Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] {Phase I} Installation d'un radar de recul de série

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.

Je vais pouvoir mettre la main sur un radar de recul de Clio 3 phase I, et j'aimerais bien l'installer dans ma Clio, qui n'en as PAS.

Du coup, je pense prendre les capteurs, les chemins de câbles, et aussi d'éventuels bôitiers et l'interrupteur du tableau de bord.

Problème, je ne sais pas si cela va pouvoir se monter, et fonctionner, et si oui, est-ce qu'il existe des ressources ?

Merci !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2022 15:08
Je ne vois pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
Tant que le module est alimenté par le 12v la masse, et le signal de recul, il devrait marcher.

Au pire, tu fais un test sur une table avant de te lancer sur ta voiture ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2C !

Sais tu s'il existe des guides de montage ? Ici ou ailleurs ?

Merci !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2022 15:08
A part mettre la main sur un manuel réparateur.... je ne connais pas de guide pour monter de l'origine.

Conjointement à ça, il faudra également mettre la main sur les schémas électriques de la voiture, pour connaître le brochage du boîtier qui gère le radar.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 24 Aoû, 2022 16:08
J'ai un Haynes, mais je crois que cette option n'y figure pas ...


Sauter vers: