Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Quel connectique pour remplacer autoradio twingo par pioneer

Bonjour,
je possède une Twingo de 2010 Phase 1 Série II 1.2i 75.
J'avais l'autoradio d'origine. Mais le lecteur CD est tombé en panne. Je souhaite le remplacer par un autoradio Pioneer DEH 2800UI.

Quelle connectique (référence) faut il pour que la radio fonctionne parfaitement aussi bien qu'avec l'ancien autoradio d'origine ?

Je n'ai pas besoin des commandes au volant.

Merci de votre aide sur ce sujet.
Zanys76
Pour apporter des précisions, j'ai acheté chez norauto (je n'aurais pas dut me faire conseiller) un connecteur d'antenne, car j'ai bien noté qu'ils étaient différent entre l'autoradio d'origine et le pioneer... je recois bien la radio, mais qu'à proximité uniquement des grandes villes, et pas en continu, comme sur l'autoradio d'origine.

Je pense qu'il faut donc plus qu'un simple connecteur d'antenne....
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2022 14:05
As-tu une photo de l'arrière de l'autoradio d'origine ?

Dans les Renault de cette époque, les connecteurs sont des connecteurs ISO (tu as 2 rectangles de 8 fils, un qui contient l'alimentation, l'autre pour les haut parleurs.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
clic pour agrandir clic pour agrandir [/img][/u]
Je précise que l'autoradio pioneer installé dans ma twingo fonctionne bien (lecteur CD, affichage)... mais sauf la radio (dont je me sers généralement beaucoup). La radio captait bien partout.
J'avais acheté un adaptateur pour relier l'autoradio pioneer à la prise antenne (blanche sur la photo ci dessus) de l'autoradio d'origine Renault , mais je ne reçois la radio que près des grandes villes (en grande ondes je ne recois rien).

Je dois aussi changer les connecteur noirs pour recevoir la radio partout ?

Merci de votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2022 16:05
Je me demande si ton problème de captation .. ne viendrait pas de l'ampli antenne qui est soit grillé, soit non alimenté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 21 Juin, 2022 14:06
Ah désolé, je n'avais pas vu la réponse... euh c'est possible, il faut que j'arrive à trouver où est l'ampli d'antenne sur mon pioneer. Merci pour l'info. Ca pourrait venir de là sans doute.


Sauter vers: