Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Porte conducteur vibre et craque

Bonjour à tous,

Sur mon Grand Scenic ma porte conducteur vibre lorsque je roule sur des revêtements imparfaits, genre route bitumée et gravillonnée par exemple.

D'autre part, en cas de nid de poule cette porte craque également.

Pour toutes les autres portes pas de pb.

Avez vous une idée de quoi cela peut provenir ?

Merci de votre aide.
J'ai exactement le même problème et celui-ci s'est accentué avec la chaleur de ces derniers jours!
Malheureusement pas de solution trouvée !!!

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
meme probleme niveau vibration....

Sur la mienne, c'était simplement ça. Et je n'aurai pas pensé que le bruit provenait de la serrure. Pourtant, depuis plus rien.
romain59 a écrit:
il est possible que ce soit comme sur les MII berlines : il faut mettre de la graisse blanche sur la serrure. Si elle est sous garantie, amène la au garage pour leur signaler le pb.

Sur la mienne, c'était simplement ça. Et je n'aurai pas pensé que le bruit provenait de la serrure. Pourtant, depuis plus rien.

+1 sur mon Espace IV, mettre de la graisse blanche sur la clanche qui est sur la portière et qui sort de la partie en plastique. bien brabouiller cet endroit.
Merci à tous pour votre aide.

Mais ou trouve t-on cette graisse blanche ?

Avez la marque et le ref de ce produit ?

D'avance merci

Dmidf92
Norauto ou autre distributeur (Eldauroto...), voire Renault lui-même, j'en ai même vu chez carrouf ; peut importe la marque, perso je l'avais trouvée chez Norauto.
si ton véhicule est sous garantie, ne dépense rien et amène le chez Renault. C'est fait en 5mn.
J'ai pu solutionner moi-même: il s'agissait de lubrifier les serrures de portes, en fait la partie qui vient coincer le loquet à l'intérieur de la porte, vers l'arrière du bloc donc. En fait, elles semblaient bien sèches après 22 mois d'utilisation.

Je n'ai pas utilisé de graisse blanche comme cela a été suggéré mais tout simplement un lubrifiant de marque WD40 qui lutte éfficacement contre les couinements.

J'en ai profité pour en asperger dans les poignée de portières en prenant soin de tirer dessus au préalable et maintenant tout est doux et sans aucun bruit. Essayez vous-même et vous verrez le résultat.

J'ai lubrifié les serrures et poignés de portes mais mon problème est toujours là.

-> la porte conducteur vibre lorsque je roule sur des revêtements imparfaits ( je pense que cela pourrait provenir de la serrure ) genre route bitumée et gravillonnée et craque lorsque il y a de petits troux sur la route.

-> D'autre part j'ai remarqué recemment que l'ensemble de mes joints de ports grincent, lors de descente de trottoirs ou de dos d'âne.

Merci de votre aide pour résoudre ces problèmes.

Dmif92
dmidf92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lubrifié les serrures et poignés de portes mais mon problème est toujours là.

A quel endroit le lubrifiant et quel type STP ?
bonsoir Chouet Zer,

J'ai mis du wd 40 aux endroits que tu m'avais indiqué.

Clenche + dans la serrure de porte notamment.

Tu vas probablement me dire qu'il fallait mettre de la graisse blanche...

Ne sachant pas trop et comme elle est en garantie, j'ai choisi la voie de la sagesse : j'ai pris RDV en carrosserie chez Renault pour la fin août.

A suivre...
Si c'est un lubrifiant genre spray ou liquide, je pense effectivement que ce n'est pas suffisant, il faut de la graisse, peut importe qu'elle soit blanche, rose, marron ou United colors of Benetton....de la consistance quôaaaa ; mais bon va pour la sagesse :wink:
dmidf92 a écrit:
bonsoir Chouet Zer,

J'ai mis du wd 40 aux endroits que tu m'avais indiqué.

Clenche + dans la serrure de porte notamment.

Tu vas probablement me dire qu'il fallait mettre de la graisse blanche...

Ne sachant pas trop et comme elle est en garantie, j'ai choisi la voie de la sagesse : j'ai pris RDV en carrosserie chez Renault pour la fin août.

A suivre...

C'est moi qui avait préconisé du WD40 qui a parfaitement marché dans mon cas.
Tiens nous au courant stp de ce qu'ils vont te dire et faire sur les serrures chez Renault. Merci.
Message Mer 03 Aoû, 2005 13:08
Chouet Zer,

Je n'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai suivi tes conseils et ai barbouillé de graisse mes serrures quuuuuuuuuuoooooooooaaaaaaaa.

Et la impeccable plus de craquements de portes et de vibrations.

Un grand merci à toi et à Kiko.

Dmidf92

Sauter vers: