Accueil / Généralités / News

[Autre] Nouveau kangoo 100% électrique [Réglé]

Quel est le gros changement entre la Kangoo électrique de 2011 et celle de 2023
Design extérieur 50% [ 1 votes ]
Le 100% électrique 50% [ 1 votes ]
Design intérieur 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 2
Salut, je suis nouveau sur le forum

J'ai vu que Renault sortait un nouveau Kangoo 100% électrique en 2023 qui m'a l'air plutôt sympa. clic pour agrandir
Après le design reste très similaire à l'ancien Kangoo électrique mais ajoute quand même une certaine fraicheur.
clic pour agrandir
D'ailleurs, en la période actuelle de pénurie d'essence, c'est bien pratique d'avoir ce type de véhicule électrique.
Dernière édition par renault man le Lun 21 Nov, 2022 14:11; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Ven 14 Oct, 2022 10:10
slt

Je trouve au contraire que le design est très différent (pas par rapport à la version thermique, mais à la précédent génération).
Il est plutôt sympa, dommage que son autonomie soit encore assez limitée, même si elle est en hausse vs l'ancien.
Par contre, à l'intérieur, quel changement.
Dernière édition par renault man le Ven 14 Oct, 2022 11:10; édité 1 fois
Salut, oui c'est vrai que l'autonomie aurait pu être meilleur.
Après, l'autonomie est pas mauvaise non plus avec 285 km promis en en cycle mixte.
Et je trouve la recharge intégré plutôt rapide avec +70% de batterie en 2h40.
Après ce qui est bien, c'est qu'ils ont mis à disposition 3 différents type de recharge.
renault man
Administrateur
Message Ven 14 Oct, 2022 11:10
Le prob je pense , c'est que la recharge en 21kW va être en option là où elle était en série sur la Zoé de même, si je ne dis pas de conneries, sur la Twingo ZE, mais aussi sur le précédent kangoo ze.
Après, si c'est pour recharger sur une wallbox, une greenup, ou une classique, c'est sur que le 21 kW n'a aucun intérêt
Effectivement, ça peut être un problème ou le devenir pour ce nouveau Kangoo de le proposer juste en option, contrairement à ses concurrents.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2022 14:10
Elle est surprenante cette planche de bord !

ça tranche par rapport aux anciens Kangoo... dont la planche de bord faisait "utilitaire".
Là, on a l'impression de monter dans un SUV.

Par contre, c'est quoi cette mode de merde à claquer une tablette façon IPAD en plein milieu du tableau de bord.
Le tout sans aucune casquette, ce qui rend l'écran illisible en plein été !

Ce genre d'utilitaire n'a pas pour cible les gens qui traversent la france, mais bel et bien les gens qui font des trajets quotidiens, du porte à porte .. Les artisans vont aimer ! Donc pas vraiment d'intérêt de proposer 500km d'autonomie, tu recharges tous les jours, et c'est bon.
L'intérêt de limiter les batteries, c'est d’accroître la capacité de chargement de ce genre de véhicule (ça reste un utilitaire, si tu fous 2 tonnes de batteries pour faire 1000km.. tu es bon pour acheter une remorque pour foutre la caisse à outil !

Par contre, la remarque concernant la pénurie de carburant... LOL. on en reparle dans 2 mois, quand, on ne pourra même plus s'éclairer à l'electricité.. Des choix s'imposeront également à ce moment là.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Ven 14 Oct, 2022 15:10
Jé, tu as raison pour la batterie, c'est vrai que plus on en met, moins on peut le charger. ça c'est un vrai sujet auquel, je n'avais pas pensé.
Après, sur CETTE version, on est sur du VP. Et là, la donne et les problématiques sont différentes.
Pour la tablette c'est le mode, les gens veulent du tactile... je trouve ça pourri, car on n'a aucun ressenti au toucher. On nous dit que tripoter son téléphone est dangereux, par contre, tripatouiller l'écran de la voiture ne l'est pas ? Une ineptie.
Heureusement, Renault est moins con que certains: il laisse les commandes de clim avec des boutons classiques sur tous ses modèles.

Reste à voir le tarif qui risque de piquer... bon ceci dit, désormais, le prix de toutes les bagnoles pique. Bientôt, acheter une voiture deviendra un investissement rentable ^^
Dernière édition par renault man le Ven 14 Oct, 2022 15:10; édité 1 fois


Sauter vers: