Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de démarage

<12
tomi a écrit:
Morex a écrit:
Doucement les gars!

Un probleme de demarrage a froid ne vient pas forcement d un probleme de capteur PMH, faut faire tous les controles avant de dire que c est a cause de lui que le moteur ne demarre pas.


Et de plus vous mélangez essence et diesel , Mulder a une essence . :wink:

Voila c est mieux ainsi :lol:
Oui mais on peut généraliser en disant que se sont toutes des Laguna II !

::yeah_002::
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
j'ai essayé de démonter mon boitier papillon, je suis tombé sur des vis bizarre, bref impossible de demonter avec une clé standard...
pour le reste je continu de chercher (PMH)
je vous tiens au courant.

:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
nicolas a écrit:
Je téléphone au service client ::ange-demon-_007::
:arrow: Mon dossier est completé par une nouvelle demande de prise en charge. Il est en cours d'instruction et est traité de manière urgente (mon oeil ! ).

C'est fait depuis vendredi soir : 30% de la facture.
Hello les gadjo

bon devinez quoi .... renault assistance est passé.
Pour rappel impossible de démarrer, démarreur ok mais le moteur ne se lance pas. Message injection ors service.

Le mécano me demande si c'est la première fois ?
Je réponds non.
Ah ok, on va voir.

il demonte, déxoyde le faisceau (c'est quoi au juste?) et cela repart !!!!
Il me dit c'est temporaire, il faut changer le faisceau voire le capteur.
Qu'en pensez vous?
Dois j e faire un courier au SAV ? Car c'est quand même 100 euros pour du provisoire ....

J'ai un peu les boules, car c'est pénible très pénible !!!

Merci de votre attention
Curt laguna privilège gps 2.2 oct 2002 30057km à deux doigt de la brader car une voiture qui tombe en panne chaque année cela ne sert à rien
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 19:10
Le faisceau c'est un (ou plusieurs) fils electriques ;)
pétard je m'en doutais mais à 15 balais tu pourrais faire style que c'est un truc extraordinaire ...
on m'avait bien dit que la lag c'est pour les vieux.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 20:10
Citation:

pétard je m'en doutais mais à 15 balais tu pourrais faire style que c'est un truc extraordinaire ...

ben c'était le plus simple pour faire comprendre au "vieux" qui possedent une laguna :lol: :mrgreen: :lol: ::amour_000::
tu veux pas une voiture de vieux par hasard? vu que tu es en option méca t'es bien préparé pour faire toi même ton assistance .. :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 20:10
l'année prochaine ou en post bac mais en attendant le permit je ne vait pas refuser ;) :)
bon je te la garde au chaud :D
si je n'ai pas pris une japonnais ou allemande entre temps ...

Curt qui aime bien son GPS avec trafic informé (bien pratique sur Paris)
curt a écrit:
Dois j e faire un courier au SAV ? Car c'est quand même 100 euros pour du provisoire ....

SAV ou plutot ton assurance qui selon ton contrat peut te rembourser le dépannage (pas la réparation mais le déplacement du dépanneur et/ou le remorquage).
l'assurance, c'est rapé mais le SAV car j'ai du mal à comprendre la récurrence de la défaillance du couple capteur PMH + faisceau.

ça fait du bien de raler ...
Même après coup l'assurance peut fonctionner mais peut être t'es-tu déja renseigné et as-tu une autre raison de dire que c'est trop tard.
Dernière édition par nicolas le Jeu 27 Oct, 2005 07:10; édité 1 fois
ben je les ai appelé et j'ai une franchise de 30 km pour le remorquage, il faut que je me renseigne pour le niveau de couverture pour le reste

MErci Nico
::hello_001:: curt
est ce que le mécano est passer dessous la voiture pour accéder au capteur de PMH et sa conection :?: si c'est un 2.2Dci il est dessous a la cloche d'embrayage vers l'arierre :wink: ne t'énerve pas sur la mienne il a durer que 15000Km :evil: et si tu est emmerder plus d'une fois avec ce capteur ds l'année,les pièces changer normalement ont une garantie pièces d'un an :wink: tu payeras pas ca au moins déja, ::yeah_008:: et aprés si tu te le sens tu peut te le changer tois mème sans soucis, ::hello_008:: par contre si ca t'intéraisse:kit capteur PMH (conection) :arrow: 8200300322 et le capteur :arrow: 7701475257 un peut de soudure a l'étain+gaine rétractable et le tour est jouer (faut quand mème faire attention a la distance entre le capteur et le volant moteur :wink: ) ::yeah_009:: cela a était fait sur la miène, suite a un défaut détecter sur la valise DF195,une fois elle a pas voulu démarer pds 1/4 d'heure et une autre fois elle avait callée a l'entrée d'un rd point, ::yeah_010:: (si ca peut servir a quelqu'un) par contre pour connaitre les défauts il faut rester a coté de la valise et poser des questions au mécano,(ne pas attendre ds la salle d'attente a écouter les mouches volées ::yeah_006:: )si non ils se gardent les renseignements de la valise pour eux, et te raconte ce qu'ils veulent(sous prétexte de confidencialitée,comme ca il font ce qu'il veulent) ::yeah_007::

A@+ JMT31
tu m'interresses Trebuchon...
tu calais aussi ? et des fois elle démarrait pas ???
j'ai les memes symptomes sans défaut sur l'ecran matrice de la voiture, donc normalement rien de visible à la valise...
actuellement je pensais avoir un pb sur le boitier papillon + le capteur PMH.
mais depuis ton post où tu précise que tu as calé... ca m'interresse...
tu n'as calé qu'une fois ? ou ca arrivait souvent ?
Si ca se trouve je n'ai que le capteur PMH de mort...
Merci de ton aide.
A+
Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
::hello_001:: MulderV532
en fait mon véhicule na calais qu'une seul foit et na pas voulut démarer une seul fois égualement, mais comme elle est garantie et malheureusement pas une garantie OR parce que je les pas acheter chez eux en plus il font la gueule,tu comprend :wink: alors quand ce genre de phénomène commence a arriver sur ton véhicule il faut pas tarder a aller chez rono et ne pas les lacher et presque les arceler si non ils t'oublient vite, parce que ds mon cas ils non rien gagner et ca, ils n'aime pas :wink:j'ai pas a me plaindre puisque en 6 mois ils mon passer le véhicule 4 fois a la valise gratos,changer l'inter de lève vitre coté chauffeur et ce fameux capteur avec ca connection tous ca, ca ne ma rien couter et mon véhicule marche nikel ::yeah_009:: nettoyage de la vanne EGR mois mème ts les 10000Km et pour le moment cette une bbe il y a des fois jause pas trop la pousser en cas de peur d'exploser la boite :evil: pour en revenir au pb quand elle voulait pas démarer j'avais aucun voyants d'allumés au TDB et c'est de là que j'ai courut chez ce concessionaire qui a 2 pas de chez mois et ma trouver défauts (DF195) j'ai vu de mes propre yeux le résultat de la valise clip parce que j'étais a coté :wink: comment tu s'est que il n'y a rien a la valise clip :?: pour mois si c'est bien une 2.2 Dci que tu a je suis sur que ce n'est que ton capteur PMH et sa connection :wink: normalement ce capteur pris aux magasin il ne me coute que 28€
A@+ JMT31
ben en fait dans mon cas, c'est une essence... et mon m'a dit que si il n'y a rien d'afficher sur la matrice (le petit écran) ben c meme pas la peine de mettre la valise il ne verront rien...
elle a du mal a demarrer des fois et elle cale de temps en temps... et j'ai remarqué, c'est surtout quand il fait chaud.
La journée elle stationne dans un paking souterrain et il fait assez chaud. Le soir quand je l'a récupère elle a du mal a démarrer...
voila. c pour ca que je pense aussi au capteur PMH... mais comme je suis pas mécano...
en + chez RONO, ils veulent que je leur laisse le véhicule... et je bosse comment moi ?
enfin voila.
merci pour tes infos en tout cas.
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
::hello_001::
est ce que tu c'est où est situer ton capteur de PMH ::hello_007:: renseigne toit conbien coute ce capteur et sa conection,commence par ca :wink:
ta pas des bougies :?: ds quelle état sont elles :?: quand elle ne veut pas démarer est ce que les bougies sont pas noyées :wink: :?: ca c'est le pb des essences c'est que pour le dépannage ta l'impression de faire un bon en arierre de 30ans,par raport au mazout ::yeah_009:: il se peut que qd il fait chaud elle se désamorçe,est ce que ta batterie est en bonne santé ::hello_008:: pour faire tourner le moteur asser rapidement pour le démarage a froid :wink: :?: les durites d'essence sont elles pas craquelées :?: :roll: si tu a des durites transparentes vérifis qu'il n'y a pas des bulles d'air qui y circules ::hello_007:: ::hello_007::
A@+ JMT31
ma batterie est neuve... les bougies aussi...
je verrais quand j'aurais le temps.
là je suis mort, je vais dormir ! ::ange-demon-_009::
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
::autres_008::
Mais si en plus elle parle ,ta synthèse vocale (Melle rono) ne te dit rien,c'est byzarre par ce que sur mon ancienne 2.2Dt RXT la petite demoiselle me prévenée ds un cas similaire,essaye de mètre le contact et de la faire parlée :wink: ::autres_005::
bon aparamment je vois que tu est parti c'est qu'elle a démarer a moins que tu l'ai laisser au bord de la route ::hello_002::
A@+ JMT31
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Nov, 2005 21:11
Sur mon espace III 2.2 dci on a changé 1 capteur PMH par ans.
Symptômes : cale en roulant jusqu'a ne plus demarrer.
D'apres Rono il y a rien à y faire :evil:
::yeah_009:: tes capteurs qui durent malheureusement 1 an :evil: combien de km a tu fait avec :wink: tu te les changent toi mème :?: ::auto_009:: ca peut te faire une bonne expérience méca comme le nétoyage de la EGR ::yeah_009:: ::hello_002::
A@+ JMT31
Salut à tous !!!!
QQUN aurait une phot du capteur PMH + les fils ? s'i vous plait ?
Merci d'avance

Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
::autres_008::
pour l'année prochaine s'est promis je vous gaverais de photo,parce que pour le moment je n'en est pas de numérik,mais je pense m'équiper en camescope avec fonction photo pour la fin de l'année ::yeah_009::
pour ton capteur essaye d'aller faire le client qui veut demander le tarif de cette pièce a un magasin rono et sur leur ordi regarde ou il se place ou demande a ce qu'il te l'imprime :wink:
a mon avis il doit pas ètre loin de la cloche d'embrayage :wink: ou poulie AV :?:
A@+ JMT31
Message déplacé.

patrennes a écrit:
bonsoir à tous ...
suite à mes soucis de demarrage sur ma laguna 2 de 2001 en 1.9 dci 110 ch ..ja i enfin eu uen reponse à mes problemes ...explication:
la voiture demarrais aletoirement durant plusieurs mois (au npetit bonheur ..la chance ...)
le garagiste ayant changé ,le pmh (2 fois ..) ;la connexion de ce pmh ,le relais alimentant la pompe electrique carburant coté moteur ..
le vehicule me refesait le meme soucis au bout de quelques jours ...
je me suis apercu que ma pompe carburant n etait pas alimentée ...
le garagiste vient de m appeler et m a enfin trouvé un probleme de faisceau defectueux alimentant le calculateur d injection ...
je suis tres etonné !!!!
cela fait ladeuxieme fois que l on me change un faisceau sur cette auto (le premier etait celui reliant le pmh ..)
pensez vous que je puisse reclamer une prise en charge partielle pour ce type de panne ...
je suis peut etre un peu "leger" niveau elect ,je ne pense pas que la durée de vie d un faisceau soit de moins de 5 ans (surtout sous l epaisseur de gaines qu ils mettent )...
le garagiste m a precisé que cela faisait un probleme de "masse "..si j ai bien compris ...
qu en pensez vous????? merci à l avance !!! :wink:
J'étais en train de répondre à patrennes quand le post a été déplacé. :)

Je ne sais pas si ça a un rapport mais je me rappelle qu'un jour quelqu'un a parlé sur ce Forum d'un problème de faisceau passant sous la batterie (je me demande si le calculateur n'est pas dessous!!!) bouffé par l'acide qui pouvait suinter de celle-ci sous certaines conditions. Les premiers modèles en sont affectés.... et c'est pour cela que les modèles suivant sont équipés au niveau supérieur de la batterie d'un petit tuyau évacuant l'acide en dessous du véhicule (les premiers modèles en étant dépourvu).
Donc ce faisceau était bouffé par l'acide et faisait masse avec le véhicule...

Je n'ai pas le temps de faire un RECHERCHER dans le forum, je pense qu'on pourrait retrouver ce Post.....

Voilà pour mémoire... on ne sait jamais... à vérifier.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bonjour à tous j'écris ceci pour aider des gens qui auraient eu le même pb. que moi. Je possède une laguna II 1.9 Dci 120 Ch. finition expression de 2002. Jusqu'à avant hier elle roulait bien avec ces 164000Km (je l'ai eu à 143000 Km). Le soucis que j'ai rencontré était le suivant: quand je mets la carte dans le lecteur en position accessoires rien ne se passe puis en enfoncant la carte en position démarage et en actionnant le bouton, le moteur ne veut plus démarrer comme avnt au simple éfleurement. Je dois incister sur le bouton dstart pourque ça démarre. Depuis je la démarre de cette manière. Aucun autre soucis. J'ai passé en revu pas mal de poste sur plante renault pour solutionner le pb. Tantôt des gens parlent du capteur PMH et tantot c'est la pompe de gavage avec son relais qui pourrait lacher ou bien un pb. de faisceau qui se serait détérioré suite à des chocs ou autre.
Enfin, je me suis déplacer chez renault minute et je leur ai dit que la postion accessoire ne répondait plus. Le technicien m'a instantanément répondu que c'était le lecteur de carte (quelques centaines d'euros chez mister renault.

Alors je me suis lancé dans la réparation vu que je suis très bricoleur, et j'ai ouvert le lecteur de carte et là c'était la surprise. Une petite languette en plastique qui devrait actionné un premier intérepteur rouge n'y ai plus (au départ j'étais beaucoup plus partant sur le pb. du capteur PMH dont je ne connais même pas l'emplacement). J'ai cherché languette et je l'ai recollé avec un petit renforcement en rajoutant un bout de plastique par derrière) je replace le tout et hop premier cra la position accessoire remarche et deuscième cran puis éfleurement très rapide du start et la voiture démarre instantanément. J'ai fait des photos sur ma bricolle au cas ou quelqu'un serait intéressé. Donc si des personnes auraient le même pb. que moi commencez par ouvrit ce lecteur et voir si la languette y est bien en place avant d'aller voir côté PMH ou pompe de gavage ou relaius!

Bon entendeur.
_________________
Rien de mieux qu'un conseil.
Une image vaut mieux qu'un long discours!
Droit au but.
Problème bien connu des propriétaires de Lag II.

Il existe un topic pour ce problème sur ce forum.
Alors :shock: , avec ce grand froid qui passe sur la France actuellement, personnes est tombés en panne de BATTERIES, ou a eu un problème de démarage :?: , c'est a croire quelles sont de plus en plus fiable les batteries:roll:
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Alors :shock: , avec ce grand froid qui passe sur la France actuellement, personnes est tombés en panne de BATTERIES, ou a eu un problème de démarage :?: , c'est a croire quelles sont de plus en plus fiable les batteries:roll:
A@+ JMT31.


Bonjour à tous,
Si avec ce grand froid sur le nord (lille), ma voiture n'a pas voulu démarrer et j'ai du demander de l'aide (cables + autre voiture) pour lui faire bouger le Q. Depuis pas de problème notable. Une vérification de la batterie ches norauto et on m'a rassuré qu'elle était chargée convenablement (je pense que c'est une Delphi).
A+
_________________
Rien de mieux qu'un conseil.
Une image vaut mieux qu'un long discours!
Droit au but.
J'ai eu un blem de démarage avant l'hivers,comme ci j'avais plus de batterie "pas de lancement du moteur,je précise que j'ai une batterie spécial au gel " Optima " de 690 Amps,je pense que mon problème provanait de la pile de ma carte contact qui était hs , car depuis le changement de cette pile plus de soucis
Bonjour,
j'ai une laguna 1.9 dci 120cv 2001.
le moteur remplacé par un 2004 de 148 00km la semaine dernière.

je mets le premier coup de clé (facon de parler)
la voiture démarre, je mets la ventilaion a fond,
et je commence a mettre mon liquide de refroidissement,
j'avais oublié de rebrancher une durite, je coupe le moteur,
je rebranche la durite, et je vais remettre en route et là rien...
[img]http://img138.imageshack.us/img138/2684/20130301173337.jpg[/img]
j'ai rechargé la batterie toute une nuit,
cela n'a rien changé...
le démarreur ne tourne pas, avant de le remontter
sur le moteur de 2004 je l'ai dégraissé, et je n'ai rien regresser,
on m'a dit que cela ne regreaissait pas.

aucun voyant,,,, j'attends un can clip,
mais quelqu'un aurait une idée.

Tentative de démarrage
Dernière édition par magic62 le Ven 01 Mar, 2013 19:03; édité 4 fois
Euh, c'est normal que ton lien pointe vers ton profil Google Plus avec ton nom ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mar, 2013 17:03
moi y a un truc qui me fait peur dans l'histoire;. :pense:

pourquoi avoir démarré le moteur à sec.. puis seulement après remplis le liquide de refroidissement :pense:

à tout les coups tu as ruiné quelque chose..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
d'abord le moteur à tourné 30 seconde à peine a sec,
j'ai mis la ventilation fond et ouvert les visses de purge,
et là je mets le liquide....

et à - 5° ....
Bonjour, j'ai trouvé quelqu'un qui a eut une panne similaire à ce que j'ai,
je voudrais avoir votre avis, il y a t-il un moyen de vérifier le démarreur ??

j'attends un can clip, mais je doute que celui-cil mette en évidence
la cause du démarreur...

http://www.techniconnexion.com/t23367-renault-clio-2-15-d..-demarre-plus-resolu
Dernière édition par magic62 le Sam 02 Mar, 2013 09:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 02 Mar, 2013 10:03
magic62 a écrit:
d'abord le moteur à tourné 30 seconde à peine a sec,


c'est déjà énorme.. c'est pas prévu pour tourner à sec un moteur :euh:

magic62 a écrit:
'attends un can clip, mais je doute que celui-cil mette en évidence
la cause du démarreur...


il ne te remontera peut-être pas un défaut clair..

mais tu pourras peut-être voir si déjà la voiture autorise le démarrage (qu'il n'y a pas une sonde qui dit "non")


Dans ta vidéo on ne voit pas le bouton de démarrage.. es-tu sur que les 2 voyant sont allumés dessus ? (le blanc et le vert) quand tu appuis dessus
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je n'ai jamais fait attention a ce qu'il y ait une lumière verte
sur le bouton start au démarrage.

l'antidemarrage s'éteind bien,
j'ai controlé le démarreur il n'y a rien,
Test démarreur

je pense a un capteur qui a laché,
mais est ce que je devrais avoir des voyant allumé dans ce cas ??
j'attends le can clip on verra bien.


Sauter vers: