyota...
c vrai que toyota s'adapte très bien à ses différents marchés,
çà paye déjà aux us,
et en europe, toyota monte bien


tux a écrit:
Je pense que pour contrer Toyota, il faut se battre avec ses armes, c'est-à-dire fiabilité et qualité, voire diversité des modèles ...
tt à fait

tux a écrit:
Je suis quand même septique.
avec la megane, il y a qd mm eu de gros progrès ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 16:03
Et surtout le scenic qui n'a eu aucun gros problèmes...
mais c vrai c 1 peu pareil que mégane


Sauter vers: