Bonsoir… cela fait au moins 3 mois que mon calculateur moteur a grillé, j’ai eu un problème électrique d’une provenance inconnue en roulant, puis le lendemain, mon kangoo 1 phase 2 2007 1.5DCI ne démarrait plus,
après avoir changé le calculateur (en virginisant le nouveau) la voiture a démarré, j’avais juste remarqué que je ne pouvais plus visualiser des statistiques sur mon tableau de bord comme l’autonomie restante (je vous glisse une photo de ce que je vois en photo) mais je n’ai pas jugé cela important,
le plus gros problème c’est que après que le calculateur ait été remplacé et que j’ai pu à nouveau rouler, la direction était très dure, je me suis alors rendu compte que le fusible de 80A qui est sur le circuit de l’electropompe de direction assistée avait fondu !
Je l’ai remplacé mais la direction était toujours dure…
j’en ai conclu que la pompe avait grillée elle aussi, j’en ai donc commandé une nouvelle avec la même référence, je l’ai installée mais la direction est toujours dure…
elle n’a pas l’air de se mettre en marche quand mon moteur tourne, j’ai lu qu’elle devait au minimum faire un petit bruit lorsqu’on mettait le contact, mais rien, elle reste muette…
alors mes hypothèses sont qu’il y a un soucis dans le réseau CAN ? cela expliquerait que je ne puisse plus voir l’autonomie et que quelque chose n’arrive pas à communiquer avec la pompe ?
y a t-il autre chose qui ait pu grillé et qui empêcherait cette pompe de fonctionner ?
les relais sont bons, le fusible n’a pas à nouveau grillé, j’ai du 12V sur la cosse d’alim et 12V sur la commande quand le moteur tourne…
je vous glisse ici la référence de ma pompe: A5097229 +C
Aération du texte pour lisibilité
rpm91, modérateur