Citation:
D'un côté, j'ai Thierry et Lagaf qui me disent que leurs Clio II 1.4 & 1.6-16v sont agréables à conduire (j'aimerais pouvoir les croire car j'aime Renault et je n'aime pas trop les claquements d'un moteur diesel); d'un autre côté j'ai LagunaMatata, Morex et Tuxcarnav, qui me disent que mes constatations à propos des moteurs 16v sont (hélas!) normales.
Ben oui, mais moi je te parle pas d'un dci de 150cv et 320Nm de couple face à 3.0l V6.
Je te parle d'un petit 1.4 logé sous le capot d'une citadine. Comparativement à un 1.4 8s qui consomme autant, j'ai un paquet de cv en plus et le meme agrément en conduite coulée. Ce moteur qui date de 98 ( inauguré sur la serie clio tech-run)desormais est encore aujourd"hui un des meilleurs blocs de cette cylindrée tant du point de vue agrément conso que du côté perf. Les rares tests effectués dans la presse (il fallait l'appeller dci"E") ne lui ont jamais preté une mauvaise critique.
Meme sous le capot de la megane ou sa modeste cylindrée ne joue pas du tout en sa faveur, les essais relèvent un agrément supérieur à la concurrence qui proposent pour env 100cv des cylindrées plus importantes et plus gloutonnent.
Citation:
Je rejoind l avis de LagunaMatata un moteur 16 soupapes ne ce conduit pas comme un turbo diesel. Si tu recherche de la patate a 2 500 tr/min en 4eme ou 5eme avec un moteur multisoupapes achete au minimum un 6 cylindres.
Non il existe des alternatives, mais hélas elles sont rares ,le 2.0lt de renault te permets de cumuler les tous avantages:
La puissance d'un 2.0l pour la conso d'un 6 cylindres de 3l
Pour le feulement du 6 cylindres RONO pourrait par contre fournir un cd avec un v6 pré-enregistré voir meme un V10 tant qu'à faire.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée