Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Absence symbole réseau mégane 4 estate business

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession d'une Mégane 4 estate business. Je n'ai pas le symbole réseau à côté de l'heure: voir photo ci joint. D'après la hot Line Renault, mon véhicule ne serai pas équipé de la puce ctu qui permet de communiquer avec le serveur Renault et donc de pouvoir avoir les services connectes. C'est très bizarre car d'après les données techniques du véhicule, elle possède bien les services connectes... Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement

clic pour agrandir
_________________
David
Dernière édition par rpm91 le Dim 08 Mai, 2022 14:05; édité 1 fois
clic pour agrandir

Suppression doublons photos
rpm91, modérateur
_________________
David
Dernière édition par rpm91 le Dim 08 Mai, 2022 14:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Mai, 2022 14:05
La crise de production des puces électroniques fait disparaître certaines fonctionnalités jugées secondaires ou simplement impossibles à obtenir.

C'est peut-être le cas ici.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
non ca ne semble pas normal, même avec la rupture de d'appros composants.
as tu activé la connectivité au démarrage du système ?

clique sur les 6 petits carré, infos véhicule, système et tu auras l'icone pour vérifier la connectivité.
Sinon envoie moi ton VIN et je regarde la DT de ton véhicule.
Totov a écrit:
non ca ne semble pas normal, même avec la rupture de d'appros composants.
as tu activé la connectivité au démarrage du système ?

clique sur les 6 petits carré, infos véhicule, système et tu auras l'icone pour vérifier la connectivité.
Sinon envoie moi ton VIN et je regarde la DT de ton véhicule.


Bonjour, merci pour ton aide.

Rien ne m'est demandé au démarrage du système... Ci joint une capture d'écran info véhicule et système et de la plaque signalétique.

Merci d'avance

Cordialement

David clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
David
Message Mar 10 Mai, 2022 12:05
ta voiture n'a en effet pas la connectivité et le boitier associé.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, il faut te rapprocher de ton garagiste.

(je peux juste te confirmer que le boitier n'est pas là, et que la voiture a été construire dans une configuration sans boitier, et que tu ne fais donc pas de fausse manipulation).


Sauter vers: