Accueil / Accessoires Renault

[PDA & GPS] Conseils pour achat.

<123>
bizarre... invité c'était moi... :o
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Anonymous a écrit:
sinon, j'utilise une antenne de toit magnétique (petit carré de 2 * 2cm sur 1cm d'épaisseur) qui règle tous ces soucis :


quel système as tu (pda, module gps...) ? comment et à quoi as tu connecté l'antenne ?
romain59 a écrit:
Anonymous a écrit:
sinon, j'utilise une antenne de toit magnétique (petit carré de 2 * 2cm sur 1cm d'épaisseur) qui règle tous ces soucis :


quel système as tu (pda, module gps...) ? comment et à quoi as tu connecté l'antenne ?


actuellement j'utilise un GPS navman 4100 bluetooth (excellent produit, y compris pour la rando). Il est doté comme beaucoup d'antennes récente d'un connecteur pour antenne "externe", de type MCX ici.

Je passe sous le logiciel Navigon, avec son GPS propriétaire qui intègre la réception et la gestion du TMC via la bande FM. Lui aussi est doté d'un connecteur MCX pour antenne externe.

testé dimanche, avec un ami, 20 seconde pour se localiser à froid, 6 / 7 sat dans ma rue de banlieue....

si ça intéresse quelqu'un je dois avoir des photos de l'installe que j'utilisais sur le Cnik
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato a écrit:
sinon, j'utilise une antenne de toit magnétique (petit carré de 2 * 2cm sur 1cm d'épaisseur) qui règle tous ces soucis :
çà à l'air pas mal :roll:
mais cette antenne est filaire ou BT ?

Citation:
sinon, pour info, en cas de parebrise athemique et avec un GPS BT, tu peux le mettre dans le coffre ou sur la plage arrière... Un Gps n'a pas besoin d'avoir une vue sur le ciel.... et une plage arrière filtre moins qu'un pare brise athermique...
merci pour l'info
et l'antenne BT est pratique pour çà :idea:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
[quote="El Gato"]
romain59 a écrit:
Anonymous a écrit:
sinon, j'utilise une antenne de toit magnétique (petit carré de 2 * 2cm sur 1cm d'épaisseur) qui règle tous ces soucis :
testé dimanche, avec un ami, 20 seconde pour se localiser à froid, 6 / 7 sat dans ma rue de banlieue....


merci, j'avais po vu que tu avais répondu !

quand je sors de mon garage, je peux rouler 3 à 5 mn (avec des espaces bien dégagés, sans immeuble) avant que mon module GPS clignote vert et qu'il capte des satelites. C'est nul !! ça oblige quasiment à attendre sur le bas côté si on veut attendre les instructions du GPS.
Ce qui est bizarre, c'est que quand j'avais ma Clio, je n'avais pas ce pb.
ça te semble normal ou exagérément long ?
Pourtant j'ai bien positionné le module en haut du parebrise, dans la zone noire, non athermique. De toutes manières, si je le mets ailleurs ça ne fonctionne pas ou hyper mal.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2005 21:03
et quand on rentre dans un tunnel, est-ce que le GPS perd le signal?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2005 22:03
Oui Fiftie, c'est comme avec le Carminat, d'où l'intérêt d'avoir un gyro ou des capteurs qui continuent de calculer ta position en fonction de la vitesse, comme il arrive que la sortie soit dans le tunnel...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Normalement, il faut recevoir les signaux d'au moins trois satellites pour définir une position.
Le GPS compare les données transmises avec celles du CD et il calcule la position précise.

Il y a 2 capteurs supplémentaires : le tachymètre et le gyroscope à inertie.

Le tachymètre est un capteur supplémentaire détectant la vitesse de la voiture et le gyroscope intègre les modifications de direction angulaire.

La position du véhicule est calculée en continu par le soft, en tenant compte de toutes les sources, "du ciel et de la terre", en comparant constamment les données reçues avec celles de la carte enregistrée, ce qui permet de s'affranchir des tunnels...
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2005 22:03
Merci Georges, ::amour_000::
Dans le cas de la solution PDA + GPS, le logiciel extrapole la position du véhicule en fonction de la dernière vitesse connue avant la perte du signal des satellites.
Avec le matériel que j'avais sur la voiture précédente: PDA Toshiba E800 + GPS Haicom + Tomtom3, quand je perdais le signal, la position de la voiture continue à bouger pendant un certain temps et si on recapte le signal rapidement, la position exacte est corrigée sur le plan.
Par contre si y'a des bouchons et que je reste longtemps dans le tunnel, la position de la voiture continue à suivre la route puis s'arrête.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 19:06
je remonte le poste car je suis l'heureux possesseur d'un PDA IPAQ depuis très peu et j'aurai aimé avoir d'autres avis concernant le GPS avec PDA. :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tomtom navigator 5 est sorti, y a t il des avis ?


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
georges a écrit:
Normalement, il faut recevoir les signaux d'au moins trois satellites pour définir une position.


C'est ce que l'on appelle la triangulation. :wink:

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 20:06
Salut Fiftie,

J'ai un collègue qui vient d'acheter un GPS bluetooth pour utiliser avec son HPX, il a aussi TomTom5 et il en est très content !
En fait pour une utilisation non professionnelle et si l'on est pas trop exigeant (temps de chargement, accrochage avec le GPS si bluetooth, lenteur si le processeur du PDA ne suit pas), ca convient parfaitement :)

Edit pour répondre à Robocop, oui c'est bien Tomtom5, il m'en a fait une démo, la rapidité de zoom (surement lié à sa bête de course de pda) est bluffant!
Bon il va essentiellement utiliser ça pour ses vacances car il vient en transport au boulot :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
on a installé tomtom 5 sur mon dell X30 et ile ne reconnait pas mon gps Bluetooth. Un logiciel de navigation sans gps ça ne va pas bien...

Sniff.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 21:06
Peut être parce que normalement Tomtom5 est vendu uniquement avec le GPS de Tomtom ? :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Moi j'ai un asus A716 (Cool le BT et le wifi, cool les deux port memoire j'ai une SD 512 Mo et un CF microdrive 2.2Go => Hober Mallow le barbar !) avec une tête GPS Holux GR230 BT

Systémes tres efficace avec tomtom 3 :

La tête gps est branché sur l'allume cigarre de ma carrette(celui du coffre) la tête sur la plage arriére reception OK en moins de 30 secondes !

Le petit logiciel Checkpoint 3.2 avec point d'intéret :
- Les radar Fixe
- Les risques de radar mobiles avec les vitesse de prise !
- Les garage Renault => ca sert regulierement ::forum_010:: ....

defaut principale => c du windows..... avec tous les deboire windows ! Je n'ai pas les carte mise a jours !
Avantage => c du windows (aussi) => Ma femme arrive a s'en servir ! et ou que j'aille je peux le brancher ! et je lui est mis plein de truc marrant ! (pas a ma femme bien sur ! ::malades_016:: )

Je vais essayer de me trouver tomtom 5 juste pour essayer !


Robocop91 a écrit:

on a installé tomtom 5 sur mon dell X30 et ile ne reconnait pas mon gps Bluetooth. Un logiciel de navigation sans gps ça ne va pas bien...

Sniff.


J'avait eu des probléme similaire au début avec tomtom 3 mais en reconfigurant correctement tous est revenu dans l'ordre !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
fiftie a écrit:
je remonte le poste car je suis l'heureux possesseur d'un PDA IPAQ depuis très peu et j'aurai aimé avoir d'autres avis concernant le GPS avec PDA. :D

Achète une bonne carte routière tu le regretteras moins ! :mrgreen:
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 20:06
nicolas, oui mais je n'ai pas la petite voix qui me dit "tourner à gauche"... :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
pfff ! elle se plante une fois sur deux la petite voix http://planeterenault.com/ftp/ftp/pasbien.gif

Et puis tu n'as qu'a demander à Al de faire la petite voix :mrgreen:
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 22:06
Ah mais c'est bien connue, les filles et les cartes routières, c'est pas compatible :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 22:06
Fiftie, tu utilises quel logiciel de carto sur le PDA?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 07:06
ATTENTION : Carrefour propose le medion PNA240 avec Navigon 4.4 + cartes europes (sur 4 cds) + Sd 512 Mo pour 369€ !!!
Mon pere en a achete un Samedi...
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 07:06
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 16:06
nicolas a écrit:
Et puis tu n'as qu'a demander à Al de faire la petite voix :mrgreen:


on a été à la mer pour 4 jours là mais elle n'a pas voulu faire la petite voix c'est pas faute de lui avoir demandé :cry: :cry:


papoo a écrit:
Ah mais c'est bien connue, les filles et les cartes routières, c'est pas compatible


Et beh ma chérie est super douée!!!! Elle ne se plante jamais!!!!!!!


papoo a écrit:
Fiftie, tu utilises quel logiciel de carto sur le PDA?

Et en Français ça donne quoi? :lol: :lol:
J'y connais rien pour l'instant et j'ai pas trop eu le temps de regarder. Mais ce que je peux te dire c'est que j'ai un I-PAQ RX3715...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
désolé pour la petite voix mon coeur mais la voix du GPS ne dit pas Je t'aime a son conducteur alors tu préfères koi???? :mrgreen:

merci mon amour c'est vrai ke je ne me suis pas trompée pour aller en vacances, j'ai un très bon capteur relié a mon satellite personnel :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 17:06
Alcantara, j'aime bien les je t'aime!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
hé ba voilà donc t'aura pas le petite voix, tourner a droite, à 500m a gauche.... :mrgreen: :mrgreen:
mais je t'aimeeeeeeeeeeeeeee
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 18:06
c'est pour ça que j'ai besoin d'un GPS pour avoir la petite voie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


au fait ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001::
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ba tient!!!
moi aussi ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001::
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
fiftie a écrit:
papoo a écrit:
Fiftie, tu utilises quel logiciel de carto sur le PDA?

Et en Français ça donne quoi? :lol: :lol:
J'y connais rien pour l'instant et j'ai pas trop eu le temps de regarder. Mais ce que je peux te dire c'est que j'ai un I-PAQ RX3715...

Evite Tomtom 3 :lol: :wink:

La dernière fois j'ai manqué en jeter mon pda par la fenêtre :twisted: :roll:
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 19:06
nicolas, tu peux me faire un résumé? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 20:06
Fiftie, ce que je te demandais c'est quel logiciel de cartographie tu utilises: tomtom3 (que nicolas déconseille) ou viamichelin, ou encore Navigon, cf les tests ici sur gpspassion
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 20:06
papoo, bah en fait ni l'un ni l'autre pour l'instant j'ai juste le PDA :mrgreen: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
nicolas, tu peux me faire un résumé? :mrgreen: :mrgreen:

Je le hais ! :mrgreen: :mrgreen:
au moins c'est constructif....

ok je :arrow:
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 19:06
nicolas, je sais c'est souvent ce qu'on me dit :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2005 20:07
ça y est j'ai le GPS acheté sur Cdiscount et le logiciel sur le bouricot :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Dernière édition par fiftie le Lun 11 Juil, 2005 17:07; édité 1 fois
Bon, je viens de commander un tomtom go 300. Je vais bien voir ce que ça donne si je le reçois un jour. Apparemment les stocks partent hyper rapidement et tomtom a du mal à suivre la demande.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Bon, je l'ai !
Il ne me reste plus qu'à l'essayer.
J'ai fait un peu joujou avec et je le trouve vraiment génial. A voir à l'usage.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Lun 11 Juil, 2005 19:07; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juil, 2005 19:07
l'autonomie est de combien? :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: