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[Mégane III] Megane 3 dci, Voyant stop casse moteur

Bonjour à tous et bonne année,
Un petit moment que je n'étais pas revenu par ici.

Voilà la bête megane 3 110 dci de 2011.
195 000km
Que de l autoroute à 110km, vidange par mes soins tous les 10 000km
Elle roulait nickel, sauf de temps en temps, en montée ca "vibrait" un peu, rien de méchant, et je ne me suis pas inquiété plus que celà.
Il y a 3 semaines en roulant, stop casse moteur, voyant rouge,
Ca vibre et tourne sur 3 pattes... bref je fais les 20 derniers kilomètres en nationale comme ça.
Je branche la valise et c'est l'injecteur 4 qui est HS. Je me suis dit que mes légères vibrations de temps en temps venait de lui.
Je commande sur le net chez un pro un modèle reconditionné, chez Siemens, je recode et malgré tout ca vibre toujours en accélération entre 1'500 et 2'500 trs minutes.
Mince je rappelle le pro, en suspectant un défaut dans l'injecteur.. il m'en renvoi un ... et rebelote...
Toujours pareil.
Un "claquement" entre 1'500 et 2'500 trs minutes, pas de fumée, pas de perte de puissance.

Je pense alors qu'il y a peut etre un autre injecteur HS ...
Je fais un test retour injecteur avec les bouteilles et résultats étonnant : même quantité de gazoil dans les 4 injecteurs (que ce soit le neuf, ou les 3 autres qui ont 200 000 km).

Là je sèche, je sais pas où chercher... une fuite d'air quelque part ?
J'ai cherché et j'ai pas trouvé (pas facile) mais dans tous les même hier matin à -7 degrés elle a démarré au 1/4 de tour.



ça me fait un peu pensé à ce topic

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-cliquetis-is..ur-regle-t28479.html


Si un spécialiste passait par là...
Merci de m'avoir lu, et bonne journée
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2023 15:01
et que dit la valise avec le nouvel injecteur?
_________________
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Message Jeu 19 Jan, 2023 06:01
Hello,
La valise ne dit rien.
Il y avait un défaut "furtif" au niveau "Capteur de Température Carburant".
Je l'ai effacé et il n'est pas réapparu.

Ce qui me perturbe le plus c'est que c'est que entre 1'500 et 2'500 trs/minutes que le soucis apparait.

Le test de retour injecteur est il un test fiable ?


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