Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Référence durite de refroidissement

Bonjour , je cherche la référence Renault de la pièce numéroté 18 sur cette vue éclatée

clic pour agrandir

Elle est intitulée : "Durite de liquide de refroidissement en entrée du refroidisseur des gaz d'échappement"
Elle part du Carter Cylindre pour se rendre au refroidisseur de Gaz d'échappements
Elle est assez accessible en se glissant sous le véhicule coté conducteur , on la voit au dessus du cardan

C'est sur un 1,6 dCi 130 FAP de 2013 , je peux bien sûr fournir si besoin le VIN en MP.

Une petite vue des 2 tubes qu'elle relie, prise sous la voiture si ça peut aider ?
clic pour agrandir
Je suis bien-sûr allé chez Renault , ils n'ont pas trouver...
en vous remerciant par avance !
Dernière édition par Alicron le Mer 22 Fev, 2023 19:02; édité 1 fois
Je me répond à moi même , j'ai taper le peu de référence présente sur la durite : CIKAUTXO JF9 ... coup de bol , la première image google correspond a ma durite .. je tombe sur une page qui me donne la référence 140559270R , ça semble correspondre , je retourne demain chez Renault , je verrais bien !
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Fev, 2023 14:02
Merci pour le suivi: on croise les doigts
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

J'ai une question pas trop en rapport avec le sujet, mais j'aimerai savoir sur la photo quelle est la durite situé au point le plus bas ?
C'est pour savoir si on veut vidanger le circuit d'eau ou il faut ouvrir
Merci
alors pour le point le plus bas , tu le trouveras vers le boitier thermoplongeur vers la roue avant coté conducteur , une fois l'écran de passage de roue coté pare-chocs retiré.

Sinon la pièce correspond bien a la durite HS, je me demandais bien comment j'ailais pouvoir la remettre vu le peut de place pour passer des outils mais Renault a bien fait les choses !!

clic pour agrandir

Je connaissais pas le principe, c'est tout bête , des petites pinces montées en usine ! J'adore !
voiture remontée , bon 42 euro de pièces mais c'est pas grave !
Ah oui ça correspond à la pièce 30 sur le schéma si je me trompe pas
Merci beaucoup Alicron
C'est bien ça en effet
par hasard Alicron tu n'aurais pas la liste des pièces qui sont numérotés sur le schéma avec leur noms ?
Merci
Je dois avoir ça oui , je regarde demain.
Bonjour a l'aide vraiment j'ai également cette durite qui c'est percer mais elle es introuvable nul par comment avez vous fait ?
Message Jeu 01 Juin, 2023 20:06
Bonsoir , je suis allez chez mon agent Renault avec la référence 140559270R, ils l'avaient en stock pour le lendemain pour environ 42 €


Sauter vers: