Salut Larry,
Merci pour ta réponse
J'avais bien vu son post, super long d'ailleurs

mais il concerne un phase 1.
J'ai conscience des problèmes électriques mentionnés dans d'autres sites ou articles, mais c'est quasiment toujours sur la phase 1, donc en Rlink 2.
Là, c'est l'Easy Link qui a meilleure réputation, mais je trouve très très peu de retours utilisateurs.
Et la documentation pro (RIP l'Argus, c'était tellement bien tes magazines d'occasions) est soit mauvaise (Autoplus occasion, c'est bâclé et réchauffé à mort, pas à jour du tout. Un peu pareil pour l'Automobile Mag Occasion).
Pour les actuateurs du 4Control, à priori il y a correction en octobre 2019 mais je ne suis pas sûr de ma source.
Pour le toit ouvrant, idem.
D'où mon post, histoire d'avoir des vrais retours d'expérience.
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Mégane I 1.9 DCI 105 authentic de 2001 – 333.000 kms, partie avec les honneurs et d’une fiabilité sans faille
Grand Scénic II 2.0 DCI 150 de 2007 – 290.000 kms, toujours vaillant