Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Fuite sous l'évaporateur ?

Bonjour à tous!
Je m'excuse, mais je ne peux décrire ma question qu'avec un traducteur en ligne. J'ai un problème avec un 1.6 dci fabriqué en 2011, mais je pense que la conception du système de chauffage est quasiment la même cette année. Ainsi, en changeant le filtre habitacle, j'ai remarqué qu'il y avait du liquide sur l'éponge, les fils de transmission et à l'intérieur de l'évaporateur. Huileux au toucher, pas de liquide de refroidissement, mais pas d'huile moteur non plus. Compte tenu de la situation, je pense que ce serait de l'huile dans le système de climatisation, bien qu'il n'y ait pas d'odeur. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de meilleures photos. 1. Quelqu'un a-t-il rencontré une telle situation, quelle a été la solution ?
2. J'ai aussi un Scenic II, dont j'ai trouvé une description dans le forum il y a des années, que j'ai utilisé pour démonter et nettoyer la zone autour de l'évaporateur, dont je vous remercie encore maintenant. https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-depannage-b..lim-tuto-t44208.html
Je voudrais demander (parce que je ne l'ai pas trouvé) s'il existe une telle description ou une telle aide pour le démontage du III, est-ce que le démontage est un moyen réalisable?

J'accepterai avec gratitude toute aide utile pour résoudre l'erreur.

Merci beaucoup d'avoir lu.

Z

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Message Jeu 04 Avr, 2024 12:04
Bonjour,

Avez-vous trouvé la panne? est-ce une fuite au niveau de l'évaporateur ? J'ai le même liquide, j'ai mis un traceur au niveau de la climatisation et c'est bien du liquide de clim qui s'écoule ici.., mais je ne sais pas où est exactement la fuite?

Merci !


Sauter vers: