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[Autre] [sierra cosworth] Changement du joint et Culasse et autres..

Je sais pas trop ou mettre ce poste :oops: :oops:

Je vais vous faire partager en photo ma semaine de mécanique :D sur ma sierra cosworth 8)

voici tout ce qui j'ai fait :twisted: :twisted:

=> Changement du Turbo d'origine par un T35
=> Changement des durites d'airs
=> Les joints du collecteur d'échappement
=> Thermostat
=> Joint de culasse renforcé
=> Vis de culasse renforcés
=> Joint du couvre culbuteur
=> Changement des sondes
=> Vidange huile moteur pour changer de marque d'huile + filtre a huile
=> La tête d'allumage avec le doigt
=> changement du capteur de phase

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse00.jpg

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse01.jpg

Les deux turbos a gauche le T35 et a droite celui d'origine

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse02.jpg

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse03.jpg

Le moteur sans le turbo :twisted: :twisted:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse04.jpg

A gauche les anciens joints du collecteurs d'échappement a droite les nouveaux

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse05.jpg

Le collecteur d'échappement

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse06.jpg

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse07.jpg

Comme sur beaucoup de sierra le collecteur d'échappement fendu :evil: :evil: :evil:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse08.jpg

Le moteur sans le turbo et sans le colleceteur

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse09.jpg

Le couvre culbuteur

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse11.jpg

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse12.jpg

Le moteur sans le couvre culbuteur :twisted: :twisted: :twisted:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse13.jpg

La culasse démontée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse14.jpg
http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse24.jpg
http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse15.jpg
http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse16.jpg

Petite mauvaise surprise a la vue des pistons :-? ont comprend mieux pourquoi le moteur a était refait :roll: quand a la culasse elle n'a plus la cote d'origine donc elle a déjà était resurfacée de 0.04 :roll:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse17.jpg
http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse18.jpg
http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse19.jpg

L'ancien capteur de phase :-?

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse20.jpg

Le nouveau une fois monté :twisted: :twisted:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse25.jpg

Changement des 3 sondes 8-)

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse26.jpg
http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse27.jpg

l'ancien joint de culasse a gauche et le nouveau a droite :!: :!:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse21.jpg

les anciennes vis a gauche et les nouvelles a droite :!: :!:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse22.jpg

La culasse remontée + couvre culbuteur avec l'aide d'un pote :twisted: :twisted: :twisted:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse30.jpg

Remise en place du collecteur d'échappement 8-)

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse31.jpg

remontage du nouveau turbo :twisted: :twisted: :twisted:

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse32.jpg

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse33.jpg

http://davcosworth4x4.homegnu.net/traveaux-culasse34.jpg

ensuite j'ai remonté le radiateur, l'échangeur, remis toutes les durites d'eau et brancher le turbo :twisted: :twisted: :twisted:

remontage du capot

http://img139.imageshack.us/img139/1104/culasse0026fn.jpg

puis vidange changerment du filtre, remettre la nouvelle huille est remplir d'eau :twisted: :twisted: j'ai fait monté la préssion dans le trubo :-D aprés une dizaine de coup de démrreur :shock: pression 2 bars 8-) et ensuite remise en place des files de bougie et démarrage de l'avion de chasse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ça a fumé pendant 30 minutes au niveau du moteur :shock:
et puis nickel :!: :!: :!:

http://img139.imageshack.us/img139/990/culasse0043bd.jpg
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@+ David.R
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Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
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Dernière édition par David.R le Ven 11 Nov, 2005 22:11; édité 2 fois
Beau travail, félicitations ! :idea:

Voilà de la belle mécanique ; dommage qu'on ne puisse plus trop s'amuser avec... :roll:
En voilà un qui met les mains dans le cambouis.
Beau boulot.
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ? :?:
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Spog a écrit:
En voilà un qui met les mains dans le cambouis.
Beau boulot.


merci :oops: :oops:

c'est la 1er fois que je fais de la grosse mécanique comme ça :oops: :oops:

GTT a écrit:
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ? :?:


non pas changé :? a envrion 900 € les 4 pistons....... sa donne a réfléchire :? et les marques n'empêche en rien le bon fonctionnement :wink: les pistons Cosworth sont trés robuste :wink:

en plus il aurais fallut démonter tout le bloc et bas moteur :shock: et j'ai pris une semaine de congé pour faire tout ça :? alors pour les pistons manque de temps et surtout de budget :? en plus je "squoité" le garrage de mes parents :lol: :lol: :lol:
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@+ David.R
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Felicitation David :wink:

Une chose est sur, c est pas moi qui en ferai autant sur ma voiture :D
Morex a écrit:
Felicitation David :wink:


merci :oops: :oops:

Morex a écrit:
Une chose est sur, c est pas moi qui en ferai autant sur ma voiture :D


quand il s'agit de faire des économies ont a pas trop le choix parfois :?

ce que j'ai fait là si je l'avais fait faire chez un préparateur sa m'aurais couté plus 2 200€ :shock: :shock: alors que là toutes les piéces environ 1 000€ 8) et chez Ford même pas la peine de demander c'est pas des montages d'origines :lol: :lol:
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::hello_010:: bô boulot
J'espère que ta changer la courroie par une neuve car tu ne l'a pas mentionné (mais ca semble logique)
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lololapin a écrit:
::hello_010:: bô boulot
J'espère que ta changer la courroie par une neuve car tu ne l'a pas mentionné (mais ca semble logique)


non j'ai pas changé :wink: c'est tout les 60 000km et je les changées le mois qui a suivie l'achat (10/01/04) et depuis j'ai fait que 10 000km
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David.R a écrit:
GTT a écrit:
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ? :?:


non pas changé :? a envrion 900 € les 4 pistons....... sa donne a réfléchire :?


C'était juste par curiosité, vu que tu n'en parlais pas dans ton exposé...
:wink:
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David.R a écrit:
quand il s'agit de faire des économies ont a pas trop le choix parfois :?

ce que j'ai fait là si je l'avais fait faire chez un préparateur sa m'aurais couté plus 2 200€ :shock: :shock: alors que là toutes les piéces environ 1 000€ 8) et chez Ford même pas la peine de demander c'est pas des montages d'origines :lol: :lol:

Disont plutot que je bosse toute la semaine dedans et je n ai pas envie d y remettre les mains pendant mes week end :D
GTT a écrit:
David.R a écrit:
GTT a écrit:
Petite question bête : tu as changé les pistons ou pas ? :?:


non pas changé :? a envrion 900 € les 4 pistons....... sa donne a réfléchire :?


C'était juste par curiosité, vu que tu n'en parlais pas dans ton exposé...
:wink:


Y a pas de mal :D :wink: :wink:

Morex a écrit:
David.R a écrit:
quand il s'agit de faire des économies ont a pas trop le choix parfois :?

ce que j'ai fait là si je l'avais fait faire chez un préparateur sa m'aurais couté plus 2 200€ :shock: :shock: alors que là toutes les piéces environ 1 000€ 8) et chez Ford même pas la peine de demander c'est pas des montages d'origines :lol: :lol:

Disont plutot que je bosse toute la semaine dedans et je n ai pas envie d y remettre les mains pendant mes week end :D


c'est claire :lol: :lol: même mon pére qui est mécano en fait de moins de moins :lol: :lol: :lol: il ma presque pas aidé :shock: :shock: il a juste fais la distribution :mrgreen:
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Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 02 Sep, 2005 13:09
pffiou moi j'suis juste bon à monter un meuble IKEA, t'as pas trouvé des pièces en trop ?
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BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
pffiou moi j'suis juste bon à monter un meuble IKEA,


Et parfois même ceratin meuble ne sont pas simple a monter :lol: :lol:

Loïc a écrit:
t'as pas trouvé des pièces en trop ?


non nickel :mrgreen:
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David.R a écrit:
Loïc a écrit:
t'as pas trouvé des pièces en trop ?


non nickel :mrgreen:


Heureusement !!! :lol:
Quoi que des fois, on se retrouve avec des écrous dont on ne sais que faire, mais c'est souvent pour des attaches quelconques ou des colliers métal, donc pas grave... :mrgreen:
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GTT a écrit:
David.R a écrit:
Loïc a écrit:
t'as pas trouvé des pièces en trop ?


non nickel :mrgreen:


Heureusement !!! :lol:
Quoi que des fois, on se retrouve avec des écrous dont on ne sais que faire, mais c'est souvent pour des attaches quelconques ou des colliers métal, donc pas grave... :mrgreen:


par contre il est vraie que c'est ma "entisse" de ne plus savoir qu'elle vis ou écrou va a quel endroit :?
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Ouais, ça m'arrive aussi de temps en temps, surtout quand ce n'est pas moi qui ai démonté... Mais on retrouve, à force...
J'ai une technique pour ne rien perdre, dès que j'enlève un truc, je remet la vis ou l'écrou en place... C'est un peu fastidieux pour certains boulots, mais ça vaut le coup de ne rien perdre... :wink:
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GTT a écrit:
Ouais, ça m'arrive aussi de temps en temps, surtout quand ce n'est pas moi qui ai démonté... Mais on retrouve, à force...
J'ai une technique pour ne rien perdre, dès que j'enlève un truc, je remet la vis ou l'écrou en place... C'est un peu fastidieux pour certains boulots, mais ça vaut le coup de ne rien perdre... :wink:


je fais pareil aussi :D


ou alors j'ai des petit boîte et je classe par partie de moteur :lol:
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Oui, avec des casiers pour chaque partie... :wink:
Le truc, c'est que je ne fais pas que les moteurs, il y a aussi les freins, suspensions, la direction, les trains roulants, etc... Tout sauf la carrosserie, quoi... :mrgreen:
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chc91
Membre d'honneur
Message Sam 03 Sep, 2005 07:09
Morex a écrit:
Felicitation David :wink:

Une chose est sur, c est pas moi qui en ferai autant sur ma voiture :D


::forum_001::

moi je suis tout juste bon à changer un maitre cylindre de frein sur la Dyane et encore je fais "l'arpette" pour mon père qui dirige la manoeuvre.

Alors la je dis BRAVO
::forum_002::
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Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
merci pour vos compliments :oops: :oops:

l'année prochaine j'ai l'embrayage a changer :? parceque là avec les 330 cv il va pas trop apprécier :?
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Message Jeu 08 Sep, 2005 17:09
j'ai trouvé un préparateur pas trés loin de chez moi et avec des potes ont va passer nos cosworth au banc de puissance dans quelque semaine :twisted: :twisted:
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