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[Captur II] Frein stationnement électrique

Slt à tous ,
qui pourra me dire comment désactiver le frein à main électrique pour déposer mes tambours arrières ?
merci beaucoup
Sur ce modèle précisément je ne sais pas mais en général c'est:
-carte dans le lecteur pour avoir le contact
-palette vers le bas pour desserrer
Et surtout, faire le rattrapage de jeux à la pédale après les opérations, et AVANT de resserrer le frein à main électrique.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
il y a une méthode pour mettre les étriers en mode 'maintenance'. Cela évitera qu'ils se resserrent quand la voiture va s'endormir...
ax04530 a écrit:
Sur ce modèle précisément je ne sais pas mais en général c'est:
-carte dans le lecteur pour avoir le contact
-palette vers le bas pour desserrer
Et surtout, faire le rattrapage de jeux à la pédale après les opérations, et AVANT de resserrer le frein à main électrique.


OK palette vers le bas pour déserrer , faut être débile pour pas savoir çà , sauf que çà se remet tout seul quand tu quittes la voiture pour lever les roues arrières....j'ai même essayé avec le moteur tournant , levier su Parking , serrage frein à ain à chaque fois ...je pense qu'il faut la valise pour désactiver ...
C'est peut-être débile mais sur Laguna, tant que la carte est dans le lecteur, le frein à main ne se resserre pas.
Tu ne précises pas le modèle, donc s'il y a une boite EDC il est possible que la gestion soit différente.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Lun 11 Juil, 2022 11:07; édité 1 fois
cette voiture n'a pas de lecteur de carte !

comme je le disais, il faut chercher le mode mantenance.[/img]
c' est une Captur 2 initiale , il y a un lecteur de carte à induction (idem que charge smartphone à côté ) freins arr. à tambours ( moins cher qu'étriers et disques pff......lamentable à ce prix ) l'agent Renault ne sait même pas comment on fait .
comment et où chercher un mode maintenance ? rien sur le net , uniquement proçédure mise à 0 révision et vidange.
selon le MR pour le desserrage :

Citation:
TYPE DE FREIN DE PARKING : FREIN DE PARKING ASSISTE | FREIN PARK ASS AUTOHOLD
Desserrer le frein de parking.
Par commande de diagnostic :
Appliquer la procédure avant réparation à l'aide du

Diagnostic tool :
    brancher l'outil de diagnostic,
    passer en mode en réparation,
    activer le mode maintenance.

Par combinaison IHM :
Sur un sol horizontal, vitesse véhicule nulle, moteur arrêté, + après contact, rapport engagé, frein de parking assisté relâché, pédale de frein relâchée, effectuer les opérations suivantes dans l'ordre :

    Appuyer sur la pédale de frein (attendre 1 s),
    enfoncer la pédale d'accélérateur (attendre 1 s) (en gard[/b]ant la pédale de frein enfoncée),
    en maintenant les deux pédales enfoncées, placer le contacteur de frein de parking assisté en position desserrée, puis relâcher le contacteur de frein de parking assisté,
    le voyant LED du contacteur de frein de parking assisté clignote,
    avant que le voyant arrête de clignoter (5 s), confirmer la séquence en plaçant à nouveau le contacteur de frein de parking assisté en position desserrée, puis relâcher le contacteur de frein de parking assisté.

Le frein de parking assisté relâche entièrement les garnitures de frein et l'IHM dédiée située sur la planche de bord affiche le message « STOP ».

NOTA
Il est important de bien suivre la séquence ci-dessus dans l'ordre. Si une action a été réalisée à la place d'une autre, toute la séquence doit être exécutée à nouveau.




selon le MR pour le resserrage :
Citation:
TYPE DE FREIN DE PARKING : FREIN DE PARKING ASSISTE | FREIN PARK ASS AUTOHOLD
Par commande de diagnostic :
Appliquer la procédure après réparation à l'aide du

Diagnostic tool :
    passer en mode en réparation,
    désactiver le mode maintenance.


Par combinaison IHM :
Sur un sol horizontal, vitesse véhicule nulle, moteur arrêté, + après contact, rapport engagé, frein de parking assisté relâché, pédale de frein relâchée, effectuer les opérations suivantes dans l'ordre :
    Appuyer sur la pédale de frein (attendre 1 s),
    enfoncer la pédale d'accélérateur (attendre 1 s) (en gardant la pédale de frein enfoncée),
    en maintenant les deux pédales enfoncées, placer le contacteur de frein de parking assisté en position serrée (puis relâcher le contacteur de frein de parking assisté et les deux pédales).
    Le frein de parking assisté serre, puis relâche les freins. Le message sur la planche de bord s'éteint.


NOTA
Il est important de bien suivre la séquence ci-dessus dans l'ordre. Si une action a été réalisée à la place d'une autre, toute la séquence doit être exécutée à nouveau.

NOTA
Les cycles manuels de serrage et de desserrage ou d'allumage et d'extinction du contact sont nécessaires pour permettre la commande manuelle de nouveau. Ceci est obligatoire pour des raisons de sécurité.
Slt Totov ,
merci pour ces explications tirées du MR Renault , toutefois il reste un problème:
-- la proçédure indique "rapport engagé " ma BV automatique e-shifter ne permet pas d'engager un quelconque rapport avec contact mis , D ou R n'est possible qu'avec moteur tournant
merci encore
Message Ven 22 Juil, 2022 09:07
mets toi en P.
Avoir le rapport engagé c'est pour éviter que le véhicule ne roule si le sol n'est pas plat. en P ca fait pareil.


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