Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Aide Montage GPS Carminat (photos)

12>
Bonjour

je possède une megane II 1.9 DCI luxe privillege acheté d'occasion sans le GPS.

Une personne bossant pour une equimentier me propose le GPS monté d'origine sur nos Megane II.

350€
le lot comprend l'ecran + lecteur pour le coffre + lecteur a inserer sous le poste d'origine + faisceau complet + casquette du compteur qui contient le haut parleur qui diffuse le son du gps

L'installation vous semble faisable et facile?

ça vaut le coup selon vous d'essayer de le faire?

je n'ai pas encore démonté le tableau de bord et le reste mais j'aimerais savoir si je risque de rencontrer des soucis

Merci de votre aide

PS : Avant de supprimer ce sujet merci de me donner la raison et si probleme je corrigerais.
Dernière édition par jcol1 le Lun 10 Jan, 2005 21:01; édité 1 fois
c'est le modele avec l'ecran escamotable :D
barn
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 15:01
Le plus difficile sera de recabler tout ca proprement (raccordement avec le cablage véhicule).
Il faut de manière indispensable (pour que le systeme fonctionne) :
- +batterie (permanant)
- +après contact (APC)
- Masse
- info vitesse véhicule
- info marche arrière (pas indispensable mais souhaitable pour pas "tromper" le systeme quand on recule. Il croit qu'on avance sinon...et met du temps à se recaler ensuite)

Si l'info vitesse est filaire (pas multiplexée), facile, tu la récupère au niveau de l'autoradio (il s'en sert pour monter le son avec la vitesse).
Sinon, il faut raccorder le systeme au réseaux MUX du véhicule : deux voies sont prévu sur l'UCC (tableau de commande sous l'autoradio). Mais là, est-ce que ca marche du premier coup, mystère ? Ca devrait, normalement. Au pire il faut reconfigurer la config du réseau mux avec la valise clip (chez renault, donc).
Pareil pour l'info marche arrière. Sauf qu'il faut la récupérer sur le feu de recul et l'inverser electriquement (le calculateur recquiert un niveau bas 0V lorsque la MAR est enclenchée).

Voilà. Sinon mécaniquement, pas de souci particulier. Faut pas avoir peur de tout démonter (planche de bord, tablea de bord, garnitures de caisse... ) pour passer tous les cablages.

Pas de sousci non plus pour l'antenne, elle est intégrée dans le pied de l'antenne radio. les pièces se montent donc l'une pour l'autre.

Du boulot, mais pas infaisable. J'en ai monté un dans ma XM. ca le fait.

bon courage,

barn
jcol1, t'aurais pas oublié un "0" dans le prix que tu annonces ??
parce que le système complet pour 350€, comprends pas... :shock:
c'est pas du "tombé du camion" ??

si c'est bien ce prix là, tu pourrais pas demander à ta personne de m'en mettre un de côté !! (j'arriverai toujours à l'adapter sur ma LagII :D ) je lui en prendrais un de suite !!

sinon pour le montage c'est tout à fait possible, du moins à mon niveau, c'est sûr faut pas avoir peur de démonter !
je lui demande si il peut en avoir d autres

a priori il bosse pour un equimentier

il peut avoir des volant de megane en cuir rouge ou noir je crois.

il m'a dit que le faisceau a 4 connecteurs

je suppose que c'est : 1 pour l'ecran

1 pour le clavier dc sous la console

1 pour le lecteur

1 pour la prise derriere le compteur

le son arrive bien par un haut parleur qui est intégré dans la casquette du compteur?

le gps est sur le toit? a mon avis passer le cable sur le toit doit etre super galere

il ne m'a pas parlé de cette antenne je me demande si elle est fournis ou pas.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 16:01
C'est l'antenne qui est sur le toit. Elle est indispensable. C'est facile à cabler. Il faut dégarnir partiellement l'arrière du toit et la garniture de custode arD.
l'antenne peut j'espere s'acheter en boutique

faudrait qu'on me trouve la reference :D

le mec m'a dit que le tout valait 2000€
Si la seconde monte chez renault vaut 2000€ et que tu peux l'avoir à 350€ y'a pas photo !

C'est un peu moins cher que les permiers prix des Pda. Et puis c'est surement aussi plus précis.
Par contre faut se taper tout le montage...
Mais quand on aime on ne compte pas ! ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je le prendrais seulement si c'est bien complet

j'ai pas envie de galerer a chercher des cables ou connecteurs manquants
salut, moi j'ai acheté ma mégane cet ete et le GPS a ete monté certainement par un filon comme le tien car je n'avais pas le CD france ni le bon branchement vers la batterie ( j'ai résolu ces 2 pbs ) aujourd'hui j'ai encore 2 autres problemes le premier le TMC qui ne fonctionne pas ( je pense avoir un pb d'antenne maintenant ) et le second la température extérieure qui ne s'affiche pas

pour résoudre j'ai démonté la pdb ( uniquement la boite à gant ) les garnitures latérales, l'autoradio et le gps c'est un beau bordel à l'intérieur et j'ai modifié les branchements
par contre je voudrais maintenant vérifier le branchement de l'écran mais je ne sais pas comment y arriver
alors si le mec te le monte, il faut assurer la premiére mise en route et tu regardes bien pour pouvoir dépanner ensuite

salut
merci sm03
tu as msn? censure

tu pense que le faire moi faire sera facile?
prends une auto-stoppeuse pour lire la carte !!! :lol: :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
ça court pas les rues les autostoppeuses qui savent lirent les cartes !!!
:lol:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
si tu as les rallonges, le cablage c'est facile mais par contre je ne sais pas comment démonter la facade afficheur.
donc je vais recuperer le kit demain
il y a l'antenne et la casquette avec le HP integré
ça y est j'ai récupéré l'ensemble

faut il un code sur le gps comme sur l'autoradio?
un ami m'a dit que oui.

Par contre je n'ai pas l'antenne avec le recepteur gps intégré a la base.

Les gens ayant un carminat ont une antenne gps sur le toit? il faut un code?

Merci
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2005 13:01
Salut,
sur la mienne, non pas d'antenne GPS, juste l'antenne radio classique.
D'ailleurs je me demande bien où se trouve l'antenne GPS ?
Ca me demande un code quand j"essaye d'accéder au menu système du GPS.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
salut jcol1 !
alors tu as tout eu ? meme le faisceau de câble complet ?
l'antenne tu pourras la trouver facilement au magasin de pièces détachées.
je n'ai pas entendu parlé d'un quelconque code de protection comme sur un poste radio : tu mets sous tension et ça doit rouler !!
oui il y a le faisceau complet laguna59.
donc j'ai raison il y aurait bien un code

si quelqu'un pouvait me le donner que je teste

merci
je connais le code 4112 pour acceder au mode expert
sinon peux tu prendre des photos des differents elements vue avant et arriere avant le montage pour que nous puissions parler de la meme chose en cas de pb
moi je n'ai pas d'antenne particuliere, uniquement l'antenne du toit qui est branchée dans le coffre sur l'ampli
et je n'ai rien sur le boitier GPS dans le tableau de bord c'est peut etre pour cela que l'info traffic ne fonctionne pas

sinon des photos du cablage d el'afficheur me serait tres utile.

merci d'avance..
sm03 a écrit:
moi je n'ai pas d'antenne particuliere, uniquement l'antenne du toit qui est branchée dans le coffre sur l'ampli
et je n'ai rien sur le boitier GPS dans le tableau de bord c'est peut etre pour cela que l'info traffic ne fonctionne pas.

Cela me semble normal. Il faut :
- Pour le GPS :arrow: antenne GPS.
- Pour le TMC :arrow: antenne radio classique.
dis nous si tu arrives a tout faire fonctionner parce que ca peut m'interresser.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Bah ouais ça serai bien interessant quand meme de savoir si c'est possible ou pas de se faire le petit montage...

Tiens nous au courant de l'avancement des travaux...
@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
j'ai des photos si quelqu'un peut me les heberger

j'en ai plein...

par msn je peux les envoyer
censure
http://membres.lycos.fr/meganedci/index.html

la ça devrait marcher
c'est en cours de download sur le ftp
Dernière édition par jcol1 le Lun 10 Jan, 2005 21:01; édité 1 fois
Dites vous si vous avez des idées pour les branchements?

Vous etes sur que l'antenne gps n'est pas a acheter ?
désolé mais aucun lien ne marche... :(
il y en a une ou deux qui fonctionnent à cette adresse : http://membres.lycos.fr/meganedci/
T'as besoin d'avoir quoi comme infos sur les branchements ?
On voit bien qu'il y a tout un tas de cables qui trainent sur ton tapis en tout cas !!!


Tu pourrais nous faire une liste complète de tout le matériel que tu as pièce par pièce stp... (une photo + légende ce serait le TOP 8) ) si t'as un ptit moment pour faire ça ;)
Ca nous permettrais de voir l'ampleur du truc à faire !!

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
voila mais j'ai fait ça rapidement
salut, ouah le bordel sur le tapis :
je suis curieux de savoir a quoi sert le cable avec la prise verte, la prise noire et jaune et le bout de plastique rectangulaire.
as tu commencé le montage sur ta tuture.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 13:01
jcol1,

Peut tu nous donner les références de ce kit ainsi que le fournisseur .
Cet écart de prix est vraiment surprenant , et pour 350 € ???????????
les refs? je peux noter ce que je vois sur les objets si tu veux
je l'ai connu sur un forum de tuning.
tout ce que je sais c'est que ce mec peut avoir un autre gps et des volants en cuir rouge ou noir pour megane 2.

Il pouvait avoir des jantes en 17" de megane mais c'est fini.

Je vais lui demander ou il bosse.
Il pourrai pas avoir des volant de laguna 2 avec bouton de regulateur de vitesse par hasard ???

En tous cas super matos a ce prix là !!!!

si besoin d'un coups de main pour le montage n'hesite pas....

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
je vais voir avec lui

tu as deja monté des Carminat?
Je reviens de la section petites annonces..
Pourquoi tu revends le kit complet ???
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
car j'ai peur de galerer pour le montage

en gros il me faut 2 antennes car j'ai un pioneer 7500dvd qui demande deja le signal de l'antenne...

d'apres les shema il faut sur le gps le signal de l'antenne et le signal du gps pour le boitier dans le coffre
C'est pas possible de trouver un petit connecteur qui te permettrais de dédoubler l'arrivée d'antenne ? Je ne sais pas si çà existe...

Moi ça m'aurais bien interesser de le récupérer mais ça va pas le faire niveaux finances.. Si ton amien propose d'autres d'en quelque temps je dis pas non par contre...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
justement pioneer me dit que ça existe mais eldorauto norauto n'ont pas ça.

je vais essayer de trouver ça.
Vu l'expérience vécue hier, j'suis plus sur que Norauto ou Eldorauto soient des pointures. Essaye chez L'Auto ou Roady, ils ne payent pas de mine mais c'est là que j'ai trouvé mon antenne courte pour Scénic.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: