Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Talisman] Problème alerte sortie de voies

Hello everybody!
Ça fait un moment que j'étais pas venu sur le forum, mais comme j'ai un petit soucis ..
Sur mon Talisman, c'est comme ça depuis que je l'ai acheté, l'alerte de sortie de voie (franchissement de ligne) ne fonctionne pas...
Il est bien activé, mais les lignes a gauche et a droite ne s'allument pas en vertes.
Seulement les 3 lignes horizontales pour le régulateur adaptatif fonctionnent (que ce soit sur route ou autoroute, avec des lignes blanches bien définies), mais pas les 2 verticales.
Ci jointes des photos si ça vous ait déjà arrivé sur votre Renault.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Merci pour vos retours!
_________________
Yoann72
je pense que tu confonds les alertes de sortie de voie, qui bippent ou vibrent quand tu arrives sur la ligne blanche, avec le centrage de voie automatique, qui joue sur le couple volant pour t'aider à rester au centre de la voie. Celui ci s'active au volant.
E-GUIDE RENAULT : CENTRAGE DE VOIE
Non, je parle bien des alertes de sorties de voies, qui devrait être vertes et bipper quand je franchis une ligne blanche, qui est activée sur mon véhicule (via photos) et paramétré via un niveau de son défini. Je n'ai pas de centrage automatique sur mon véhicule (pas de retour de force du volant pour maintient dans la voie), seulement alertes de franchissement de voies, pas de confusion à mon niveau, mais cela ne fonctionne pas depuis que je l'ai... Peut être qu'il y a eu un changement de pare brise et une mauvaise configuration de la caméra du rétro?
Dans l'attente de vos idées!
_________________
Yoann72
OK, dans ce cas il faut se pencher sur la caméra en effet. Un Diagnostic de calibration devrait aider à identifier son fonctionnement.


https://fr.e-guide.renault.com/fra/Talisman/ALERTE-DE-SORTIE-DE-VOIE
Un diagnostic caméra se fait dans n'importe quel garage ou seulement renault tu penses?
Aucun idée de prix en tête ?
Je vais rester sur cette piste pour le coup...
_________________
Yoann72
Carglass le fait par exemple, car ils font la calibration.
Mais j'irais chez Renault pour avoir un Diagnostic qui tienne la route.
Message Jeu 11 Mai, 2023 10:05
Merci Totov
_________________
Yoann72


Sauter vers: