Accueil / Généralités / News

[Espace IV] questions diverses avant achat.

Salut a tous

C'est donc decidé mes parents vont signer dans les semaines a venir un bon de commande pour un Espace restylé.

Ce topic a pour but de centraliser les differentes questions que je pourrais vous poser en vue de finaliser notre decision.

Tout d'abord je vous présente la future merveille; un point d'interrogation sera plaçé a coté de chaque equipement non definitivement choisi.

Ce sera donc un Grand Espace IV.2 Privilège 2.0T :D (eh oui le diesel est tellement cher que les parents ont finalement abandonné l'idée de passer au gazole)
Coté couleur soit le vert abysse soit le gris platine :?:

Coté options maintenant :
- 2 sièges arrières supplémentaires a ceinture intégrée avec airbags rideaux de troisiemme rangée et surtapis arrières.
- Aide au parking avant avec jonc chromé et peinture metalisée integrale.
- Gallerie de toit
- Lunette arrière ouvrante
- Projecteurs bixenons directionels
- Radiosat Grand Auditorium 4*40W "Cabasse-Tronic" avec chargeur 6 cd en facade :( :evil: :?:
- Retroviseur interieur electrochrome :?:
- Toit ouvrant electrique panoramique :?:

Je crois que je n'oublie rien.

Comme vous pouvez le constater quelques interrogations subsistent; prenons les dans l'ordre.

Couleur : les differentes couleurs qui nous plaisait eventuellement on vite été réduites,
Bleu orage : trop commun et finalement assez terne
Rouge de feu : Sympa mais ne plait pas plus que sa aux parents et déja un dans les amis proches (desolé cougar :wink: )
Bleu crepuscule : ne "rend" pas grand choses dans la réalité (desolé Silverfox :wink: )
Noir nacré : immediatement denigré par les parents qui le trouve trop "corbillard" :shock:
Reste le Vert abysse apparement sympa mais très peu répandu donc difficil de trouver des photos et d'en voir dans la rue (c'est la que je fais appel a vous :lol: ) et en desespoir de cause le Gris platine qui lui va très bien mais est terriblement commun.

Enfin les interrogations sur les options :

Le systeme audio en serie serait apparement un mono cd MP3 ce qui nous forcerait a prendre le Cabasse pour beneficier d'un chargeur 6 cd.

Le retro electrochrome : interessant sur le papier; pas bien cher vu le prix total de la voiture qu'en pensez vous au quotidien (ceux qui en ont un evidement :wink: )

Le TOEP : un toit vitré magnifique (le plus grand du marché) un velum pouvant l'occulter integralement en cas de grand soleil et une ouverture sur la moitiée avant (le tout via une simple molette); cet equipement ne manque pas de charme. Idéal pour impressioner les amis certainement très plaisant dans les premiers temps quand est-il au bout de quelque temps? Amis pocesseur d'un Toep Renault j'attend vos avis.
Question subsidiaire on entend souvent parler de problemes de bruit sur ce TOEP faut il s'en inquiéter?

Beaucoup de questions mais qui trouverons certainement des réponses ici ou ailleur.

Je finirais en vous parlant de l'"ancienne", celle qui il y a bientot 6 ans fit notre grand bonheur et qui ne nous a (presque) jamais déçu.
Il est venu le temps de s'en séparer et vient donc l'inenarable question de la revente.
Coté 9020€ sur la centrale nous pensons essayer de la vendre entre 9000 et 9500€.
C'est un Grand Espace 2.0 RXE avec pour seul option les 6 stores par soleil.
Elle totalise un peu plus de 125000 Km les freins viennent d'ètres refait et les suspensions ont moins d'un an je crois.
Elle serait vendue avec un porte velo d'origine Matra-Renault specifique a l'Espace 3 et l'entretient a toujours été réalisé chez Renault.
Quand pensez vous?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'attend vos réponses avec impatience.

Et bien sur des photos des que possible de cette voiture qu'il me tarde de conduire :D
A+
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut

Beau choix : respect..... ::amour_000::

Couleur? pas d'hésitation, le vert :D , le gris est si...commun

Je ne peux parler que du TOEP de ma Mégane : GENIAL meme si parfois par grand froid ca grince un peu. Mias entre un TOEP de Mégane et d'Espace , ce n'est sans doute pas la meme conception donc je ne sais pas.

Gaffe le Cabasse lit aussi les MP3? Sur Megane ce n'est pas le cas c'est l'un ou l'autre :?
Couleur : noir :mrgreen: bon ok je .....
En qualité sono je te conseillerai le cabasse car sur la Lag II l'autoradio de bas m'a decu, mais ca depend de ce que tu attends d'un syteme audio dans une voiture.
Non le cabasse ne lit pas les MP3 mais nous trouvons bien plus pratique le chargeur CD qu permet d'enfourner environ 6 heures de musique en piochant les cd dans la bibliothèque qu'un lecteur MP3 qui impose de compresser les musiques et de les graver sur un cd avant chaque voyage et limitte donc le choix musicale.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui je suis d'accord avec toi, je n'ai pas non plus d'utilité sur des MP3, je prefere un chargeur :wink:
Surtout que tu peux brancher un MP sur l'entrée AUX du post il me semble.
bonsoir
J'etais septique moi aussi sur le bleu orage mais je me rend compte que selon la luminositée il n'a jamais la même couleur,
mais bon les gouts et les couleurs!!!!!!!
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Le bleu orage a été écarté lors d'un recent retour sur paris ou nous en avons croisés bon nombre. De toute façon il est presque aussi commun que le gris et moins beau donc...

Kerz ton histoire d'entrée AUX m'interesse quelqu'un peut il confirmer?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,

Pour répondre à 2 de tes interrogations :

- Retroviseur intérieur électrochrome : indispensable pour ceux qui y ont gouté ; de série je ne l'avais pas, lors d'une intervention sur la turbine située dans le cache du rétro, je l'ai fait posé...c'est le jour et la nuit...le moindre connard qui arrive derrière toi avec ses pleins phares, tu as l'impression qu'il est en feux de position ; bref même pour ceux qui ont des feux bien réglés, c'est plus reposant pour les yeux, un progrès bien réel, et en hiver où les journée sont courtes, tu apprécies.

- sur le toit ouvrant, j'ai évité d'en prendre un pour deux raisons : la surface vitrée d'abord, l'Espace est chiant à nettoyer, je ne suis pas petit (1,81m) et pour le nettoyer sur le toit correctement (j'évite les rouleaux), je suis obligé de monter sur le rebord intérieur au niveau des 4 portières. Le verre en plus si tu veux que celà soit impec doit être mille fois plus chiant. La deuxième, ce sont les vibrations quoiqu'en dise Renault à partir de 140/150 km/h ainsi que le bruit de l'air.

Voilà. :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

Moi aussi j'attends la sortie des tarifs pour commander le Ph2, aprés 3 ans de ph1, en couleur, comment dire...commune (gris eclipse :lol: )
Coté toit ouvrant, c'est vraimment top...MAIS, aprés 3 ans mon retour d'expérience est que c'est un peu cher payé pour le réel usage que l'on en fait. Un simple toit vitré, non ouvrant,mais avec un velum ferait largement l'affaire. Nous, nous ouvrons le toit, voyons,...5/6 fois par été. Le vélum, lui est ouvert, fermé, ouvert, ...en fonction du soleil, de "si on veut voir le haut des immeubles, la nuit, dans paris"

L'autre inconvénient, du TO, c'est ses craquements (l'ajustement des glissières, des plastiques, etc...)Pas de fuite, non, mais des craquements -fermé-
La solution pour moins les entendre est de fermer le velum
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Bonjour,

je n´ai pas pris le TO, car on perd 4-5cm en garde de toit sur la rangée 3. Ridicule de prendre un Grand Espace avec 7 sièges que l´on utilise régulièrement et de ne pas pouvoir caser des amis ou des ados (nous avons 4 enfants) confortablement en rangée 3. Donc, j´ai fait l´impasse sur le toit et je ne regrette finalement pas.

Concernant la couleur, pourquoi tj métalisé. J´ai le bleu "normal" et je trouve qu´il n´est pas si mal et on économise....

Salutations,
Felix

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.DSCN0956.JPG
Merci pour l'info pour le toit ouvrant.
Nous sommes 4 enfants également plus la Grand-Mère donc les places du fond sont régulièrement utilisés.
Il va falloir tenir compte de cette perte de garde de toit pour notre choix.

Concernant la peinture metalisée elles sont généralement plus jolies que les peintures non métalisés et le cout par rapport au prix total est negligeable.
De plus elle est obligatoir avec le radar de parking avant...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai pris la lunette AR ouvrante; je ne l'utilise pas encore énormément...

J'ai bleu créépuscule en ce qui me concerne...

Vraiment une chouette voiture; vous allez vous amuser! ::amour_000::
Nous avons la lunette arrière ouvrant sur l'actuel et elle s'avère très pratique pour finir de remplirs le coffre ou encore changer les eccussons jeunes conducteurs ou conduite accompagnée sans fair tomber ce qui a été rajouté par la dite lunette a la fin du remplissage :mrgreen:

Moi je ne la verrais malheuresement qu'aux vacances; je n'habite plus chez mes parents :( mais j'en profiterait pour l'utiliser un maximum.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch, merci pour ce Topic (je viens de le découvrir), ça va pas mal m'aider pour ma commande (d'ici 2-3 semaines). :D
Première question : Les poignées de portes chromées seraient-elles disponibles en option sur le Privilège ? (A mon avis elles ne sont dispos qu'en série sur l'Initiale)
Non, poignées chromées uniquement disponibles de série sur Initiale (Une des spécificité visuelle des Initiales impossible à obtenir sur un privilège :D tout comme les jantes Sirius)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Felix a écrit:
Bonjour,

je n´ai pas pris le TO, car on perd 4-5cm en garde de toit sur la rangée 3. Ridicule de prendre un Grand Espace avec 7 sièges que l´on utilise régulièrement et de ne pas pouvoir caser des amis ou des ados


Ils doivent être bien grands tes ados alors (mais c'est vrai que la nouvelle génération ...) car mesurant moi-même 1m82 je suis parfaitement assis en 3ème rangée de mon Grand Espace avec TOE sièges reculés à fond. Oui je sens bien mes cheveux effleurer le toit si siège bien droit mais rien de gênant (sauf si coiffure en brosse :) ).
En tout cas moins gênant que dans mon précédent Espace Court sans toit ouvrant dans lequel je touchais réellement le toit en 3ème rangée sièges reculés à fond).
Dans tous les cas les personnes de +1m80 sont plus gênées par la bassesse des sièges arrière de l'Espace que par la garde au toit.
Pour moi je vote TOEP indispensable (oui 2 ou 3 craquements par ci par là mais bon)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Sur la version restylée on verra peut etre apparaitre les poignées chromés sur la privilège et un badging initiale sur la version éponyme comme pour la VS restylé.
Sachant qu'aujourd'hui une megane confort expression y a droit.
On verra sa d'ici quelques jours mais de tout façon pas en option.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon eh bien du retour du salon de geneve le choix se précise.
Tout d'abord une grosse deception en ce qui concerne le toit ouvrant qui s'arrète a le deuxiemme rangée et fait effectivement perdre pas mal en garde au toit a l'arrière. Vu le prix de l'option elle ne sera pas reportée sur la commande.
Pour la couleur ayant vu un espace vert abysse il ne fait plus de doute que c'est celle la que nous choisirons elle est magnifique parfois verte parfois bleuté sombre mais pas trop ::amour_001::

Pour le retro electrochrome vu le prix et l'economie faite par l'abandon du TOEP on ne va pass se priver :wink:
Malheuresement toujours pas de catalogue pour connaitre l'exactitude des equipements donc la commande va encore attendre quelques jours :(
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je reste super étonné sur le coup du rétro électrochrome...

Sur ma Golf IV, en 2000, il était de série... Sur mon Espace Dynamique en 2005, quasi le double du prix, c'est une option... :roll: :roll: :roll:
Silverfox, il est en option sur les Golf V (sauf Carat) en France alors quil est en série sur Mégane II depuis le niveau Confort Expression (millieu de gamme) :wink:
va comprendre Charles ...
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 04 Mar, 2006 22:03
Spog a écrit:
va comprendre Charles ...


Que se passe-t-il :?: , on parle de moi :wink: :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Morex a écrit:
Silverfox, il est en option sur les Golf V (sauf Carat) en France alors quil est en série sur Mégane II depuis le niveau Confort Expression (millieu de gamme) :wink:

Cherchez la logique... :roll:
Merci de l'info Morex!
Je l'ai trouvé la logique!
Sur megane Confort expression il y a les poignées chromés et le retro electrochrome.
Sur l'espace pas de poignés chromés en dehors de l'Initiale donc pas de retro electrochrome sur la privilège c'est evident non :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Dim 05 Mar, 2006 12:03
Leouch, tu devrais bosser chez Renault. Tu as une logique que ma logique ignore :lol:


Sauter vers: