Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Aide Montage GPS Carminat (photos)

<12
C'est ou? si tu es a coté et que tu y vas tu pourrais me commander le connecteur?

je te le payerais + le port.
C'est le connecteur pour dédoubler l'antenne que tu veux, c'est bien ça ? Si c'est ça, y'a quoi au bout de ton cable ? Ca ressemble à du RCA ? C'est le même connecteur (male) qui rentre à l'arrière d'un poste de radio ? Tu voudrais donc du femelle en entrée et deux males en sorties ? C'est ça ? (ouf !)
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
En recherchant des infos sur le TMS, je suis tombé sur ça :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=12142

C'est pas ça que tu cherches ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 18:01
jcol1 a écrit:
les refs? je peux noter ce que je vois sur les objets si tu veux


Non je ne parlais pas du détail , ce que je voulais dire c' est : puisque tu l' as acheté tu dois avoir une facture à l' appui , et sur cette facture doit apparaitre la référence et le nom du fournisseur , comme toute facture ..... , et c' est cela que je demandais .

pantoufle a écrit:
Je reviens de la section petites annonces..
Pourquoi tu revends le kit complet ???


Je dirais même de plus en plus bizarre , non ???
je le revends car j'ai peur de ne pas y arriver
je vais essayer de tout demonter samedi et je verrais.
j'ai démonter la casquette et j'ai deja trouvé deja un connecteur.
apres il faut que je demonte le tableau de bord complet et le compteur pour trouver les autres connecteurs.
d'apres un doc j'ai vu que sous le siege il y a un connecteur a brancher .

le mec ne m'a pas donné de facture et maintenant que je lui demande plus d'information il ne reponds pas par mail.

j'ai son tel je vais voir.

dans ce genre de transaction il n'a pas toujours de factures
je connaissais quelqu'un chez matra qui avait reussi a recuperer des GPS d avantime et il n'avait pas de facture.
de toute façon j'essaye samedi et je vous tiens au courant

il me reste que le probleme de l'antenne et le tableau de bord a demonter
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 19:01
jcol1 a écrit:
dans ce genre de transaction il n'a pas toujours de factures
je connaissais quelqu'un chez matra qui avait reussi a recuperer des GPS d avantime et il n'avait pas de facture.


Pas trés honnète alors , pour ne pas dire pas du tout .
Pas étonnant à ce prix là qu'il y ai quelque chose de pas clair .

CE QUI A ATTIRE L' ATTENTION :evil:
en tout cas, il l'a testé et il fonctionne. Il s'engage a me le reprendre si je rencontre un probleme.
et un gps tombe du camion !!!
j'espere pour toi qu'il n'est pas tombe trop fort qd meme :lol: :lol:

mauvaise langue le stdode :oops:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
a votre avis le faisceau va se mettre a droite ou a gauche ? ou se trouve le calculateur dans les meganes ? a gauche ou a droite?
Il est pas dans la boite à gants comme dans la laguna ???
je sais pas mais vu qu'il est enorme je pense pas. il faut la taille de 2 dins !
jcol1 a écrit:
a votre avis le faisceau va se mettre a droite ou a gauche ? ou se trouve le calculateur dans les meganes ? a gauche ou a droite?

C'est pas indiqué dans le pdf ?

Dans le coffre je crois.

Mais c'est pas super important, tu le mets bien là ou tu veux et là où tu as la place... Avant de tout monter tu devrais d'abord essayer de la brancher voir s'il fonctionne.
Dans le coffre tu risques d'avoir besoin de changer la garniture de coffre (la moquette sur les parois). D'origine il ne doit pas y avoir de logement de prévu.
sur le pdf c'est noté a droite.


pour l'alimenter il faut que je trouve justement une fiche qui gelere l'alimentation
je ne la trouve pas....
quelqu'un serait ou trouver toutes les broches dans nos meganes?

une fois que je l'aurais ça sera bon car j'ai trouvé quasiment tout le reste
Comme ceci ?

http://luc47.free.fr/z/GPS%20megane2.jpg
_________________
Luc47
c'est quoile cable numero 4?

moi mon boitier 1 fait le double en taille sinon tout le reste est bon.

des que j'aurais tout brancher j'irais acheter l'ensemble 5-6
jcol1 a écrit:
c'est quoile cable numero 4?

moi mon boitier 1 fait le double en taille sinon tout le reste est bon.

des que j'aurais tout brancher j'irais acheter l'ensemble 5-6
C'est le cable d'antenne ...
_________________
Luc47
ok merci.

vendredi je vais voir le monteur chez renault si il peut me dire ou trouver la prise iso qui alimente le faisceau comme ça je pourrais tester l'ensemble.
sur la mienne l'ensemble des cablages du GPS et du cabasse 6cd est du coté passager et le boitier est dans le coffre coté droit sans la moquette laterale
par contre le cablage d'origine sans GPS ni cabasse 6cd vient du coté gauche

le boitier est double car j'ai le cabasse 6 cd en frontal donc l'ampli de l'autoradio est à coté du gps dans le coffre.

dis moi ou puis je recuperer ces pdf de renault
car j'aimerais bien savoir comment retirer la facade afficheur sans tout casser

pour les connexions, je les ai trouvée derriere la radio.

l'alimentation permanente tu fais un pontage sur le premier gros fil rouge qui passe idem pour le jaune et c'est parti.
donne ton msn je t envoi le fichier.
Bonjour, Alors où en est ton montage ??? Merci.

:roll: :roll:
_________________
Luc47
j'ai reussi a demonter une partie de la voiture mais j'ai pas osé demonter le tableau de bord.
Il y a un connecteur que je n'ai pas trouvé encore...ça va venir

sinon mon autre poste a été monté c'est un poste lecteur dvd + ecran
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 10:01
:shock: Mais combien d'écran tu vas avoir dans ta M2???
En fait tu vas tourner dans Fast&Furious 3 c'est ca :?: :?:
::hello_002::
Tu nous mets des photos de ton install steeuuupp ? :D Histoire de nous faire baver
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
ok pas de probleme ! surtout qu'on m'a offert le boitier GPS qui va avec :-)

il manque juste le dvd de navigation qui est vendu séparement ...seulement 249€ !

je ferais des photos dans la semaine.
ça avance petit a petit
il me manque juste a trouver l'alimentation du faisceau est doit se trouver a priori sous le tableau de bord coté passager.

quand j'aurais le temps de démonter le tableau de bord complet je regarderais.

a votre avis il y a des risques a le démonter? batterie debranchée biensur
et bah voilà j'ai retrouvé mon gps! :evil:
maintenant tu sais ce que fait ton vendeur la nuit quand tu dors: il dépouille les honnetes gens.
Une fois monté, je te souhaite evidemment que cela ne t'arrive pas car avec tous les renseignements que tu donnes ils pourront facilement le remonter aileurs. :shock:
Ils te remercient d'avance je crois... :?
Bon boulot quand meme et surtout vérifie le montant te ta franchise!! :cry:
_________________
LAGII de novenbre 2002 1.9DCI privilege GPS
tu habite quel coin? car si il est volé on peut je veux bien porter plainte contre le mec qui me l'a vendu
le mec habite dans le 59
je t'ai toujours dit que c'était bizarre ton kit pour ce prix...
mais Sunti s'est fait volé un Carminat de Laguna II, n'est-ce pas ? et pas un Carminat de Megane II.
il etait et vu qu'il avait des volants en cuir neuf dans son coffre je pense pas qu'il s'est amusé a volé plusieurs megane cc
Pour ce qui veulent tenter une installation, il y a un GPS carminat couleur sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4523127582
oui je l'avais remarqué : c'est pour un Expace IV ou un Scenic II vu les composants :wink:
petite question: savez vous si on peut adapter le lecteur dvd de carte routiere de vdo?
_________________
Megane CC 120 dci luxe privilege grise eclipse, sieges avant chauffant, cabasse+navigation gps+filet anti vent et garantie supp de 3 ans kilo illimité
Bonjour,

Alors ce montage, il en est où ???
Je n'ai eu aucun problème de montage avec le mien et GPS + Infos Traffic fonctionnent parfaitement ....

Bon courage. 8)
_________________
Luc47
Transam: message transféré!

Bonjour.

Je suis possesseur d'une mégane 2 phase 1 authentique de 2003.

Je viens d'acheter un GPS Carminat d'occasion qui était installé sur une mégane pack authentique. J'ai démonté le GPS moi-même donc il est complet avec poste GPS/Autoradio, afficheur déporté, antenne, faisceau et câble antenne. C'est un modèle avec guidage informé donc sans l'écran couleur.

clic pour agrandir

Mon problème est lorsque j'ai voulu l'installer sur mégane, je me suis aperçu que je n'ai pas le connecteur R369 (prise blanche) à 20 broches derrière la boite à gants. Mon véhicule est équipé d'un câblage autoradio avec le faisceau de la voiture.

clic pour agrandir

Il parait que l'on peut quand même l'installer donc si quelqu'un a la solution ou des informations je suis preneur.

En vous remerciant par avance car je suis vraiment embêté...
Dernière édition par Transam le Sam 07 Mar, 2009 21:03; édité 1 fois
Up gros détérrage de topic as tu eu une réponse pour brancher les fils qui arrivent sur ce connecteur ?
Ca m'intéresse aussi, et oui 11 ans après le dernier déterrage...
_________________
Essayer n'est pas suffisant
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2022 19:01
Oui, c'est faisable, je vais regarder les schémas.
Faut vraiment être méga motivé pour installer ce genre de système d'un autre âge.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: