Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Avis sur Pneus Bridgestone Potenza RE 720

Bonjour,


Je dois monter des 205 55 16, j'hésite entre des Michelin Premacy et des Bridgestone RE 720.

En parcourant les divers sujets du forum, j'ai vu peu de commentaires sur ces pneus.

Quelqu'un en a-t-il sur sa voiture ?
Longévité par rapport au Michelin Primacy ?

Merci d'avance. ::amour_000::
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
rah y avait un super site allemand qui comparé les pneus et michelin était pas classé terrible ... faudrait je retrouve le lien ... il me semble les bridgestone était en tête avec les hankook
moi je suis plus Michelin que Bridgestone :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
j'ai fait 42000km avec des continental dont j'étais satisfait. Depuis le remplacement par 4 pilot premacy G1, j'ai noté une hausse énoooooorme (+0.6L) de la consommation. Bref, je ne le referai pas.

tu as quoi actuellement comme pneus et quelle est ta conso moyenne sur autoroute (régul à 130) ?
La hausse de ta conso entre pneus en fin de vie et pneus neuf est normale.

En fait j'ai récupéré des jantes 16" pour une Mégane Estate Confort Expression de 2006 monté en tole + enjoliveur. Je n'ai pas pu prendre l'option JA 16" pour pb de délai.

Donc il faut que je monte 4 Pneus Neufs.

Mon expérience sur Conti Sport Contact est assez médiocre car j'ai trouvé que ces pneus s'usaient vite (25 000 kms sur CMax 2.0 TDCI en 17" - Idem sur une Laguna 25 000 Kms en 16" !!!). Je fais 35000 à 40000 Kms avec du SP SPORT Maxx de Dunlop en 17", j'en suis à la 3ième monte entre Av et Ar.

Néanmoins je cherche une gomme un peu moins tendre pour avoir plus de longévité. Donc soit du Bridgestone RE 720 ou du Michelin Primacy.

A+
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Dernière édition par Patoch le Mar 21 Fev, 2006 07:02; édité 1 fois
pff je retrouve plus ce p****n de site en allemand :(

souvenir :

bridgestone hankook dans les premiers
michelin au milieu
nakang très moyen
matador du suicide
J'ai les liens :lol: :lol: et sur le cmax en 17 toutes usent les contis en 25 000 kms,sur du 16 j'ai fais 30 000 avec et je comfirmerais presque l'idée de consomation superieur avec du michelin,moi je remets du contis.
il me semble avoir lu une très mauvaise critique sur ces pneus ds l'automobile magazine. très mauvais comportement sur sol mouillé.

pour moi : Michelin -> longévité, sécurité
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Mes conti on 25 000 km et sont mort complémentement cuit 205/50 r 17 et j'envisage leur changement par des dunlop c max
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Salut,

J'ai des Bridgestone en monte d'origine sur la Jazz (185 x 55 x 15") et je ne les trouve pas terribles.

Je n'ai gardé que de bons souvenirs de mes Michelin (Golf IV et Laguna II)...

A+
Tux
Merci les gars pour vos avis,


une p'tite dernière,

Lorsque vous parlez de longévité pour vous c'est combien de Kms ?
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Message Lun 27 Fev, 2006 19:02
J'ai changé mes michelin pilot primacy (58 000 km à l'avant et il restait encore un chouillat de gomme avant le témoin) par des potenza RE720 (en 205/55/r16). Après avoir parcouru 3000 km, je n'ai pas trouvé de différencesde comportement, que ce soit sur sol sec ou mouillé. Pour la longévité des bridgestone, il est hélas encore trop tôt pour juger.


Sauter vers: