Accueil / Le site, le forum

Autocollants : Choix - quantité

Kikenveut ??
Oui Moi!!! 84% [ 74 votes ]
Bof non merci je veux pas tuner ma caisse 15% [ 14 votes ]
Total des votes : 88
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 22:05
Pour réduire les coûts de fabrication, on peut le faire en gris...

[images mortes]
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 01:05
trop triste :cry: :wink:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 12:05
de toute façon monochrome, ça fera toujours tristounet!! :?

et puis vous savez déjà ce que j'en pense de tout ça, pour moi sur la voiture c'est pas une banderole de pub qu'il faut : il faut un logo, un vrai, qui prend le plus gros % de la place du sticker, et que l'écriture ne soit que pour ceux qui sont interpellés par ce logo et attirés par leur curiosité!
je pense qu'à l'heure actuelle nous sommes déjà tellement assaillis par les pubs tout autour de nous (rue, bureau, télé, mag, ... enfin quasi partout) que de faire un sticker classique pub ne va jamais engendrer ce que l'on recherche, les gens ne regardent plus, ça se noye dans le reste sans ressortir du lot!!!

je pense ne pas me tromper en marketing et technique commerciale, et de nos jours il faut étonner, ou du moins susciter la curiosité (alors là ça sera au feu, au stop, garé, ... et non en roulant) et là le logo engendrera cette recherche consciente et concentrée du "pourquoi" de celui-ci, et non une pub avec son site comme des millions d'autres que l'on croise chaque jour sans même désormais s'en rendre compte!!!!

enfin ce n'est que mon avis, mais sur toutes les campagnes que j'ai pu faire, c'est le visuel interrogatif ou facile à se rappeler qui marche, donc logo ou pseudo en quelques lettres pour attirer et rester en mémoire, c'est ensuite que le poisson est ferré qu'il s'approchera et enregistrera l'info, sinon il ne regardera même pas! et puis pour se reconnaitre entre nous, un sticker classique passera inaperçu, en tout cas plus qu'un truc bien typique!!!

enfin voilà à nouveau mon grain de sable dans la mécanique bien huilée du forum :oops: :oops: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
::forum_001::
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 19:05
Oui, moi aussi je suis d'accord... C'est bien vrai.
Il ne reste plus qu'à trouver la chose qui sortira du lot...

Sinon, comme je l'ai fait avant de lire ce post, voilà ma proposition, sur fond noir, qui serait en fait transparent...

[images mortes]
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 19:05
Chriss51, ne te méprends pas sur mes propos, je trouve vraiment très chouette tes créations, et tu le sais bien depuis le temps! notamment celles-ci! de +, tu mets beaucoup d'énergie et de bonne volonté, avec fraicheur et sincérité, pour le forum et ses adeptes, et déjà je t'en remercie respectueusement, et suis assez impressionné par tant d'enthousiasme pur !! et rien que pour tout ça, j'aimerais que l'une de tes oeuvres devienne un "véhicule" promotionnel du forum!!
donc si je te dis de ne pas te méprendre, c'est que mes propos ne sont pas envers toi ni qui que ce soit, et surtout envres tes oeuvres, mais juste mon avis sur le sujet!! :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 21:05
J'avais bien compris... Mais je suis tout de même d'accord avec toi, Que quelque chose de plus original attirera plus facilement l'oeil, qu'un simple nom écrit sur la lunette arrière...

Merci des compliments...

A+
Chriss51 a écrit:
Oui, moi aussi je suis d'accord... C'est bien vrai.
Il ne reste plus qu'à trouver la chose qui sortira du lot...

Sinon, comme je l'ai fait avant de lire ce post, voilà ma proposition, sur fond noir, qui serait en fait transparent...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Image1.jpg

j'adore celui-la sur fond transparent :D
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Bonjour à tous ! et bon début de semaine !

la réa de chriss a l'avantage de pouvoir etre tiré maison par chacun sans organiser une fabrication/commande/distribution :) (ps chriss : merci ;) )

cougar : d'apres ce que je lis, tu devrais donc aimer la version simple que g proposé ? ::amour_001:: :lol: :wink:
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 08:05
Zet', effectivement ça se rapproche plus du concept que je pense efficace tout en restant discret et repérable à la fois ; par contre, en espérant que tu ne le prendras pas mal, l'écriture est encore trop omniprésente (taille) à mon goût et surtout si le symbole est bon la représentation manque (à mon goût une nouvelle fois) de mordant qui engendrera l'intérêt et suscitera la curiosité des autres par un passage rapide de l'oeil dessus au cours de leur vie quotidienne!!! donc comme disait pappo je crois, à voir avec un globe terrestre à la place du disque :?: et si l'on veut rester dans le monochrome pour le globe, alors rendre les contours des continents en relief visuel pour ne pas perdre sa "force", non? :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
oui, c'est sur que ca pourrait etre sympa, mais en fait il y a d'autres contraintes aussi (ce serait trop beau sinon, lol) en fait si on passe du detail sur le globe (je vais encore y reflechir, mais j'avais deja songé a y mettre qqch) le pb sera d'une part la lisibilité, et d'autre part, la difficulté de fixation au collage pour les membres, et la tenue d'elements trop petits. c'est pas evident de lier design et contraintes techniques :)
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 09:05
oui ça je me doute, et là mes compétences étant quasi inexistantes, je te laisse le soin d'analyser les possibilités afin que l'on puisse savoir ce qui est faisable au taquet et pas faisable!! merci encore :wink: :wink: ::amour_000::
enfin juste pour l'anecdote, c'est pas non plus des autocollants pour la nevete Challenger, donc si c'est pas du hyper-pro, c'est pas non plus la catastrophe ; et puis en optimiste je dirais même que ça engendrera plus de ventes puisque l'on sera forcé d'en changer régulièrement :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
oui voila :P
pour la qualité finale, il est sur qu'on peut aussi choisir differents types de films et differentes types de "colle" plus ou moins "forte"
ce qui est sur c qu'une tenue au soleil est la moindre des choses pour les acheteurs (la voiture sera usée avant le sticker lol) et pour la tenue, au moins garantir un usage normal (pas forcement la grèle, mais la ce sera pire sur la carrosserie, et pas forcement si par exemple la personne frotte avec une raclette antigel ! on peut pas tout couvrir ! en tout cas pour le film auquel je pense, ca résiste au jets auto lavage :P ) apres a voir aussi si on le colle en exterieur (vitre ou carrossserie: ca tiens mieux sur carrosserie) ou en interieur de vitre (dans ce cas inverser le sticker)) voila encore une couche ;)
::autres_002::
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 10:05
Salut Zet', bon week end ?

Pour l'autocollant que tu as mis sur l'Avantime, c'est à l'intérieur de la vitre arrière ?

Pour la réa de Chris, est ce que c'est réalisable de le faire à grande échelle (peut être en enlevant le fond noir?)
Si on part sur ton idée mais avec une taille inférieur (comme ce que j'ai collé sur la mienne) est ce que c'est réalisable aussi et avec le globe terrestre ?

Désolé je pose beaucoup de questions :oops:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 10:05
papoo a écrit:
Désolé je pose beaucoup de questions :oops:


C'est vrai ça, tu s'rais pas de la Ges-papoo ???

Désolé c'est lundi :oops:
_________________
David
Une idée en passant : est-ce qu'il ne serait possible de faire sans colle mais électrostatique du même genre que certains "A" des apprentis conducteurs ?

ça tient bien, s'enlève et se remet sans problème le tout sans faire de traces...

Possible à faire pour un prix raisonnable ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 10:05
moi la chose qui me fait peur avec une colle de la NASA c'est que si on veut vendre la voiture , laissez ça c'est peut-être pas top, donc si il faut un lance-flamme pour le retirer :? :? :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 10:05
cougar a écrit:
si on veut vendre la voiture


qui pourrait bien vouloir revendre sa Renault ??? :mrgreen:
_________________
David
cougar a écrit:
moi la chose qui me fait peur avec une colle de la NASA c'est que si on veut vendre la voiture , laissez ça c'est peut-être pas top, donc si il faut un lance-flamme pour le retirer :? :? :mrgreen:

D'où ma question.

Cela permettrait aussi de rattraper les inévitables incidents de collage.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 10:05
nicolas a écrit:
cougar a écrit:
moi la chose qui me fait peur avec une colle de la NASA c'est que si on veut vendre la voiture , laissez ça c'est peut-être pas top, donc si il faut un lance-flamme pour le retirer :? :? :mrgreen:

D'où ma question.

Cela permettrait aussi de rattraper les inévitables incidents de collage.

désolé quand tu as posté je devais être en train d'écrire ma réponse, car je ne l'avais pas vu!!
mais l'histoire du "A", je l'avais déjà dit sur ce même post, mais personne n'avait semblé y prêter attention :cry: :cry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 11:05
davidisa a écrit:
C'est vrai ça, tu s'rais pas de la Ges-papoo ???


Achso haben Sie Ihre Papiere ??
Das Frite ist nicht Konform, encore kuite dans eine Scénic RotFeuer hmm!!?
::hello_003::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 11:05
papoo a écrit:
Scénic RotFeuer
c'est la marque d'une nouvelle friteuse ? :mrgreen:
_________________
David
cougar a écrit:
mais l'histoire du "A", je l'avais déjà dit sur ce même post, mais personne n'avait semblé y prêter attention :cry: :cry:

Tu viens d'en avoir la confirmation :lol: :mrgreen:

Pardon, toutes mes excuses :oops:

C'est pas une mauvaise idée ?
stdode a écrit:
Chriss51 a écrit:
Oui, moi aussi je suis d'accord... C'est bien vrai.
Il ne reste plus qu'à trouver la chose qui sortira du lot...

Sinon, comme je l'ai fait avant de lire ce post, voilà ma proposition, sur fond noir, qui serait en fait transparent...
[images mortes]

j'adore celui-la sur fond transparent :D


Désolé, j'avais "zappé" le post, après avoir tout lu, et tout vu, je suis aussi d'accord pour celui ci, il est chouette (avec noir=transparent)

Un sur la mégane, un sur la laguna et un sur la remorque :D

Par contre faut faire vachement attention aux autocollant, certains ont la colle qui jaunie au soleil ... il ne faudrait pas gachée une telle oeuvre ::amour_000::
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
salut papoo :) ui bon week mais fini :'( ;)

sur l'exemple avantime, il serait placé en exterieur !

pour ma part je peux faire que du film découpé par machine, et film d'une seule couleur. avec des restrictions concernant les details (pas de formes trop petites sinon mauvaise tenue)

sinon pour la colle : elle change pas de couleur, et ne trace pas ! le film s'enleve ensemble sans laisser des morceaux, et apres un peu de degraissant et ca roule, plus de trace :)

j'espere avoir repondu a tout ? sinon n'hesitez pas :)
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 19:05
ash a écrit:
stdode a écrit:
Chriss51 a écrit:
Oui, moi aussi je suis d'accord... C'est bien vrai.
Il ne reste plus qu'à trouver la chose qui sortira du lot...

Sinon, comme je l'ai fait avant de lire ce post, voilà ma proposition, sur fond noir, qui serait en fait transparent...

[images mortes]

j'adore celui-la sur fond transparent :D


Désolé, j'avais "zappé" le post, après avoir tout lu, et tout vu, je suis aussi d'accord pour celui ci, il est chouette (avec noir=transparent)

Un sur la mégane, un sur la laguna et un sur la remorque :D

Par contre faut faire vachement attention aux autocollant, certains ont la colle qui jaunie au soleil ... il ne faudrait pas gachée une telle oeuvre ::amour_000::
celui ci ma plaît aussi!

un sur la Clio I, un sur la Clio II :wink:
_________________
CBL*
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 10:05
Merci tout le monde.

Je rapelle, pour le fond noir, c'est en fait transparent. Mais, j'ai mis noir pour représenter le bord des vitres de la voiture...

Désolé, ça fait un bout de temps que je ne viens plus sur le forum, mais je n'ais plus internet, ça bugg. Là, je suis en cours, enfin j'ai fini mon DS, et on peut faire se que l'on veut... Donc je reviens sur ce forum qui me manque.

A+
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 22 Mai, 2005 08:05
On en est ou pour ces autocollants ???

Bon WE

A+
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mai, 2005 07:05
ben tu vois le moment critique de l'imprimerie chriss, ce moment où tout est dans la boîte et que l'on attend plus que le 1er exemplaire sorte de la presse ou de l'imprimante, ce moment plein de tension où l'on découvre l'oeuvre sous sa forme définitive, ce moment de libération et de soulagement du travail accompli, .............. eh ben pétard on en est loin de ce moment à ce rythme :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je viens de tout lire...en ben il y en a beaucoup a lire!!!
Personellement, j'aime aussi bien celui de Chriss51.

Pascal
_________________
Laguna II Estate - 1.9 dCi - 120 Ch - PRIV 02/2004 - Gris Sideral - GPS - Jantes en 17" Louxor.
Message Ven 03 Juin, 2005 13:06
snap1 a écrit:
Et une petite ligne toute simple dans le style du nom du garage en bas des plaques d'immat. ?
Ca fait peut-être plus discret.


J'ai l'impression que cette idée n'a pas trop pris, pourtant, je la trouve vraiment très bien...

Ca me fait penser à ces voitures que l'on voit en Région Parisienne, ou il y a sur la plaque www.toprenault.com ... Discret, mais pas mal... Ou alors, ca pourrait être une version discrete.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Dernière édition par Hal le Ven 03 Juin, 2005 13:06; édité 1 fois
Salut,

C'est une bonne idée.

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Juin, 2005 09:06
Ouai, quitte à y insérer une voiture, pour attirer un peu l'oeil...
Message Lun 06 Juin, 2005 09:06
Pourquoi pas, effectivement. Ou des couleurs sympa!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Just1
Graphiste
Message Jeu 09 Juin, 2005 15:06
sans vouloir remettre en cause l'oeuvre de cougar j'ai imaginé un autre logo je suis nul pour le dessin à l'ordi alors j'ai utilisé un bon vieux stylo

http://www.u-blog.net/justinphotos/img/Numeriser0002.jpg



sinon pour le débat de la colle pourkoi ne pas le coller sur la vitre c'est plus simple à retirer
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Ven 10 Juin, 2005 23:06
quel enthousiasme un flope complet merci :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 11 Juin, 2005 08:06
Non, t'inquiète par Justin, je l'ai vu hier, mais comme ma connexion merde un peu, j'ai pas pu laisser un post.

Donc, je le fait maintenant.

Je l'aime bien ton dessin, l'idée est assez originale.

mais j'ai l'impression que tout les truc des autocollants est tombé à l'eau...

Est ce que je me trompe ???
Just1
Graphiste
Message Dim 12 Juin, 2005 20:06
c dommage :( il faut le relancer
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juin, 2005 11:06
Ouai, il faut le relancer...

ON EN EST OU DE CES AUTOCOLLANTS "PLANETE RENAULT" ???

QUI EN VEUT, ET SOUS QUELLE FORME ???


A moins que personne n'en veule, mais ce serait dommage...
Message Lun 13 Juin, 2005 12:06
Dans le genre "sigle de reconnaissance", connaissez vous les autocollants 64?

[images mortes]
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois


Sauter vers: