Accueil / Généralités / News

Affaire Régul /Renault : Aie Aie Aie pas bon du tout

1234>
d'ou vient le problème ?
complot de Peugeot & Toyota 3% [ 3 votes ]
hystérie collective 71% [ 57 votes ]
p'tite boulette de Renault 25% [ 20 votes ]
Total des votes : 80
J'ai entendu un utilisateur de scénic sur Europe 1 indiquer son accident. C'est la pire accusation contre Renault que j'ai entendu. Moi même qui pensait que cette affaire était bidon, je commence à penser le contraire.
Il semble que l'ABS empêche le véhicule de freiner car Renault utilise les mêmes pupuces pour plusieurs systèmes !!!! bravo de gagner 10 balles sans estimer les risques immenses de ce choix dangereux pour les clients et pour la societé.

A la place de renault, je ne serais pas quoi faire aussi :
faire un rappel, mais pour quoi faire
interdire la fonction regul sur ts les véhicules, mais bonjour la pub

en tout cas, cette affaire va faire beaucoup de mal à Renault, c'est clair et net.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Salut,

Il paraît même que Renault n'utiliserait qu'une seule batterie par voiture...
Honteux !



Je pense qu'il faut arrêter de croire ce que les journalistes disent et écrivent, ils n'y connaissent pas grand chose en voiture.
Renault devrait mieux communiquer et surtout arrêter de nous prendre pour des imbéciles...

A+
Tux
J'ai pu reprocher pas mal de chose à ma Laguna, mais une chose est certaine : le regulateur/limiteur est le meilleur actuellement.
toutes ces histoires ne sont que des pures conner... montées de toutes pieces par des francais ayant eu un accident et ne sachant pas l'expliqué, ou ne sachant pas utiliser le regulateur (cf. le cas de l'audi A3 sur Lille)
As tu deja declenché l'ABS sur ta voiture ? tu le sens passé...
Vraiment n'importe quoi...
Il paraîtrait qu'il y a qu'un conducteur par voiture aussi ?
Est-ce vraiment le cas pour tout le monde :D

Renault (et les autres) devraient mettre une condition minimum pour avoir le droit d'utiliser le régulateur / limiteur : Ne pas être une buse :mrgreen:

Un peu comme Ferrari qui fait (ou faisait) passer une petit tour d'essai pour montrer ce que c'est de conduire une Ferrari !

PS: on va se faire allumer par les modos, c'est le nieme post sur les pb de régulateur... :oops: (t'es sûr Tuxcarnav, on a le droit ? :wink: )
Salut,

J'assume ! :roll:

A+
Tux
Moi je pense que ma sécurité passe avant tout et que toutes les hypothèses doivent etre vérifié avant de les écarter et de dire que c'est la faute des conducteurs même si je pense que la plupart sont des mythos
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
120 Chevaux sous le capot et un ane au volant...

Au fait il y a aussi un seul volant...

Quand l'abs ou l'esp se déclenchent, on ne peut pas ne pas s'en apercevoir vu le bruit que cela fait et les vibrations dans la pédale de frein !!!!!!!
on s'en apercevoit sauf si l'ABS déconne il ne doit pas y avoir de vibration car pour lui les roues sont bloquées donc il dit aux freins de ne pas freiné!!!!!!!!
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Hello,
j'avais une laguna 2 avec regul de vitesse. Je n'ai pas eu de pb en particulier avec a part des bugs d'affichage inquietants.
C'est vrai qu'en situation d'urgence, il m'est arrivé de mal réagir avec le regulateur et de me faire peur.

Mais, il vient de m'arriver un truc avec une clio 2 1,4 16v. Je roulais tranquillement, et je ralentissait avant de passer sur un ralentisseur quand tout d'un coup, le moteur s'est bloqué a 2000 trs/min, faisant accelerer la voiture. Un temoin s'est allumé au tableau de bord. J'ai du debrayer et redemarrer la voiture en roulant (super secure) pour que le regime moteur revenienne a la normale...
Quand je subit ce genre d'incidents, je me dit que des gens peuvent tres bien perdre le controle de leur vehicule dans ces situations.

Il me reste plus qu'a amener la voiture au garage.

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 11:04
Ah, c'est donc pas ta Gouna qui etait hantée, c'est toi qui à la poisse.... Gaffe Jerems !!! Tu vas faire chuter les stats mazda !!! :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
jerems a écrit:
Mais, il vient de m'arriver un truc avec une clio 2 1,4 16v. Je roulais tranquillement, et je ralentissait avant de passer sur un ralentisseur quand tout d'un coup, le moteur s'est bloqué a 2000 trs/min, faisant accelerer la voiture. Un temoin s'est allumé au tableau de bord.


Pour moi ca sens le calculo qui a perdu les pédales et qui est entré en mode de fonctionnement dégradé (sans aucune info de retour du moteur, il se cale à 2000tr/mn ?). un problème de connectique ?
le pb c'est que c'est également le calculo moteur qui gère la fonction du régulateur...
ça sent le pb sérieux sur les calculo moteurs chez Renault. (calculo Bosh non ?)
Ben normalement, en mode dégradé, on peut pas depasser les 2000 trs/min (ca arrive de temps en temps sur la clio :()

Enfin bref, oui j'ai la poisse... (dommage pour mazda ;))

J'aimerai pas ecraser un gamin contre un mur sur un parking a cause d'un moteur qui s'emballe tout seul à 2000 trs/minute....

A+
laguna59 a écrit:
le pb c'est que c'est également le calculo moteur qui gère la fonction du régulateur...
ça sent le pb sérieux sur les calculo moteurs chez Renault. (calculo Bosh non ?)


j'avais lu qu'il y a plusieurs sources, sur ma Mégane II c'est un SAGEM par exemple. Sur Clio ?...
laguna59 a écrit:
le pb c'est que c'est également le calculo moteur qui gère la fonction du régulateur...
ça sent le pb sérieux sur les calculo moteurs chez Renault. (calculo Bosh non ?)

Tout depend du moteur!

Gazole (VL):
-1.5 dCi: Calculateur Delphi
-1.9 dCi: Calculateur Bosch
-2.2 dCi Calculateur Bosch

Je parle pour les vehicules legers et juste pour le calculateur d injection, apres le soft qui gerer toute les tite puces a l interieur c est encore autre chose :wink:

Pour les vehicule essence, je m avance surment mais il me semble que s est du Siemens.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 17:04
En essence :
- Sagem principalement (K4 F4)
- Siemens (D4)
- Magnetti (D4 ou D7, je sais plus))
- et pas Bosch (quoique, peut-etre sur V6...)
Ma version des faits sur l'histoire du Scénic à Tours :
Monsieur D circule tranquillement au volant de sa Scénic, régulateur enclenché et tout en papotant avec ses passagers, il ne s'aperçoit pas qu'il approche de la barrière de péage.
En voyant celle-ci au dernier moment, il panique, balance un coup de volant salvateur (heureusement qu'il n'y avait personne en face) et finit par s'arrêter après avoir enfin trouvé le frein.

Le récit des journalistes est plein d'incohérences (par ex. ils racontent qu'il a eu le temps d'enlever la carte ce que je crois impossible sur mon Espace, ou il disent qu'il n'a pas pu débrayer).

Pour moi, il y a 2 catégories de problèmes avec les régulateurs Renault :
- Les escrocs style Hicham et la Velsatis.
- Ceux qui s'emmèlent les pinceaux et trouvent une excuse à leur manque de vigilance. Un régulateur, ça s'enclenche quand la voie est parfaitement libre et ça ne se débraie pas au dernier moment).
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 18:04
Cette histoire commence à prendre de l'ampleur (enfin.... y en a assez je crois... )
Mais là, ca commence à puer la conspiration quand meme, car je ne pense pas qu'il y ait autant d'étourdis (et menteurs) que ca quand meme !!! :|

Ne serait-ce pas Sarko, qui commence à voir que ses cabines ne rapportent plus assez ? :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'ai de plus en plus de mal à trouver ça crédible... j'ai plus de 65000 Km avec ma voiture sans problème de régulateur (si, il se désenclenche à la montée des vitesse... sans doute un intérupteur défectueux).

J'ai fait la démo à ma chère et tendre hier parce qu'elle est inquiète de me voir rouler avec le regulateur : calé à 110, j'embraye... plus de régulateur, je freine, plus de régulateur, un coup sur le levier de vitesse, la vitesse saute et la voiture ralenti... je reprend la main je j'accélère à 110, je freine en accélérant toujours... la voiture ralenti et s'arrête... mieux... en accélérant, je frein uniquement avec le frein de parking... la voiture ralenti (certe doucement) mais ralenti jusqu'à s'arreter... même en prise... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui empêche de faire sauter une vitesse manuelle ???

à part bien sur un régulateur de neurone défaillant ! :roll:

Bonne soirée,

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
La chose la plus bizarre dans cette histoire, c'est que ça passe uniquement en France !!!
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
jerems a écrit:
Hello,
Mais, il vient de m'arriver un truc avec une clio 2 1,4 16v. Je roulais tranquillement, et je ralentissait avant de passer sur un ralentisseur quand tout d'un coup, le moteur s'est bloqué a 2000 trs/min, faisant accelerer la voiture. Un temoin s'est allumé au tableau de bord. J'ai du debrayer et redemarrer la voiture en roulant (super secure) pour que le regime moteur revenienne a la normale...
Quand je subit ce genre d'incidents, je me dit que des gens peuvent tres bien perdre le controle de leur vehicule dans ces situations.


J'ai eu le même phénomène il y a quelques temps avec une 1.6 SI (en fait c'est la sonde lambda défectueuse qui provoquais ce bloquage en régime) mais je me rappelle quand même bien que mon premier réflexe a été de débrayer et ça ne m'a pas affolé du tout !

Par contre, depuis un mois, je conduis ce que je qualifierais (je roule rono depuis 1981) de véhicule ergonomiquement différent et là je dois quand même avouer que je comprends aisément qu'un ancien ronotiste puisse perdre les pédales au début ! Je me suis même surpris vouloir couper le régul avec les commandes de l'autoradio ! Mais à aucun moment je ne suis senti affolé ou menacé et malgré les nombreuses innepties ventées par les torchons habituels, je me sent totalement en sécurité dans ma rono CC.
_________________
- Megane CC 1.9DCI Luxe Privilège noire nacrée Cuir/Xenon (2005)
- CLIO Extreme DCI80 Bleu Ottoman TOE (2005)
Il n'y a plus qu'une seule solution, équiper les voitures d'un signal d'alarme comme dans les trains... :mrgreen: et la poignée à la place du porte lunettes côté conducteur...

Mince, je viens de m'apercecevoir que mon ordi n'a qu'un seul processeur...c'est grave docteur ? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Non, mais si tu n'as qu'un seul DD, là le facteur de risque est grand pour tes données ! :wink:
Vous lui avez fait peur à RS01 (à l'origine de ce post), il est même pas revenu défendre son idée :mrgreen:

Reviens ::amour_000:: on t'en veut pas

Qui c'est qui le tient ? :evil:
Je suis la mais j'ai pas eu l'occasion de répondre c'est tout !! et pi j'avais rien d'autre à dire aussi.

bon, alors moi je propose qu'une seule solution pour résoudre ce mystère invraisemblable

bond, james bond. Lui seul sera capable de stopper l'ignoble doctor NO à l'origine de ces défaillances

A dans un mois pour la suite .... :?
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
juste une question comme çà,

est-ce que l'on observe ce phénomène qu'en france ou d'autres pays sont-ils concernés par ce problème ?
si oui, est-ce seulement des renault ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je suis quadrilingue et il n'ya jamais eu de tel cas ni en belgique ni en alemagne ni au luxembourg ni en angleterre.
_________________
www.sos-homophobie.org
le francais lambda serait-il parano :?: :evil: :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
MeganeSteve a écrit:
Je suis quadrilingue et il n'ya jamais eu de tel cas ni en belgique ni en allemagne ni au luxembourg ni en angleterre.
merci pour l'info, c bien ce que je pensais ...
toute cette histoire en france est donc du à un gars qui s'est fait flasher :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je crois que le gars avec la VS s'est fait peur avec le regul. ce qui a ouvert la porte a toutes les absurdités qu'on a vu et entendu
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Je suis d'accord avec la majorité concernant l'invraissemblablité de tous ces cas.
Cependant j'ai voté pour la boulette de Renault pas parce que je pense que le système Regul/Limit est défaillant mais simplement pour le comportement qu'ils ont.
Ils auraient mis en doute leur système puis démontrer l'impossibilité de la panne, je pense que le public l'aurait mieu pris.

Je pense également que le système parait fiable pour l'utiliser depuis longtemps maintenant mais il est primordial d'en connaitre le fonctionnement donc d'informer les utilisateurs des manipulations possibles.
Pour ma part, ayant 2 vehicules renault équipés Regul/Limit je n'ai pas recu la plaquette ... reboulette quand on dit on fait pour tous.

M'enfin, je pense qu'il est temps que les experts indépendants commencent à donner leurs résultats des tests effectués sur les véhicules cela calmerait les esprits.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 10:05
MeganeSteve a écrit:
Je suis quadrilingue.

J'en connais qui doivent être contentes... bon, je sais.... ::malades_017::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 10:05
Douggy tu as trop regardé "American Pie" toi !!! :lol: :lol: :lol: jaloux de la fameuse "tongue tornado" :lol: :lol: :lol: :wink: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 10:05
Un peut de tenu messieurs!! :lol:

En 40 000 kms avec ma Meg est pas une seul probleme de regulateur (je ne me sert pas du limiteur) sauf quand mon embrayge patiné. C est plutot moi qui est dus mal a reguler mon pied droit :roll:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 10:05
fredlamour a écrit:
Je suis d'accord avec la majorité concernant l'invraissemblablité de tous ces cas.
Cependant j'ai voté pour la boulette de Renault pas parce que je pense que le système Regul/Limit est défaillant mais simplement pour le comportement qu'ils ont.
Ils auraient mis en doute leur système puis démontrer l'impossibilité de la panne, je pense que le public l'aurait mieu pris.

::forum_001::
Encore un article sur les malheurs (pas de sophie) des régulateurs renault

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-644954@51-627714,0.html

Mais le journaliste ne semble pas aussi "borné" et "idiot" que les autres ...
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 14:05
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 15:05
Très bon article en effet, mais je ne suis pas d'accord avec la fin.

Le pilotage automatique existe et est testé aux US, ils arrivent à contrôler plusieurs voitures à 110 km/h. Elles utilisent une portion d'autoroute (la voie centrale je crois) et se dirigent grâce aux capteurs implémentés dans la route.

Bon ok ca reste très limité mais ça a été testé et un journaliste français y a été invité, faudrait que je retrouve l'article. Ca m'a marqué parce que le journaliste disait être mal quand le conducteur s'est retourné et lui a fait la conversation tandis que celui de la voiture derrière se mettait à lire le journal alors qu'il les suivait à moins d'un mètre. :shock:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 15:05
papoo, ces essais se déroulèrent et ce depuis plusieurs années à San Diego, sur le I15 ou le H63 direction Vegas, en passant par Miramar (base des Top Gun) je crois!!
j'en suis sûr j'étais là bas quand ils ont commencé à le faire, et j'ai vu quelques tentatives en visu!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
papoo a écrit:


Le pilotage automatique existe et est testé aux US, ils arrivent à contrôler plusieurs voitures à 110 km/h. Elles utilisent une portion d'autoroute (la voie centrale je crois) et se dirigent grâce aux capteurs implémentés dans la route.



Une autre expérience est menée par Mercedes pour les gamme poids lourds, ils réusiissent à faire rouler des camions en coinvoi derrière un camion leader. Je vais chercher ça si je retrouve.

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: