Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Carte Mains Libres] Mon Scenic se prend pour un Espace!!!!

Suite à des problèmes sur la poignée conducteur de mon Scenic Sport Dynamique option mains libres, sur laquelle le bouton de condamnation des portes ne fonctionnait plus, je l'ai fait changer sous garantie.

Depuis, avant de saisir une poignée de porte ou d'appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre, la voiture se décondamne toute seule. Si j'ai bien compris la philosophie mains-libres de la maison, cela se rapproche du fonctionnement sur Espace, Laguna et VelSatis, non?

Bien entendu (!), ce n'est pas systématique...

C'est grave, docteur?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Un faux-contact dans le bouton (ou bouton coincé donc tjs appuyé) ?

Sur Espace laguna & Cie la condamnation se fait en s'eloignant, sans un avoir à appuyer sur un bouton. C'est le cas aussi ?
Non, le changement est uniquement pour la décondamnation...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
pour decomdamner la porte, il faut que ta carte soit interrogée. le seul moment ou ta carte est interrogee, c'est au moment ou tu coupe le faisceau de la poignee ou lorsque tu actionne celle ci donc selon moi un probleme sur ta nouvelle poignee peut etre la cause du dysfonctionnement.
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 12:11
Cela voudrait dire que le faisceau entre la poignée et la porte est tout le temps coupée ... et donc quand tu t'approches du véhicule ça détecte cela et du coup ça déverouille les portes... tu laves de temps en temps ta voiture Hal ? :roll:
le seul moyen de voir si ta poignee deconne serait de lire les parametres avec la clip renault ou peut etre en debranchant le connecteur sur le pied de porte a voir..
jo a écrit:
pour decomdamner la porte, il faut que ta carte soit interrogée. le seul moment ou ta carte est interrogee, c'est au moment ou tu coupe le faisceau de la poignee ou lorsque tu actionne celle ci donc selon moi un probleme sur ta nouvelle poignee peut etre la cause du dysfonctionnement.


Cela voudrait dire que je risque de décharger ma batterie? En dehors de cela, je n'étais pas particulièrement géné..

GG21 a écrit:
Cela voudrait dire que le faisceau entre la poignée et la porte est tout le temps coupée ... et donc quand tu t'approches du véhicule ça détecte cela et du coup ça déverouille les portes... tu laves de temps en temps ta voiture Hal ? :roll:

Oui, elle est très propre, surtout en ce moment, ou j'essaye de la vendre...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Mer 23 Nov, 2005 21:11
Lors d'une visite sur un autre sujet, j'ai demandé au garage qui m'avait changer la poingée de regarder cela. Ils l'ont fait, m'ont donné une explication pas super claire, et visiblement, cela ne le fait plus!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: