Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Éclairage console centrale ?

bonjour tout le monde! voila j'aurais une question à vous poser j'ai un Twingo phase 1 et je voudrais savoir si il y a une lumière dans la console d'aération car la nuit on n'y voit rien du tout c'est assez agaçant :? je l'ai déjà démontée une fois mais c'est pas très accessible et j'ai pas cru voir d'endroit pour un ampoule
merci d'avance pour vos réponses :wink:


http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
tu veut parler du tableau de commande de chauffage?
si c'est ca il y a bien des petites ampoules (3 je crois) derriere celui-ci il fait juste les desserer d'un quart de tour.
en fait ça fait un sorte de "cassette" l'arrière est blanc: il faut que je démonte ça?

il faudrait peut-être une photo :? je ferais ça demain si ma soeur l'a pas encore prise :evil: lol
ce serait pas plutot un problème de fusibles sinon?
voila une photo des fusibles, savez vous lequel est celui des lumières pour la console de ventilation?
http://img457.imageshack.us/img457/3066/img01742be.jpg
Il me semble que c'est écrit dans la notice constructeur.
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
elle est en italien :? si quelqu'un l'a ce serait cool ou alors je vais chercher sur internet

j'ai pas trouvé mais sinon y a une icone c'est un carré avec un hélice dedans et comme il y a une hélice seule ce serait peu-être ça :?
voila c'est peut-être ça :?
http://img327.imageshack.us/img327/2394/img01798qy.jpg
il n'y a pas de fusible specialement pour la lumiere de commande de chauffage je pense plutot aux ampoules
oui mais 3 d'un coup alors qu'elle est de 1998 :? ça me parrait bizarre
j'ai regarde depuis que j'ai manipulé le contour vert de l'allume cigare s'allume et je crois qu'il ne le faisait pas avant alors y aurait-il un faux-contact? et aussi je pense que si il y a des ampoules pour ce genre de truc elle doivent bien durer au moins 10ans!
elle a deja 8 ans et le tableau de chauffage s'allume des que tu mets les phares sa fait deja pas mal pour les ampoules
sinon pour etre sur si tu as un voltmetre ou une lampe temoin tu peux controler si il y a bien 12v au niveau des ampoules
attends pas tout capté mais je précise qu'il n'y a que la lumiere verte de l'allume-cigare qui s'allume quand je met les phares
pas dé réponse?
Bonjour a tous !

Je possede a peu pres la meme twingo que toi (c'est une premiere phase aussi, mais un peu plus vieille jcrois) et j'ai le même probleme que toi !!

Par contre, moi la lumiere reviens de temps en temps, donc il y a bien des ampoules de caché derriere la console, mais il doit y avoir un faux contact quelque part.

La voiture etait a ma mere, elle a toujours eu la lumiere depuis qu'on l'a acheté (d'occasion) mais depuis quelques mois c'est aleatoire.

Est ce que quelqu'un sais si c'est pas trop difficile d'accès, et qu'est ce qui est a verifier, les fils je supposent, mais vu que je sais pas trop comment c'est fait la bas dedans, il y a surement d'autre chose.


Merci bien pour vos reponses en tout cas, on trouve vraiment tout sur le net ^^


PS : gpadpo, j'ai exactement le meme autoradio dans ma caisse, j'en suis super content 8)
merci de ton post bah en fait c'est plutot facile pour démonter mais le bloc est chaud à enlerver de la console centrale alors pour démonter je peux pas trop :?
et les fils sont si bien caché que ca ?, ca m'ennui un peu de tout demonter, jcrois que je le dirais a mon garagiste pour la prochaine revisions cette fois ci il daigneras peut etre mettre son nez la bas dedans, et il sera bien plus apte a reparer :)
je te tiens au courant a l'occasion, si les autres ont une solution je suis preneur quand meme :wink: :wink:

kenzington si mon message est HS faudrait m'expliquer pourquoi ... :?
bah en fait c'est facile à démonter il y a 2 vis torx sur le haut et 4 derrière le cendrier et après tu peux tout tirer mais on peut pas complètement pour le truc de la ventilation j'ai pas osé forcer
Goye74 a écrit:
Par contre, moi la lumiere reviens de temps en temps, donc il y a bien des ampoules de caché derriere la console, mais il doit y avoir un faux contact quelque part.

J'avais ce problème sur une mégane et c'était en effet du à des faux-contact au niveau des ampoules. Rien de bien grave.

Solution apportée par le garagiste : tout démonter et resserer toutes les fixations, douilles, etc...
oula :? faudrait que je l'ammène à l'atelier au lycée mais chaud pas trop confiance :?
HS : desolé je pourrais plus t'aider, une plaque de verglas a eu raison de ma twingo .... elle est foutu ... /HS

(moi j'ai rien tout vas bien, mais jsuis verreux pour la voiture)
sortie de route?
ouai, mais on est vite revenus dessus, yavais un gros talus donc on a rebondit deux fois dessus, une fois l'avant, une fois l'arriere, et fin du tete a queue sur la route, les deux roues qui ont touché sont de travers, et la boites de vitesses est mortes.


Enfin bon on a rien c'est quand meme le principal, mais maintenant c'est la merde, et pis ca me fait chier de perdre une bonne caisse comme ca ... (oui pour moi c'est une bonne caisse !)
Message Ven 20 Jan, 2006 18:01
c'est sur que c'est une bonne caisse perso je l'adore :D


Sauter vers: