Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plus de contact ...

Bonjour à tous

J'ai eu la désagréable surprise hier matin de voir que je ne pouvais plus démarrer ma Laguna 1.9 DCI de 2001.

J'arrive bien à ouvrir les portes avec mes deux cartes mais aucune des deux ne semblent être reconnu par le lecteur.

Les accessoires sont bien alimentés (AR, GPS, Phares, sieges ...) mais aucun voyant au tableau de bord si ce n'est la Led d'antidémarrage qui clignote vite. ... et bien sur impossible de démarrer.

Renault est donc venu ce matin et ne connaissant pas le problème, ils ont embarqué la voiture sur un plateau (Aiiiee, deja la note va faire mal).

Apres les avoir contacté cet aprés midi, ils me disent que la voiture sera prête ce soir ou demain matin sans plus d'infos.

J'aimerais donc savoir si vous avez deja rencontré ce problème et quelle a été la solution.

De plus, est-ce que je peux régler la facture au garage et ensuite demander un éventuel remboursement à Renault ?

Merci pour vos réponses ...
_________________
Laguna II DCI 120 Initiale - Clio RS ph2
kayl a écrit:
Renault est donc venu ce matin et ne connaissant pas le problème, ils ont embarqué la voiture sur un plateau (Aiiiee, deja la note va faire mal).

Pas forcémment beaucoup d'assurance auto comprennent une assistance qui rembourse les dépannages et remorquage avec pour certaines une franchise kilométrique.

kayl a écrit:
J'aimerais donc savoir si vous avez deja rencontré ce problème et quelle a été la solution.

Oui mais jamais au point de ne plus pouvoir démarrer. Pour l'instant et à chaque fois en retirant et réinsérant la carte j'ai pu m'en sortir.

kayl a écrit:
De plus, est-ce que je peux régler la facture au garage et ensuite demander un éventuel remboursement à Renault ?

Oui en essayant de négocier avec le garage. On sait jamais :roll:
Ou alors en appelant le SRC (Service Relation Clientèle). Les coordonnées peuvent se trouver sur le forum. par exemple ou encore
:lol: Oui,moi çà m'est arrivé en vacance,c'est la carte qui ne reconnaissait plus la voiture,lol...La voiture à juste redemarré une seule fois.juste le temps d'aller chez Renault.
Il à donc fallut changer la carte main libre,que j'ai moi meme été chercher a St Brieux (200kms de mon point d'attache),avec une voiture prêtée par la concession renault de ....
Car il fallait attendre dix jours pour recevoir la nouvelle,ou aller la chercher dans une autre concession,et il n'y en avait qu'une qui avait cette fameuse carte,et en plus ce n'était pas une carte à trois boutons.J'ai donc proposé à renault d'aller la chercher moi meme.Ils m'ont fourni une voiture pour y aller.
Donc Renault m'a fait cadeau de cette carte 2 boutons,et quand j'ai été de retour à la maison,ma concession m'a commandé ma nouvelle carte trois bouton.
Et depuis ce jour,je me ballade toujours avec ma deuxième carte,en cas de recommencement de ce problème,car si j'avais eu ma deuxième carte au moment de la panne,je ne serais pas rester en carafe.Mais le renault de bretagne,m'a meme prété une twingo,pour que je puisse bouger jusqu'a la fin de mes vacances,a titre gracieux (vraiment sympa).... :wink:
Moi ça m'est arrive avec le vels satis et l'assisatnce renault m'a dit que c'était le relais avant ou apres contact qui mettait le basar et qu'il faudra penser à le changer.
Sinon il a juste débranché la batterie et l'a rebranché puis c'est raparti
_________________
Scenic 3 PEPITE 1,5 DCI 2000 KM
Fiat PANDA 100 HP 48000 KM
Des news Kayl ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bon, ca y est j'ai le verdict ....

Si j'ai bien compris les explications qu'ils m'ont donnés, il s'agirait d'une espece de bague qui se trouve sur la colonne de direction et qui se serait mise "en sécurité".

Donc bilan 100€ de remorquage et 100€ de main d'oeuvre pour le diagnosyic avec la valise et la remise en place de cette bague.

Bien sur, ils sont incapables de me dire pourquoi cette sécurité s'est activée toute seule en pleine nuit ...

Est-ce que ca dut quelque chose à qqun cette sécurité sur la colonne de direction ?
_________________
Laguna II DCI 120 Initiale - Clio RS ph2
salut a toi
laisse tomber c'est ton lecteur de carte qui est HS il faut le remplacer
C'est vrai que le verrouillage/déverrouillage est actionné lors de l'introduction ou la sortie de la carte...maintenant, il se peut aussi que le verrou soit resté en position lockée....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut à tous,

J'ai eu bizarrement le meme problème que Kayl il y quelques mois...

Grace à mon assureur, j'ai eu droit a un depannage en regle en moins d'une heure : le depanneur a simplement debranché - rebranché la batterie, et ma Laguna etait comme neuve. D'après lui, cela arrive souvent sur les Laguna / Vel Satis, rien ne vaut le bon vieux CTRL+ALT+SUPPR Renault :lol:

Conseil du depanneur : passer chez Renault, pour simple controle et avoir un jeu de clef dans le coffre :wink:

Je m'execute, on m'explique chez Renault qu'il faut laisser la voiture pour verification plus de deux jours :shock: , que cela peut venir du lecteur de cartes, de la carte, de la taille de mon slip ou de tout autre composant justifiant d'une intervention inutile et couteuse ne revelant rien de particulier, sauf qu'il faudra changer tel ou tel pièce soi disant defectueuse et donc encore raquer...

Moralité, je n'ai rien fait faire, mon lecteur de carte est tout à fait normal, la voiture s'était mise en "securité" (pour quelle raison ??), et le depannage ne m'a rien couté.

Et depuis je me ballade toujours avec ma clef de 8 et mon code autoradio pour debrancher la batterie en cas de coup dur... Mais je me demande toujours pourquoi Renault n'a pas encore ajouté un bouton "Reset" à cote du regulateur de vitesse :roll:

A+ Jeff
_________________
Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)
jefff a écrit:
Mais je me demande toujours pourquoi Renault n'a pas encore ajouté un bouton "Reset" à cote du regulateur de vitesse :roll:

Ils l'ont presque fait.

Il y a un fusible spécial pour cela dans le compartiment moteur. Ils en parlent même dans le mode d'emploi, à la fin, dans les problèmes/solutions... en cas de défaillance électronique retirer le fusible n°... :lol:
no combien ? :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Message Ven 10 Fev, 2006 10:02
Qui mieux que Renault peut redemarrer votre Renault ? :mrgreen:
_________________
Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)


Sauter vers: