Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace V] Bips lons à la fermeture de l'espace 5

Bonjour à tous,

Mon espace 5 Initial Paris est équipé d'une alarme. Jamais eu de problèmes en 1 an. Ce matin, arrivé à destination, je verrouille le véhicule en sortant. Deux secondes plus tard, j'entends deux longs bips (2 secondes chacun environ) rapproché, très fort, puis plus rien. J'ai tout vérifié : les deux sont éteints, les portières et le coffre verrouillé, le capot également, la clé n'est pas restée à l'intérieur.

Je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai vérifié sous le capot : pas d'humidité apparente. Le bip provient du dessus de la batterie / du boitier à fusibles.

A quoi correspond cette alerte ? Est-elle liée à l'alarme de la voiture ?

Je précise que j'ai lavé la voiture la semaine dernière (intérieur), et que le pare-brise a été changé il y a une semaine. Mais j'avais roulé avec depuis et je n'ai pas eu de problème. Est-ce que cela peut être dû aux fortes averses d'hier ?

Je ne sais plus quoi faire et mon véhicule va être prochainement vendu .....

Cordialement.
Message Dim 05 Juin, 2022 10:06
Petite précision : je viens de m'apercevoir que l'alarme ne fonctionne plus. J'ai verrouillé le véhicule, je l'ai secoué, je suis également resté dedans et j'ai bougé, mais l'alarme ne s'est jamais déclenchée, alors qu'elle est hypersensible d'habitude : si une personne reste dedans ou qu'une fenêtre est entrouverte, l'alarme sonne rapidement. Là rien.

Ce pourrait-il que l'alarme ce soit mise en défaut ? Et si oui, comment y remédier ? (un fusible quelque part, un passage chez Renault....)

Je précise également que je viens de branche un petit boitier ODB bluetooth et il ne trouve aucun code erreur.

Cordialement.


Sauter vers: