Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Chauffage de clio campus souffle très chaud

Bonjour à tous,

Je viens partager mon problème dans l'espoir que quelqu'un ici puisse m'aider car je suis un peu perdu.
Je possède une clio campus 1.2L essence-GPL et celle ci souffle de l'air chaud en permanence et ce peut importe que la ventilation soie réglée sur froid ou que la clim sois active.
Le niveau de gaz de clim est ok donc je penche plus pour un problème à l'intérieur du bloc chauffage.
Cela pourrait-il être un problème de clapet ? Je ne connais pas bien le fonctionnement détaillé du système de chauffage.

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Aoû, 2026 17:08
J'imagine que c'est une clim manuelle ?

Est-ce que vous sentezz une résistance mécanique en tournant le bouton de température chaud/froid?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour merci pour votre réponse !

Oui c'est une clim manuelle, il y a effectivement un peu de résistance sur la commande : je ne peux pas pousser le chaud jusqu'au bout, ça bloque un peu avant d'y arriver.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Aoû, 2026 20:08
Probablement la liaison avec le volet qui est cassée
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: