Je vais vous faire partager en photo ma semaine de mécanique sur ma sierra cosworth 8)
voici tout ce qui j'ai fait
=> Changement du Turbo d'origine par un T35
=> Changement des durites d'airs
=> Les joints du collecteur d'échappement
=> Thermostat
=> Joint de culasse renforcé
=> Vis de culasse renforcés
=> Joint du couvre culbuteur
=> Changement des sondes
=> Vidange huile moteur pour changer de marque d'huile + filtre a huile
=> La tête d'allumage avec le doigt
=> changement du capteur de phase
Les deux turbos a gauche le T35 et a droite celui d'origine
Le moteur sans le turbo
A gauche les anciens joints du collecteurs d'échappement a droite les nouveaux
Le collecteur d'échappement
Comme sur beaucoup de sierra le collecteur d'échappement fendu
Le moteur sans le turbo et sans le colleceteur
Le couvre culbuteur
Le moteur sans le couvre culbuteur
La culasse démontée
Petite mauvaise surprise a la vue des pistons ont comprend mieux pourquoi le moteur a était refait quand a la culasse elle n'a plus la cote d'origine donc elle a déjà était resurfacée de 0.04
L'ancien capteur de phase
Le nouveau une fois monté
Changement des 3 sondes
l'ancien joint de culasse a gauche et le nouveau a droite
les anciennes vis a gauche et les nouvelles a droite
La culasse remontée + couvre culbuteur avec l'aide d'un pote
Remise en place du collecteur d'échappement
remontage du nouveau turbo
ensuite j'ai remonté le radiateur, l'échangeur, remis toutes les durites d'eau et brancher le turbo
remontage du capot
puis vidange changerment du filtre, remettre la nouvelle huille est remplir d'eau j'ai fait monté la préssion dans le trubo aprés une dizaine de coup de démrreur pression 2 bars et ensuite remise en place des files de bougie et démarrage de l'avion de chasse ça a fumé pendant 30 minutes au niveau du moteur
et puis nickel
En voilà un qui met les mains dans le cambouis.
Beau boulot.
merci
c'est la 1er fois que je fais de la grosse mécanique comme ça
GTT a écrit:
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ?
non pas changé :? a envrion 900 € les 4 pistons....... sa donne a réfléchire :? et les marques n'empêche en rien le bon fonctionnement les pistons Cosworth sont trés robuste
en plus il aurais fallut démonter tout le bloc et bas moteur et j'ai pris une semaine de congé pour faire tout ça :? alors pour les pistons manque de temps et surtout de budget :? en plus je "squoité" le garrage de mes parents
Une chose est sur, c est pas moi qui en ferai autant sur ma voiture
quand il s'agit de faire des économies ont a pas trop le choix parfois :?
ce que j'ai fait là si je l'avais fait faire chez un préparateur sa m'aurais couté plus 2 200€ alors que là toutes les piéces environ 1 000€ 8) et chez Ford même pas la peine de demander c'est pas des montages d'origines
quand il s'agit de faire des économies ont a pas trop le choix parfois :?
ce que j'ai fait là si je l'avais fait faire chez un préparateur sa m'aurais couté plus 2 200€ alors que là toutes les piéces environ 1 000€ 8) et chez Ford même pas la peine de demander c'est pas des montages d'origines
Disont plutot que je bosse toute la semaine dedans et je n ai pas envie d y remettre les mains pendant mes week end
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ?
non pas changé :? a envrion 900 € les 4 pistons....... sa donne a réfléchire :?
C'était juste par curiosité, vu que tu n'en parlais pas dans ton exposé...
Y a pas de mal
Morex a écrit:
David.R a écrit:
quand il s'agit de faire des économies ont a pas trop le choix parfois :?
ce que j'ai fait là si je l'avais fait faire chez un préparateur sa m'aurais couté plus 2 200€ alors que là toutes les piéces environ 1 000€ 8) et chez Ford même pas la peine de demander c'est pas des montages d'origines
Disont plutot que je bosse toute la semaine dedans et je n ai pas envie d y remettre les mains pendant mes week end
c'est claire même mon pére qui est mécano en fait de moins de moins il ma presque pas aidé il a juste fais la distribution
Heureusement !!!
Quoi que des fois, on se retrouve avec des écrous dont on ne sais que faire, mais c'est souvent pour des attaches quelconques ou des colliers métal, donc pas grave...
Heureusement !!!
Quoi que des fois, on se retrouve avec des écrous dont on ne sais que faire, mais c'est souvent pour des attaches quelconques ou des colliers métal, donc pas grave...
par contre il est vraie que c'est ma "entisse" de ne plus savoir qu'elle vis ou écrou va a quel endroit :?
Ouais, ça m'arrive aussi de temps en temps, surtout quand ce n'est pas moi qui ai démonté... Mais on retrouve, à force...
J'ai une technique pour ne rien perdre, dès que j'enlève un truc, je remet la vis ou l'écrou en place... C'est un peu fastidieux pour certains boulots, mais ça vaut le coup de ne rien perdre...
Ouais, ça m'arrive aussi de temps en temps, surtout quand ce n'est pas moi qui ai démonté... Mais on retrouve, à force...
J'ai une technique pour ne rien perdre, dès que j'enlève un truc, je remet la vis ou l'écrou en place... C'est un peu fastidieux pour certains boulots, mais ça vaut le coup de ne rien perdre...
je fais pareil aussi
ou alors j'ai des petit boîte et je classe par partie de moteur
Oui, avec des casiers pour chaque partie...
Le truc, c'est que je ne fais pas que les moteurs, il y a aussi les freins, suspensions, la direction, les trains roulants, etc... Tout sauf la carrosserie, quoi...