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[Laguna II] Problème de démarage

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modération => lire la charte SVP

tout d'abord bonjours à tous
présentation de mon véhicule
laguna estate
année 2001
mois fevrier
1.9 dci
120 cv

voici mon problème
lundi mon voyant VERV c'est allumé et sur le symbole "la petite voiture indiquant creuvaisons sur la console centrale"les deux roues avant ce sont éteint
mardi matin le démarreur lance bien le moteur mais il ne démarre pas comme si la pompe ce coupe"anti démarrage"
je vérifie les fuses tout et ok,je débranche le plus batterie qq secondes je rebranche et toujours rien
l'aprés midi je monte dans la voiture pour vérifier qq chose je met la carte et là surprise elle démarre je décide de refaire un essais ,plus rien comme au matin le démarreur lance bien le moteur mais celui ci ne démarre pas
je ne sais pourquoi je fais une pression sur la remise a zéro du compteur journalier qq seconde et relance le démarreur là le moteur ce met en route,donc j'amène la voiture chez Renault je me rends compte en route que je n'ai plus de clignotant ni essuis glace
arrivé chez Renault l'électricien regarde mon blem,change des relais controle les masses,mais ne trouve pas la panne
je lui explique que quand je fais pression sur la mise a zéro elle démarre!! ho bizard!,il ce rends compte qu'en mettant le clignotant gauche elle ce met en route
precision il faut en premier mettre le clignotant puis le démarreur ça marche,quand il fait pression sur le démarreur le clignotant clignote 1 fois et qu'ensuite plus de clignotant
il envois un faxe a l'usine au sujet du blem ;ceux ci réponde qu'il doit y avoir avec une sécurité dans la colonne de direction qui déconne,aprés controle rien de ce coté là
la valise ne signale aucun problème électrique
il me dit que le blem peur venir de la platine TDB si je ne me trompe mais pas sur du résultat ,celle ci coute dans les 250 euros
je lui pose la question suivante !!si c pas ça es qu'il reprends la platine celui ci me reponds!! non une fois qu'elle c programmé sur mon véhicule elle ne peut etre reprise
alors je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème
merci de vos réponseS
D@N
Je suis très étonné de la réponse du garagiste : il a obligation de résultat....alors proposer de changer une pièce "juste pour voir" mais à tes frais, c'est complètement nul et qui plus est hors la loi.....*
Change de garagiste, il y en a de très compétent, même chez Renault :|
salut
je pense que tu dois chercher dans le circuit du demarreur ou des relais qui le commande car :
chez renault la masse des relais accessoire et surtout la masse du boitier des clignotants n'existe pas ; elle est reprise sur le + de la commande du demarreur (ce +sert de - quant le demarreur ne tourne pas) ce qui veut dire que si le solenoide du demarreur ou le relais qui le commande sont deffectueux tu n'aurra plus de clignos et certains relais ne collerons pas (plus de degivrage non plus par exemple).
ce type de branchement bizare sert a arreter les accessoire innutiles quant le demarreur tourne pour lui laisser le maximum de courant !
ce truc existe deja sur ma R11 !
bonne chance :wink:
_________________
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slt ales
j'ai justement mis mon véhicule à la conccession afin de ne pas tomber sur des charlots de garagistes penssant qu'ils avait déjà rencontré cette panne et résoudre rapidement mon problème,mais rapidement non ça ne vas être le cas mon vh est chez Renault depuis mercredi fin de matinée il pense le finir pour mardi si il sagis bien de la piece qui sera commandée donc sauf autre problème
il s'avère que je serais le seul à avoir eu cette panne,donc le temps qu'il trouve
ce soir j'ai eu des news de Renault ils ont contacté l'usine pour expliquer ma panne,
réponse de l'usine; remplacement de la platine UCH cette platine gère je crois tout l'électronique du vh
donc la piece sera mise en commande lundi matin car il était trop tard pour la commander ce soir
quand au montant de la facture elle est plutot sallée 553.63 euros ttc glup dur dur

je suis le second proprio du véhicule le premier avait déjà eu des soucis avec l'électronique changement du bloc compteur vitesse a 25000 kilom,ensuite moi mème a 63000 kilom un afficheur de clim "plus d'éclairage" cout 475 euros, maintenant ça 553 euros ça commence a compter pour un véhicuke qui na mème pas 100.000 kilom
RENAUTL les voitures à vivre oui alors là y a des choses à revoir chez Renault dans l'électronique embarqué de leurs véhicules

a++
bidouiltronic a écrit:
salut
je pense que tu dois chercher dans le circuit du demarreur ou des relais qui le commande car :
chez renault la masse des relais accessoire et surtout la masse du boitier des clignotants n'existe pas ; elle est reprise sur le + de la commande du demarreur (ce +sert de - quant le demarreur ne tourne pas) ce qui veut dire que si le solenoide du demarreur ou le relais qui le commande sont deffectueux tu n'aurra plus de clignos et certains relais ne collerons pas (plus de degivrage non plus par exemple).
ce type de branchement bizare sert a arreter les accessoire innutiles quant le demarreur tourne pour lui laisser le maximum de courant !
ce truc existe deja sur ma R11 !
bonne chance :wink:


slt comme j'ai expliqué le poste plus haut sauf que je n'ai pas précisé mais les masses ont étaient controlées
enfin merci de vos réponses il ne me reste plus qu'a attendre mardi pour avoir des news de Renault

:wink:
oui milles excuses au modo pour la taille de mon texte mais j'avais telement de chose a mettre desolé :roll:
bonjour

As tu pu resoudre ton prob de demarrage?
j'ai exactement la mm chose aussi bien pour demarrer que pour l'histoire de la pression des pneus?
tu as fais quoi?

merci
PAPY DANY,

bonjour

As tu pu resoudre ton prob de demarrage?
j'ai exactement la mm chose aussi bien pour demarrer que pour l'histoire de la pression des pneus?
tu as fais quoi?

merci
Droopi57 a écrit:
PAPY DANY,

bonjour

As tu pu resoudre ton prob de demarrage?
j'ai exactement la mm chose aussi bien pour demarrer que pour l'histoire de la pression des pneus?
tu as fais quoi?

merci

slt droopi57
ma voiture est toujours chez renault la piece est en commande elle devrait arrivée demain matin
bon d'aprés lusine la panne viendrait de la platine UCH cette platine commande tout ce qui est électronique sur la laguna je verait ça mardi
j'ai fait également une demande de participation de l'usine samedi je verais là aussi leur bonne foi

as tu également les essuis glace et les clignot qui ne fonctionnent plus
slt
me voila de retour de chez renault
il s'avère qu'il sagissé bien de la platine UCH celle ci remplacée ce matin et aprés une reprogrammation mon véhicule il retourne à nouveau mais a quel prix
553.63 eur "la pièce et la reprogrammation du système " sans main d'oeuvre salé quand mème :(
:wink:
eh ben sacree facture.
pour ma part j'ai eu une seul fois le probleme a ce jour mais une fois de trop !!!
Je n'ai pas constate de probleme avecles clignotant ou autre accessoires. Pas pris le temps de faire le tour du prob.
Le prix que tu annonce ne coprend pas la main d'oeuvre??
Peux tu laisser un mot le jour ou tu as la reponse pour la prise en charge de renault. Mais en generale je crois qu'il faut faire la demande avant la reparation...
@+ Merci
Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai un problème de démarrage ::yeah_009::

Voila je m'explique : il s'agit d'une laguna 1.9 II dci 110. Le reservoir est plein lorsque j'appuie sur Start le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.

J'appelle un garagiste.

Des idées ?
Juste comme ça :
Tu es bien au point mort ?
Ta batterie est bien chargée ?

A+
Tux
Ca arrive aussi à mon tas de boue mais il me suffit de lui enlever la carte et de la remettre et çà fonctionne
Elle me saoule tellement cette caisse que je ne prête même plus attention à ces trucs.

Il fallait vien faire des économies sur pour la R&D en F1 , on sait ou été faite les coupes franche dans le budget ;) ( je dis mais j'ai rien dis et c'est gratuit mais çà fait du bien )
nicolas a écrit:
J'appelle un garagiste.

Voila, c'te bouse est chez le garagiste. Une fois de plus.

Des news demain s'ils ont le temps ou au plus tard mercredi.



Tux et andrealphus, La batterie est bien chargée, la voiture au point mort, j'ai aussi essayé d'enlever/remettre la carte, le fusible d'arrêt d'urgence dans le moteur, taper dessus, etc... rien à faire. Saloperie de bagnole ! :twisted:

Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.

D'après le dépanneur la pompe à gasoil est désarmorcée. Pourquoi et comment Mystère...

Il a aussi parlé d'une éléctrovanne qui pourrait être HS ?
bonjour a tous
comme tous ,j ai eu des soucis avec ma laguna 1.9 dci 110 ch de 2001 (150000 km)
le probleme est le suivant :depuis plus de 6 mois le vehicule refusait de demarrer aletoirement (moteur chaud ou froid),le demarreur lance mais le moteur ne se met pas en route ..
la voiture a ete envoyé chez renault au moment ou en plus de cette premiere panne la voiture s est a avoir des coupures moteur en route ..et a m afficher "serv",permettant enfin a renault d avoir un message d erreur dans l ordi de bord par verification a la valise ..
je leur signale de meme mes soucis de "refus de demarrage " et leur signale que je suis a la 6 ieme intervention de renault assistance ...
le garage determine une panne electrique et me change le capteur point mort haut et son file le reliant je ne sais ou ...
je suis surpris car le pmh avait ete changé une semaine avant par moi meme sur les conseils d un autre garage renault ..
il me dit que le pmh etait grillé par mauvais montage .....!!
je lui repond qu un enfant pourrait le monter lui meme et qu il est impossible que j ai pu faire une erreur de montage !!
il m avoue alors que ce n est pas le pmh qui etait en cause mais son fil qui le relis vers un autre boitier ..!!
en effet le fil alimentant le pmh s etait sectionné a un endroit ...ok alors ..
mais 217 euros la reparation .
je recupere la voiture et une semaine plus tard le vehicule refuse encore une fois de plus de demarrer....
ej m apercois qu en tapotant le petite pompe electrique dite "pompe de gavage ou d amorcage " le vehicule redemarre !!
j appelle renault et leur laisse le vehicule ..pour qu il verifie ..
apres une semaine au garage il me rende le vehicule sans reparation et me dise que tout va bien et que le soucis ne s est pas declaré avec eux ...
hier ,c est la totale ,depuis plusieurs jour pour demarrer j etais obligé de tapoter cette pompe pour entendre sa mise en route 'une petit ziiiiiiiiiiiiii quand je mets la carte ...
donc hier meme en tapotant le vehicule de demarre plus ..
le relais alimentant cette pompe est neuf ...
au prix de cette pompe ,environ 3000 frcs ,je ne peux pas me permettre de me tromper dans le diagnostic..
je pense verifier l arrivée d electricité sur la pompe de main au multimetre ,mais si le jus arrive ,je pense que ce sera la pompe qui sera grillée ...
est ce que d autres personnes voient une autre solution a mon soucis svp ????
l arret de cette pompe pourrait il venir du non changement de mon filtre a gasoil ?je ne sais pas si il est placé avant la pompe ou apres (c est a dire juste avant la pompe a injection ....
le vehicule a 150000 km
merci d avance a tous d eclairer ma lanterne ... ::amour_001::
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https://img25.imageshack.us/img25/2791/lag5ww.png
laguna 1.9dci expression 110ch 145000 km 2001
nicolas a écrit:
Des news demain s'ils ont le temps ou au plus tard mercredi.

Très bien et très rapide ce petit garage :)

J'ai la réponse : pompe à carburant HS. Voiture prête ce soir.
180€ H.T la pompe, soit dans les 390€ la réparation :?

Je téléphone au service client ::ange-demon-_007::
:arrow: Mon dossier est completé par une nouvelle demande de prise en charge. Il est en cours d'instruction et est traité de manière urgente (mon oeil ! ).
je pense que nous avons le meme soucis ...
alors que renault me certfie qu ils n ont jamais encore changé de pompe carburant ...
petite question nicolas ,ta pompe a carburant ,elle est bien située sous le capot et non au niveau du reservoir ?
je fais aussi une demande de prise en charge car a la derniere reparation (soucis de demarrage ) ,ils m ont changé differentes pieces sans resultat ;
vu qu il y a "obligation de resultat" ,je ne veux pas payer le changement de pompe ...
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laguna 1.9dci expression 110ch 145000 km 2001
Je récupère ma laguna ce soir je demanderai plus de détails à ce moment là. Pour l'instant je n'en sais pas plus.
patrennes, voici les réponses que m'a donné le mécano :
- La pompe est située dans le passage d'aile à droite, à l'avant.
- C'est une petite pompe éléctrique de rien du tout (193 € HT tout de même :roll:).
- Elle tombe en panne parce que c'est comme ça, c'est la vie, la faute à pas de chance. Bref ce n'est pas à cause d'une mauvaise qualité de carburant ou une mauvaise utilisation, etc.
- Il n'y a pas (nécessairement) de signes avant-courreurs. Lorsque la pompe lâche c'est tout ou rien. Je confirme.
- Ce n'est pas la première fois que ça arrive sur une laguna (le contraire m'aurait étonné).
- 338,78€ la réparation.

PS : pour info ma laguna a moins de 87 000 km.
pour ma part ,j ai demandé à etre soutenu par mon assurance defense recours ,car j avais signalé ce defaut de pompe a leur derniere intervention ;et ils m ont changé des pieces qui n avait aucun rapport avec ce soucis .
la voiture est donc ressortis du garage en retombant en panne moins d une semaine + tard ...!!
je viens de me prendre la tete avec le responsable d atelier qui ne veut pas deduire les operations anterieures qui n ont pas marchées(217 euros quand meme..)
j estime qu ayant signalé le probleme sur l ordre de reparation ,le vehicule devait etre reparé.
autre chose ,j ai decris mon probleme sur feuille libre pour montrer le maximum de details et je n ai pas ete avertis des reparations et de leur cout avant qu ils n interviennent ...
logiquement ,ils doivent me faire un devis avant d engager toute reparation ?
donc pour resumer ,je suis en conflit avec renault rennes pour obligation de resultat ...
si un memebre a eu le meme type de conflit ,qu il me conseille ....merci d avance :wink:
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::auto_009:: et bien moi j'ai un petit pb aussi du mème style, c'est que ce matin voiture chaude elle a pas voulut démarer ::auto_010:: ,aprés avoir insister 5 minutes elle s'est mise en marche et ne la pas refait de l'aprés midi donc enfin de journée je passe a la conces,un cp de valise gratuis ::yeah_005:: et il me trouve défaut DF195 qui signifirais mauvaise communication entre capteur PMH et capteur AAC :roll: ,aprés pour en s'avoir plus, si c'est un ou l'autre ou le faisseaux j'ai RDV ds 1 semaine ,je vs tiendrais au courant :wink: si jamais ca me rearrive j'assayerais découter pour entendre la ppe de gavage ::yeah_005::
A+
JMT31. 8)
trebuchon
lors d une reparation de la mienne ,j ai eu ce soucis ,cela provenait d une mauvaise connexion du pmh ;il arrive que par usure ,les 2 files reliant le pmh fassent faux contact ,et grille au bout d un moment le pmh ;mais la tu auras le "SERV" qui s allumera sur le tableau de bord normalement .si par hasard ,comme tu dis ,tu n entends pas ta pompe de gavage (ou carburant) se mettre en route quand tu mets ta carte ),tu n auras pas d info "serv" qui s affichera .cela pourra venir soit de ta pompe elle meme (a voir si le jus arrive dessus ) ou soit d un relais qui alimente cette pompe (qui est situé dans ton boitier relais au dessus de la batterie ).
voila si ca peut d aider ..... :mrgreen:
ps :pour les possesseur de clio qui ont le meme soucis ,renault a eu quelques defauts de la petite connection qui se branche sur le pmh .(la solution qu utilise certains garagistes renault est de couper cette connection et de brancher en direct sur le pmh les 2 files )la reponse m a ete donnée a plusieurs reprises dans les grosses concessions de ma region ......barbares les mecanos ????? :lol:
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laguna 1.9dci expression 110ch 145000 km 2001
Salut à tous ceux qui ont ce pb, et les autres :o
Perso ca arrive sur la mienne mais c une essence 1.8 16V.
Avez vous constaté également des arrets moteurs lorsque vous débrayez ? Je m'explique mieux : cet été ca n'arretais pas.
Je vais donc chez renault car j'arrivais à reproduire le pb. Si j'étais en 3eme et que je retrogradais en seconde et en freinant en meme temps, elle calait.
Le garagiste à l'époque m'a parlé du boitier papillon encrassé (il se trouve vers le pare brise sous le capot).

Et j'ai en meme temps ce pb de démarrage...
Hier sur un parking, elle ne voulait carrement plus démarrer.
Au bout d'un moment elle est repartie.

Là vous parlez d'une pompe à carburant. pensez vous que les 2 pb que j'explique sont liés ?

Merci de vos réponses.
A + et bon courage avec vos Lag II. :?

Mulder
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut mulderV532 et patrennes ::hello_001::
je vs tiendrais au courant ds une semaine car normalement ca doit passer en garantie mais je n'est pas pu obtenir de RDV plus tot,heureusement que pour le moment elle tourne et le pire c'est que je vais faire 800km ds le week end :oops: d'aprés toit je peut me changer ts seul le capteur de PMH et AAC :?: en fait pas besoin de valise ni de faire quoi que ce soit d'autre au niveaux élec quand on les changent :?: votre avis ::yeah_005::
A+
JMT31. 8) :mrgreen:
pour le pmh ...y a rien de + simple ...
il est situé sur la partie basse du moteur a l avant ,pres du radiateur ,tu n as besoin que d un cruciforme ..et debrancher la connexion qui arrive dessus .
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::hello_007:: pour le PMH que tu dit ca doit ètre pour le 1.9 mais pour le 2.2Dci il est sous le moteur au volant mot,par contre si ce n'est pas pris en charge par la garantie :twisted: je me le ferais moi mème ::yeah_009:: et le capteur d'AAC je sais pas si je peut me le faire sans valise, a votre avis :?:
::yeah_005::
@+
JMT31. 8)
pour le pmh c est 50 euros la piece
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laguna 1.9dci expression 110ch 145000 km 2001
pour essence aussi ?
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MulderV532 a écrit:
pour essence aussi ?

pour essence je ne sais pas ...
meme soucis pour toi ?......
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je pense car meme symptomes...
j'ai pas encore netoyer mon boitier papillon, mais je pense effectivement que la pompe a carbu est HS...
A suivre... :roll:
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hello patrenne ::hello_001::
c'est le capteur de PMH DE 1.9Dci qui vaut 50€ pièce ::yeah_010:: parce que le capteur de PMH pour le 2.2Dci a ma conces ils me le font a 28€ TTC ::yeah_009:: ,tu est sur de ton tarif :?:
hello a tutti!!!

ma laguna ne démarre pas... normal me diriez vous! Ben pas pour moi :? !
Une voiture c'est fait pour rouler. Bon comme vous le machin se lance mais le moteur ne démarre pas et puis c'est le message défaut d'injection bla bla bla, mais pas de message sur la console centrale. Déjà j'ai eu des problèmes de démarrages hier matin, mais pas de message et elle a finalement démarré après quelques tentatives. Pour préciser, hier j'ai fait dans la journée deux démarrages sans problèmes.

Des avis les docs ?

curt avec un 2.2 dci 30037 km (oct 2002) au sol
essaye de changer le capteur de PMH en vérifiant le faisceaux qu'il ne touche pas quelque par,tu peut te le faire et aprés tu ns tien au courant (30€ maxi pièce) :wink:
@ :mrgreen: JMT31. 8)
alors la ,il faut bien avouer qu il y a foutage de gueule regardez ma facture du pmh :47.56 euros!!!
http://img225.imageshack.us/img225/5897/img1216ad.th.jpg
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laguna 1.9dci expression 110ch 145000 km 2001
je vais essayer de me renseigner sur ce PMH ou PHM je sais plus... ::autres_001::

Je vais surement essayer de le changer aussi.

Je repete : pour mon cas c une essence... :oops:

A+
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merci pour l'info,
le capteur avait déjà fait des siennes il y a un an (pb répertorié par Renault) et il a été changé .. cela veut il dire
1 . qu'il ne me l'ont pas changé
2. qu 'il faut le changé tous les ans

Merci et bonne journée
Doucement les gars!

Un probleme de demarrage a froid ne vient forcement d un probleme de capteur PMH, faut faire tous les controle de dire que c est a cause de lui que le moteur ne demarre pas.
hello, ::hello_001::
ca démarre pas mème a chaud :twisted: :wink: m'enfin j'ai RDV mercredi qui arrive et je vs tiendrais au jus :wink: et mon capteur avait fait des siennes il y a un an aussi,et la rebelotte défaut (DF195) mais j'aurais eu des échos que le plus gros pb des capteurs c'est leur connections,en plus trés mal placer dessous a l'humiditée et fuite d'huile a la cloche d'embrayage :wink: c'est pour cela qu'il change un bout de faisceaux avec le capteur a chaque fois. :roll: faisceaux (82 00 300 322) et capteurs PMH (77 01 474 895). ::yeah_010:: tous ceci c'est pour les LAG 2.2Dci.
@+ JMT31. 8) ::yeah_009::
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 20:10
Morex a écrit:
Doucement les gars!

Un probleme de demarrage a froid ne vient forcement d un probleme de capteur PMH, faut faire tous les controle de dire que c est a cause de lui que le moteur ne demarre pas.


Et de plus vous mélangez essence et diesel , Mulder a une essence . :wink:


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