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[Conseil] Conseil renault espace 5 2.0 dcI phase 2

Bonjour à tous,
Je suis en recherche active d'un Renault Espace 5 2.0 DCI (190 ou 200 ch) Initiale Paris Phase 2.
Pour le moteur, aucun doute me concernant, le M9R est une valeur sûre et je suis serein.
Par contre, pour l'électronique et quelques autres problèmes, je suis agacé de voir que la presse met rarement à jour ses essais et/ou documentation.
Depuis que LBC a racheté L'argus, plus de revue sur la fiabilité c'est bien dommage.
Quand je lis ce genre d'articleFiabilité Renault Espace 5, je me pose la question de sa pertinence sur la phase 2 justement.
Ce n'est plus le RLINK 2 mais l'Easy Link.
Est-ce que vous auriez des retours plus objectifs et actualisés sur la fiabilité et la finition de cet Espace 5 phase 2 ?
Merci pour vos réponses :)
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Mégane I 1.9 DCI 105 authentic de 2001 – 333.000 kms, partie avec les honneurs et d’une fiabilité sans faille
Grand Scénic II 2.0 DCI 150 de 2007 – 290.000 kms, toujours vaillant
Pedro78200 pourra te faire un retour de fiabilité sur son ancien Espace V 1.8 TCE 225 :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-v-kammthaar-t53153.html

Visiblement, c'est surtout sur les équipements électroniques que la fiabilité laisse à désirer, sans parler du toit ouvrant qui a l'air d'être une source d'emmerdes sans fin.

Ce n'est pas une vraie phase 2, mais vu le peu de succès commercial du véhicule, il n'a pas du y avoir beaucoup de modifications apportées lors du restylage.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 30 Nov, 2025 16:11; édité 1 fois
Message Lun 01 Dec, 2025 09:12
Salut Larry,
Merci pour ta réponse :)
J'avais bien vu son post, super long d'ailleurs :D mais il concerne un phase 1.
J'ai conscience des problèmes électriques mentionnés dans d'autres sites ou articles, mais c'est quasiment toujours sur la phase 1, donc en Rlink 2.
Là, c'est l'Easy Link qui a meilleure réputation, mais je trouve très très peu de retours utilisateurs.
Et la documentation pro (RIP l'Argus, c'était tellement bien tes magazines d'occasions) est soit mauvaise (Autoplus occasion, c'est bâclé et réchauffé à mort, pas à jour du tout. Un peu pareil pour l'Automobile Mag Occasion).
Pour les actuateurs du 4Control, à priori il y a correction en octobre 2019 mais je ne suis pas sûr de ma source.
Pour le toit ouvrant, idem.
D'où mon post, histoire d'avoir des vrais retours d'expérience.
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Mégane I 1.9 DCI 105 authentic de 2001 – 333.000 kms, partie avec les honneurs et d’une fiabilité sans faille
Grand Scénic II 2.0 DCI 150 de 2007 – 290.000 kms, toujours vaillant


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