Salut à tous,
J'ai eu bizarrement le meme problème que Kayl il y quelques mois...
Grace à mon assureur, j'ai eu droit a un depannage en regle en moins d'une heure : le depanneur a simplement debranché - rebranché la batterie, et ma Laguna etait comme neuve. D'après lui, cela arrive souvent sur les Laguna / Vel Satis, rien ne vaut le bon vieux CTRL+ALT+SUPPR Renault
Conseil du depanneur : passer chez Renault, pour simple controle et avoir un jeu de clef dans le coffre
Je m'execute, on m'explique chez Renault qu'il faut laisser la voiture pour verification plus de deux jours
, que cela peut venir du lecteur de cartes, de la carte, de la taille de mon slip ou de tout autre composant justifiant d'une intervention inutile et couteuse ne revelant rien de particulier, sauf qu'il faudra changer tel ou tel pièce soi disant defectueuse et donc encore raquer...
Moralité, je n'ai rien fait faire, mon lecteur de carte est tout à fait normal, la voiture s'était mise en "securité" (pour quelle raison ??), et le depannage ne m'a rien couté.
Et depuis je me ballade toujours avec ma clef de 8 et mon code autoradio pour debrancher la batterie en cas de coup dur... Mais je me demande toujours pourquoi Renault n'a pas encore ajouté un bouton "Reset" à cote du regulateur de vitesse
A+ Jeff