Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] S'arrete toute seule

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Bonjour ,

je suis nouvelle sur ce forum , ce qui m améne ici, c est que je fais des recherche sur les problémes de Clio2 1.5dci de 2003

Voilà mon histoire :

depuis à peu prés 2mois , ma clio fais des trucs étranges.

en faite, parfois quand j accélérais, ça faisais comme un grand vide comme si elle allais caler alors que j étais à 90km, 50km ou autres ...

pour moi je pensais qu elle broutais , que c était une saleté mais je n y prétais pas vraiment attention.

et là depuis 2 semaines c est la cata !!!

en rentrant du boulot un soir (je fais 45km chaque jour avec la voiture environ ), je passe la 5 éme , je roule et paf elle s arréte toute seule
les phares sont encore allumer mais plus de musique et surtout plus de freins !!!!!!!
heureusement le soir là il n y avai personne devant moi et j ai pu la laisser s arreter toute seule .
au bout de 3 fois elle a redémarrer
et 2km plus loin je passe la 2éme dans un rond point et rebelote coincé dans le rond point , pareil elle redémarre .

je la met au garage , elle est encore sous garantie , le gars me dit 2 jours aprés de la reprendre que c est bon .
qu ils ont tous vérifié qu elle n a rien etc etc

1 jour passe impecc ....

et le 2éme , je roulais à 110 km , jarrivais en vue d un rond point , je retire le pied de l accélérateur pour commencer à ralentir doucement

et là , plus rien elle cale de nouveau

sauf que cette fois ci il y avais une voiture en vue ..........

plus de frein bien sure et la voiture à pris de la vitesse comme si elle était en roue libre .

et là j ai cru que j y passais !!!!

j arrive au cul de la voiture qui était arréter au rond point et paf d un coup la voiture se remet en marche toute seule et comme j avais le pied sur le frein on a pilé et éviter le pire ....

je me suis arrété aprés et moi et ma copine ont été toute blanche !!!!!!!

je rentre tout doucement chez moi et mon copain la raméne furax au garage

moi je n ai plus confiance dans cette voiture .c est un cercueil embullant
lui, a demandé à ce qu il nous la change car ce n était pas normal et que ça doit etre un défaut et ils lui ont dit qu il avais qu à acheter la nouvelle clio !

et pis koi encore !!!!!

alors il a appelé le service consommateur renault à expliquer tout et ils ont dit qu ils allaient voir ce qu ils peuvent faire !
car en 2 ans ce n est pas le premier probléme sur cette voiture entre les joint qui se décolle les uns aprés les autres et des problémes de frein on est pas gatés !
que me conseillez vous ?

je suis trés choquée car un peu moi et ma copine seriont à l hopital

est ce que quelqu un connait quelles associations de consommateur je peux contacter ?
Quelles sont les démarches à effectuer dans mon cas ?
Dernière édition par melailuc le Dim 15 Jan, 2006 20:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 15 Jan, 2006 17:01
salut et bienvenue melailuc,
déjà change de garage, et demande un check-up!
n'hésite pas non plus a en faire part à ton assurance afin de dépêcher un expert, suite aux résultats du garagiste!
lettre AR à Renault et à ta concession exposant les faits, afin qu'ils aient une trace en cas de pépins futurs (ce que je ne vous souhaite pas) et devant alors assumer l'ignorance de vos appels.

par contre, lis la charte du forum, et reformule ton titre d epost , du genre : [Clio II] elle s'arrête toute seule et zéro frein! :wink:

bon courage
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Petite question ? C'est le moteur qui cale par exemple, lorsque tu débrayes et que le moteur redescends tellement bas dans les tours qu'il cale? Ou alors il s'arrete vraiment de fonctionner lorsque tu es embrayé ?

Car si il cale lorsqu'il redescends dans les tours, ce n'est qu'un problème de réglage du ralenti et du rattrapage. Donc un tour à la valise plus reprog du boitier électronique et ca passe.

Je te conseille de vraiment pas attendre car c'est tres tres dangeureux, enfin je ne vais pas te l'apprendre.

Citation:

depuis à peu prés 2mois , ma clio fais des trucs étranges.

J'aurais pas attendu aussi longtemps à ta place
:roll: :roll:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
C'est une faute de la part de mon garagiste. Il ma changer la vanne egr et les bougie de prechauffage, et il ma dit qu'il avait un defaut a la sonde de temperature de gazoil et il ma enlever tout les defaut et a dit que je pouvais rouler comme sa et qui me la changerais plus tard. Mais 2 jour apres c'est pire elle evite le drame, alors j'ai ete les voir se matin pour s'arranger, pas moyen. Il on fait une faute grave et ma copine est choquer, elle a peur au volant. :evil:
Citation:

Petite question ? C'est le moteur qui cale par exemple, lorsque tu débrayes et que le moteur redescends tellement bas dans les tours qu'il cale? Ou alors il s'arrete vraiment de fonctionner lorsque tu es embrayé ?


C'est important de répondre à cette question également, sinon tu nous tiendra au courant quand à la solution proposée par ton mécano.

J'imagine que ta copine a peu au volant, mais il faut pas penser que toutes les voitures sont comme ca. Ta voiture a un grave défaut... le garagiste l'avait essayée ! A mon avis tu ferais mieux d'en changer !!

Ps : Ma voiture me fait ca 2x j'arrete de la prendre !
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
non le moteur s'arrete en roulant. A n'importe quel moment, elle roulait a + de 100kh. Demain je vais la recuperer, j'ai trop les boule. Je ne peut pas changer d'auto financierement.Et le garage ne l'avais pas essayer. Peut etre que maintenant se sera bon. Bref je vais voir. :roll:
J'espere pour toi :shock:

Ce que je ne comprends pas c'est que soit ils ne l'ont pas essayée soit le cas ne c'est pas présenté... Mais c'est quand même super grave !

Allé, pas la peine de changer de voiture ! Le tout c'est de la réparer... Et renseigne toi sur les recours que tu pourrais avoir car il y a eu mise en danger d'autrui !
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Il ma proposer une clio sport 1l5 dci 80cv. IL veut que je rajoute 7000€. Je vais faire descendre le prix. Comme sa je repare sur du neuf. Merci pour tes conseille, je te recontacte des que j'ai des info. :P
Il mon changer le vehicule. J'ai rajouter 6200€ et il me rembource 300€ d'un contrat assurance. Il me donne une clio campus pack sport 1 l5 dci toute option avec peinture metaliser. + une garentie de 5 ans. J'ai quand meme ete gagnant et si sa refait la meme chose, il me change le vehicule sans discuter.
Bien joué... si tu voulais changer de véhicule. Quand tu dis toutes options c'est une initiale ou dynamique/luxe ?

Sinon, il n'y au AUCUNES raisons pour que ca refasse la même chose ! Ta voiture avait besoin d'un exorcisme ^^ Rassure ta nana ;)
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby a écrit:
Rassure ta nana ;)


heu je crois que c'est la nana :!:

melailuc a écrit:

Bonjour ,

je suis nouvelle sur ce forum...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
LooooooL :mrgreen: ::amour_000::

Si c'est l'homme: Rassure ta nana.

Si c'est la femme : Rassure toi et fais di bisous a ton homme.

Mort de Rire
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby a écrit:
Bien joué... si tu voulais changer de véhicule. Quand tu dis toutes options c'est une initiale ou dynamique/luxe ?

Elle a précisé que c'était une campus pack sport toutes options...

Bonne chance à toi Melailuc pour ce nouveau départ... 8)

P@x
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
"Toutes options" -> la voiture dispose de toutes les options dispo au catalogue...
Ca doit faire cher à la fin, car certaines options ne sont pas données...
C'est clair!!! Le toit ouvrant par exemple c'est dans les 700€!!! :shock:
ça fait mal quand même...
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Plus sérieusement, il faudrait arrter de galvauder le terme "Toutes options"...
Notamment lors de la revente...
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
salut, il mon donner la plus haute des campus sport avec la couleur rouge de feu, mais je n'ai pas prix les jante 15" car j'ai acherter des jante avec des pneu neige y a 1 mois.Il font se qu'il veulent. Au debut il reprenne la mienne 7400@ et en forcant sa passe 9400€ + le rembousement de l'assurrance 300€. Il faut comprendre le vendeur car je suis de nature nerveux et les 2 premier rendez vous se sont mal passer car je n'arriver pas a rester cool. ET hiers, il ma avouer que il etait obliger de faire de sont mieux car on ne pouvait pas discuter. Bref je repare avec une voiture neuf avec un pack sport et ect. Contre une dci bas de gamme pour le meme prix.
le copain de melailuc :lol:
pour voir si c est Luc ou moi
c est simple
si c est bien écrit c est moi
et si il y a plein de fautes c est Luc !!! hihihi
Mélanie

En tout cas j espére qu elle sera bien cette clio campus sport ?????!!!!!
melailuc a écrit:
En tout cas j espére qu elle sera bien cette clio campus sport ?????!!!!!

C'est de l'injection Delphi....hélas :?
Morex : rabats joie :mrgreen: On sait que Delphi de part tes constats fait figure d'amateur par rapport à Bosch :)
N'en refout pas une claque à son moral :wink: Elle ne viendra plus sur le forum :|
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Pour info, la Clio Campus (3 ou 5P) Pack Sport 1.5dCi fait 70Ch et non pas 80!!!
Du coup, c'est moi le rabats joie :lol:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j espére que la couleur donnera bien c est rouge de feu , j ai toujours eu des voitures noires , ça va me faire bizarre ...
Va faloir nous faire la description avec phot de cette Clio :D
Message Ven 27 Jan, 2006 19:01
ouais dés que je lai je la prend en photo et je la met sur le forum ...
j ai hate
j espére qu elle sera bien

en tout cas merci pour toutes les reponses que jai eue.


Sauter vers: