Je viens partager mon problème dans l'espoir que quelqu'un ici puisse m'aider car je suis un peu perdu.
Je possède une clio campus 1.2L essence-GPL et celle ci souffle de l'air chaud en permanence et ce peut importe que la ventilation soie réglée sur froid ou que la clim sois active.
Le niveau de gaz de clim est ok donc je penche plus pour un problème à l'intérieur du bloc chauffage.
Cela pourrait-il être un problème de clapet ? Je ne connais pas bien le fonctionnement détaillé du système de chauffage.
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée !
Oui c'est une clim manuelle, il y a effectivement un peu de résistance sur la commande : je ne peux pas pousser le chaud jusqu'au bout, ça bloque un peu avant d'y arriver.
J'ai démonté tout le tableau de bord pour accéder au bloc de chauffage et je suis presque déçu de n'avoir rien trouvé de flagrant...
Je peux voir deux clapets, le premier qui est le plus proche sert à diriger le flux d'air (pare brise, de face, en bas). Le deuxième clapet sert donc à sélectionner soit le flux d'air chaud du moteur soit l'air frais et.. et il semble fonctionner normalement. Lorsque j'actionne le câble de réglage le clapet tourne sans problème. Je vais joindre les photos prises et si possible une vidéo pour que tout le monde puisse regarder et me donner son avis.
J'avoue que là je ne vois pas trop ou est le soucis, pensez vous que c'est quand même le clapet qui ne remonte peut être pas assez ou le soucis vient d'ailleurs ?
Je viens d'essayer et oui on sent clairement la différence entre air chaud et froid.
Donc le soucis ne viendrai pas du clapet mais d'ailleurs mais je ne vois pas où