Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Jeu dans la direction et mauvaise attache des amortisseurs..

Bonjour à tout le monde,
j'ai eu grâce à vous des réponses sur mes problèmes qui se sont résolus et je reviens envers vous concernant les 2 Défaillances mineures d'il y 10 mois, si vous pouviez me conseiller, ce serait génial, je puis vous l'assurer.
Une personne m'avait dit , en gros : c'est toi qui voit pour les réparations , tu te lances ou non dans les réparations.
Donc oui j'ai très peu d'autres choix et concernant le jeu Anormal, oui je le sens un petit peu, mais le devis (biellettes de direction et rotules) à 550€ de réparation avec la géométrie et le soufflet de cardan me paraît correct, mais puis-je attendre encore, sachant que je roule environ 6000 Kms/An
Secondo, on dit aussi dans les défaillances mineures : Mauvaise attache des amortisseurs au chassis ou à l'essieu , et alors là, je ne sais quoi faire, je ne constate pas de problème dans la conduite, sachant que j'ai vendu pendant 6 ans des voitures, mais que je ne connais rien à la mécanique, mais "très souvent je sais détecter un problème" enfin maintenant à la retraite , je vous demande conseils de savoir là encore si je peux attendre avec une 3ème défaillance mineure :
Anomalie de fixation de support moteur, là je peux convenir que j'entend un petit bruit lorsque je coupe le moteur.

Voilà et vraiment désolé pour ce livre, mais franchement je serai très heureux d'un bon conseil sur les

3 défaillances mineures, à savoir que je compte garder la voiture de 2003.
Très cordialement.
Merci de votre attention si vous pouvez et à bientôt de vous lire si possible.
_________________
La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Juin, 2022 18:06
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour Bonjour à tout le monde,
j'ai eu grâce à vous des réponses sur mes problèmes qui se sont résolus et je reviens envers vous concernant les 2 Défaillances mineures d'il y 10 mois, si vous pouviez me conseiller, ce serait génial, je puis vous l'assurer.
Une personne m'avait dit , en gros : c'est toi qui voit pour les réparations , tu te lances ou non dans les réparations.
Donc oui j'ai très peu d'autres choix et concernant le jeu Anormal, oui je le sens un petit peu, mais le devis (biellettes de direction et rotules) à 550€ de réparation avec la géométrie et le soufflet de cardan me paraît correct, mais puis-je attendre encore, sachant que je roule environ 6000 Kms/An
Secondo, on dit aussi dans les défaillances mineures : Mauvaise attache des amortisseurs au chassis ou à l'essieu , et alors là, je ne sais quoi faire, je ne constate pas de problème dans la conduite, sachant que j'ai vendu pendant 6 ans des voitures, mais que je ne connais rien à la mécanique, mais "très souvent je sais détecter un problème" enfin maintenant à la retraite , je vous demande conseils de savoir là encore si je peux attendre avec une 3ème défaillance mineure :
Anomalie de fixation de support moteur, là je peux convenir que j'entend un petit bruit lorsque je coupe le moteur.

Voilà et vraiment désolé pour ce livre, mais franchement je serai très heureux d'un bon conseil sur les

3 défaillances mineures, à savoir que je compte garder la voiture de 2003.
Très cordialement.
Merci de votre attention si vous pouvez et à bientôt de vous lire si possible.
_________________
La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2022 15:06
Elle a combien de bornes ta voiture (et tu peux éventuellement préciser ta motorisation, même si ça n'aidera pas au Diagnostic).

Je suppose que ta voiture sort du contrôle technique.
Dans ce cas, je t'encourage à y retourner pour demander au contrôleur de te montrer les défaillances. C'est aussi son rôle d'expliquer pourquoi il y a un danger.

Le jeu de direction, à part pour des raisons purement économiques, je ne tarderai pas à le faire. C'est désagréable de devoir se battre avec le volant pour maintenir le cap. ça génère de la fatigue à l'usage.
Pour la fixation suspension, il faudrait voir laquelle ? avant ? arrière ?
Là, t'as pas le choix, tu retires la roues après avoir mis la voiture sur cric, et tu regardes le bas et le haut du ressors.. si le contrôleur a vu quelque chose, tu le verras certainement.
Pour la fixation du moteur, tu as 3 points d'attaches.
2 points t'attaches qui supportent le poids du moteur et de la boite. C'est assez gros, et ça saute aux yeux surtout du coté passager.
Le 3ème point d'attache se situe sous la voiture entre la boite et le moteur, et il permet d'éviter au moteur d'avancer/reculer au gré des accélérations freinage.
C'est certainement cet attache qu'il faut revoir. C'est pas hyper urgent, mais si tu compte garder la voiture, autant ne pas tarder à le faire. C'est généralement un silent-block (un gros morceau de caoutchouc) qui fini par fatiguer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci beaucoup j2c pour ta réponse.
En fait ce sont des défaillance mineures suite à un contrôle technique d'il y a 10 mois et je fais appel à vous pour vos conseils énormes pour moi.
Excuses-moi, j'étais persuadé d'avoir donné ma version et motorisation dans ma signature, mais non et donc, la voiture a 225000 Kms et 1,9 dci de 2003.

Même si le jeu dans la direction n'est pas flagrant, je posais la question effectivement, (raison financière) mais comme je voudrai la garder, je vais procéder comme tu me conseilles, à savoir : faire d'abord le changement des biellettes avec les rotules plus le soufflet qui est percé et demander au mécano de regarder ce que m'as si bien expliqué concernant la fixation amortisseur AR et de voir si ça peut attendre et pareil avec le silent bloc moteur, le mécano est franc...[/quote]

Un grand merci car les moyens de changer de véhicule, je ne les ai plus, petite retraite en santé précaire, alors merci encore pour votre site et tes conseils qui m'aident bien, je dois le dire, BRAVO :wink:
_________________
La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2022 13:06
Soufflet de cardan ... Si c'est celui coté conducteur, ce n'est pas un truc à laisser traîner.
Ce soufflet retient l'huile de la boite de vitesse. S'il fuit, ta boite de vitesse va se vidanger sur la route.

Fixations amortisseur arrière, c'est peut-être les silent-bloc du train arrière... qui prennent du jeu sur toutes les laguna, et qu'il faut remplacer. S'ils n'ont jamais été remplacés, ça vaut carrément le coup, tu vas redécouvrir ta voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 16 Juin, 2022 08:06
Un grand bonjour j2c ,
oups, je me suis trompé, l'an dernier j'ai déjà fait les silent-blocs arrière ( je me suis trompé, là AVG et AVD , et pour le soufflet oui c'est côté conducteur, mais extérieur, il m'a dit hier que celui-ci pouvait encore attendre jusqu'à Août, le Rendez-vous est pris pour la direction avec un prix pas trop mal, ensuite , comme tu dis et comme je dois la garder si possible, je suis tes conseils pour faire le reste.
En tous les cas bonne journée et ta disponibilité est vraiment au Top, l'an dernier, tu m'avais aidé aussi concernant justement faire les réparations...ou non, et effectivement la voiture avait repris de sa jeunesse, après avoir fait les silent-blocs Arrière.

Bravo encore à tout le site et merci à toi chaleur heureusement :D
_________________
La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Dernière édition par Philippe03 le Jeu 16 Juin, 2022 08:06; édité 1 fois


Sauter vers: