Accueil / Généralités / News

Vente de voiture accidentée: que faire?

Bonjour,

Je suis en train de vendre mon véhicule à un concessionnaire. CE véhicule a subi 2 interventions:
La première suite à une chute de grêle: Véhicule débosselé (toit, aile, capot)
La seconde suite à un choc frontal, abimant le pare choc, capot, phare: Véhicule réparé.

Ces 2 réparations ont été réalisées chez un concessionnaire agrée de la marque et dans le cadre de mon assurance. Dans les 2 cas, la structure du véhicule n'a pas été touché, et le véhicule n'es pas passé au marbre.

Lors de la reprise de mon véhicule le concessionaire m'a demandé de remplir "véhicule no accidenté", Je lui ai évoqué ces 2 réparations mais il m'a dit que ce n'etiat pas grave vu que la structure n'a pas ete touchée.

Qu'en est il ? Je me demande ce qu"il peut se passer si le prochain proprétaire a un souci? Suis je responsable ou est ce le concessionnaire?

Merci pour vos reponses
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 22:03
si c'est par un concessionnaire, tu ne crains rien du tout!! c'est un pro qui a donc toutes les connaissances et moyens pour savoir et évaluer l'état d'un véhicule, donc c'est lui ensuite qui sera responsable face à la loi devant le prochain acquéreur !!
par contre de particuliers à particuliers, il y a toujours ce risque du vice-caché!!
mais là pas de souci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'aurais tendance à être du même avis que Cougar.

La mention "véhicule accidenté" ne serait-elle pas à indiquer que si le véhicule est accidenté (et non réparé = état présent) ?
Dernière édition par nicolas le Dim 13 Mar, 2005 23:03; édité 1 fois
Ben moi du coup j'ai coché Véhicule non accidenté mais maintnant je me pause la question....
Tu aurais du faire signer une décharge au concessionaire...
Car si le client porte plainte, c'est le concessionaire qui morfle, mais le concessionaire risque de jouer au con et de se retourner contre toi... Même s'il a 90% de chance de perdre un procès, ça reste possible...
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Message Lun 14 Mar, 2005 11:03
La mention "accidenté " c'est uniquement si la voiture est passée au marbre ou équivalent .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S


Sauter vers: