Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] [Topic Unique] Calage en 1ère

Bonjour,
Ma Megane 4 estate 1.5 blue dci 115 a tendance à caler en 1ère , j'ai possédé de nombreuses voitures sans jamais rencontrer ce problème
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème .
Merci d'avance pour vos réponses
_________________
Marco
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Mai, 2023 20:05
Bonjour et bienvenue

voir sur ce message quelques pistes
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-vehicule-ca..-a-froid-t54784.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci d'avoir répondu si rapidement.
J'avais déjà vu ce topic. Dans mon cas, la voiture cale même à chaud, il faut vraiment doser très finement l'embrayage et l'accelérateur pour avoir seulement un léger a coup.
J'ai aussi essayé de désactiver le start and stop, et cela a légèrement amélioré les choses, A l’arrêt voiture débrayée, je donne un léger coup d'accelérateur pour éviter que le moteur ne s’étouffe, mais ces 2 solutions restent du bricolage pour une voiture qui n'a que 28000 kms.
Cordialement.
_________________
Marco
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Mai, 2023 13:05
On avait travaillé fort vers 2010 pour que le contrôle moteur évite ce genre de comportement: j'espère que mes collègues n'ont pas oublié la formule magique.

Trêve de plaisanterie, est-ce que l'auto est concernée par les OTS sur le dosage d'urée et si oui, a-t-elle été appliquée?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai acheté cette voiture d'occasion courant avril 2023 chez Renault Metz, elle a donc été vendue préparée et révisée. Je ne sait pas ce qu'est un OTS.
Cordialement
_________________
Marco
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Mai, 2023 19:05
OTS: Opération technique spéciale, consistant à réparer un souci répandu identifié par Renault
Soit elle est faite avec courrier à chaque propriétaire (Rappel de sécurité)
Soit elle est faite systématiquement lors d'un passage en atelier
Soit elle est faite sur demande du client

On est probablement dans le 3è cas, donc à demander au garage.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 03 Mai, 2023 20:05
Je l'ai emmené hier chez le concessionnaire pour une broutille (appel d'urgence désactivé), et je lui ai bien entendu signalé le problème, mais le mécano n'a rien remarqué.
Il m'a dit avoir fait quelques manœuvres dans l'atelier sans caler. Il est vrai que pour simplifier les choses ce souci ne survient pas systématiquement.
_________________
Marco


Sauter vers: