Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Porte vélo

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais trouver un porte vélo (au moins 2 vélos) pour mon scenic.
Je ne dispose pas de boule d'attelage, mais il me semble que les systèmes les plus facile à atteler et retirer sont justement ceux que l'on fixe à la boule.

Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes qui ont un porte-vélo et ce qu'il en pense. Côté pratique, pas pratique, solidité, facilité, prix ...

Merci d'avance,
Jekkil
Message Ven 12 Aoû, 2005 10:08
j'ai eu un 2 portes vélos se fixant sur la carrosserie (un pour une glog III et un autre pour une R 19), sur lesquels je pouvais mettre 2 vélos. sur les longues dustancesn je n'étais, psychologiquement, pas trop à l'aise avec ce système .... + montage facile mais un peu long.

lors de l'achat du Picasso, j'ai fait installer une boule et investi dans un attelage 3 vélos, à installer sur la Boule (marque N.....o, aux alentours de 120 € + plaque avec immat et feux 30 €).
je trouve ce système beaucoup plus sécurisant (les sangles tenant le porte vélo à la carrosserie ont tendance à se détendre, il faut les résserer souvent), à mon avis il sollicite moins la voiture (plus de prise direct sur la carrosserie, et le poids est supporté par un organce prévu à cet effet). de plus il est facile à monter, 5 secondes, ensuite reste à fixer les vélos.

le modèle est sécurisé (clé sur le système de fixation), et il peut pivoter pour ouvrir le coffre.

pour mon usage et un budget de 150 €, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, il y a maintenant plus de 4 ans.

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Merci pour la réponse :D
j'ai vu ce midi un porte velo chez norauto qui met sur le haut du hayon (avec des sangles) et repose sur le decroché du hayon ( avec un tube en U ) et permet de mettre 2 velos

prix : 75 e

je ne l'ai pas acheté car j'hesite entre celui ci et l'installation complete attelage et porte velo ...... cest surtout la diff de prix qui ne fait hesiter :lol:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
perso je viens d acheter boule d attelage et porte velo c'est vrai que ça revient tres cher mais finalement tres pratique et tres simple a installer juste a poser sur la boule et serrer ça prend 5min a peine et on peux basculer le tout pour ouvrir le coffre et aucun risque de rayure ou de frottement la avec le scenic juste ne pas l oublier quand on fait une marche arriere seul chose embettante c'est qu il faut assembler le porte velo la premiere fois mais il suffit de bien lire la notice de montage et tout les outils sont fourni :wink:
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Message Lun 03 Oct, 2005 00:10
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.DSC03651.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.DSC03649.JPG
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps


Sauter vers: