Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Démontage afficheur radio/heure/T°

Bonjour,

J'aimerai démonter mon afficheur pour pouvoir y brancher une interface de commande d'autoradio ....
Comment on fait ? On tire dessus :roll:

Merci
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
On tire dessus.
Avec quoi ? une ventouse ? :lol:
_________________
Laguna 2 - Expression 1.2DCi 120 - fin nov 2001 - régulateur/limiteur (officiel!) + détecteur de pluie
faut juste brancher l'interface sur le cable qui vient derriere le poste d'origine, pourquoi demonter l'ecran? :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Steve Lol a écrit:
nicolas a écrit:
On tire dessus.


Avec quoi ? une ventouse ? :lol:


Avec les mains :lol:

Il suffit de tirer la casquette vers soit (et légerement vers le haut).

Attention :!: Ce n'est valable que pour les modèles qui ne sont pas équipés de Carminat donc pour un afficheur simple. La casquette de protection de l'écran carminat est vissée sur le tableau de bord.
Fowen a écrit:
faut juste brancher l'interface sur le cable qui vient derriere le poste d'origine, pourquoi demonter l'ecran? :shock:


Si si pour certaine marque il faut démonter (blaupunkt, clarion...)

Je me suis lancé et effectivement ça viens bien en tirant dessus.

Merci à tous
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
ba je serais bien etonné de voir clarion ou blaupunkt faire des affichage déporté... :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Tu t'es renseigné ou?
Ca fait un moment que je regarde et a ma connaissance il n'y a que Sony ou Alpine....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Non c'est pas pour l'affichage mais pour la commande au volant, mais l'adaptateur vient se fixer à la place de celui de l'afficheur ???

C'est ce que m'a dit le vendeur et j'ai vu ça sur différent site et forum.

Mais si un posséceur de blaupunkt ou clarion peut confirmer ou infirmer...
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
JiPé63 a écrit:
Non c'est pas pour l'affichage mais pour la commande au volant, mais l'adaptateur vient se fixer à la place de celui de l'afficheur ???


:?: :?: :?: :?:
J'ai rien compris.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Je te l'ai déjà dit JiPé63, il est vraiment plus qu'étonnant que tu aies à tripotter derrière l'affichage du TDB pour conserver la commande au volant :shock: . . . attention, moi je ne parirait pas un rouble sur cette possibilité!

Passes un coup de bigot à un pro de l'install audio emvbarquée genre "Sonogar" ou "Sebastautoradio" (tu trouveras leur coordonnées sur @ ils sont tous les deux dans Paris). Ils te confirmeront ou t'infirmeront sérieusement les dires du vendeur qui t'a dit ça . . .

Bonne recherche. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Je partage l'avis ci-dessus, la ccde au volant est de toute façon interfacée sur l'AR du poste. IL est d'auttant plus logique que le nouveau poste se connecte à la cde au volant à cet endroit. Et pour le 12V faut il aller directement pomper le jus à la batterie ou tu peux utiliser celui dedié à l'installation d'origine ? ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ton mec t'as pipoté mais bon si tu préfères le croire.... :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
:amen: :amen: :amen:

ok je vous crois :oops: :oops:

je vous tiens au courant dès que j'ai mon matériel (Noël) et je vous remercie encore
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Je viens de téléphoné a Blaupunkt et la réponse est ....

Il faut une interface (7 607 621 140) + 1 cable pour relier l'interface à l'autoradio (7 607 587 510).
Sur l'interface il y a des switch à régler en fonction du modèle d'autoradio

On branche le cable et l'interface on raccorde le poste et l'autre extrémité on la branche ...... sur le display à la place de celui d'origine (on perd l'afichage mais on branche quand même sur l'afifichage :? :? )

Voila dès que j'ai l'ensemble je vous décris mon montage...

A+ et merci encore
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Tout ça pour n'avoir que la commande au volant ? ? ? :lol: Ils sont fort Blaupunkt . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Salut JiPé63! Ben écoute, j'ai contacté la hotline Blaupunkt (méa-culpa . . . :wink: ) et ils m'ont confirmé ce fait.

Sous mes questions il a un peu nuancé cependant. En fait tout va dépendre du type de connectique sur le faisceau d'origine Renault. S'il est compatible avec le câble 7 607 621 140, alors pas besoins de démonter la casquette. Moi sur le Sony, le cable de la commande vient se plugger sur un emplacement dédié du connecteur "Renault". Je retrouve le shéma et le poste ce soir . . . je suis sûr que tu pourras en faire autant, car le signal de la rtélécommande est le même où qu'il soit pris!

Par contre, il m'a avoué que l'interface réagissait des fois bizarement en ce sens que parfois elle ne fonctionnera pas, sans explication spéciale.

Il a grandement insisté sur le fait que les modifs sur les 4 switchs de l'interface doivent être faites hors tension (ça parait évident mais bon . . .).

Donc bon montage . . . et patience jusqu'à Noël.

Moi de mon côté je te scanne le mode d'emploi de l'interface Sony qui indique où sur le connecteur du faisceau Renault il faut prendre le suignale de commande à distance. :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
:amen: :sm39: :amen: :sm3: :sm3:

euh pas trop quand même mais MERCI
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Ayé . . . ce soir rien de prévu, je te scanne ça de façon à ce que tu puisses voir à quel emplacement mettre ton câble de commande sur le faisceau Renault. :P
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J'ai bioen peur de m'être un peu avancé en besogne . . . le câble d'interface de commande au volant se connecte directement sur le faisceau Sony . . . et non sur le Renault. :(

Donc pour toi JiPé63 aucune utilité . . . il faudrait que tu recherche sur le faisceau Blaupunkt quel câble transmet le signal de commande de l'autoradio. une épissure et hop le tour est joué! Malheureusement je ne peux plus rien pour toi, je suis sur Sony . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Sam 27 Nov, 2004 09:11
Merci quand même pour toute ta recherche :D :D
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège


Sauter vers: